• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil pour orthodontie

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseil pour orthodontie

Bonjour,

j'ai 24 ans et j'ai pris mon courage à deux moins pour un traitement d'orthodentie, des bagues céramiques pour le haut et le bas.
    mon orthodentiste m'a proposé 2800 EURO et m'a dit qu'il me fait un bon prix.

j'ai besoin de savoir si c un prix raisonable?

il faut avouer que j'ai pas bcp d'espace (une petite bouche), il est obligé d'extraire 2 dans en bas et 2 en haut les dents de sagesse

j'ai les dents du haut avancés et les deux avant les canines rentrés et avancent vers le palais.

pou le bas, le désordre totale des 4 devant.

je commence lundi, enfin ce weekend, je prends la décision...alors merci à ceux qui me réponderont.

• Prix,

tu sais le prix dépend de la durée du traitement, du traitement lui-même, c'est très variable, puisque chaque cas est différent. Le mien me demande 760 euros par semestre. Et c'est mon dentiste qui m'a arraché des dents avant la pose de l'appareil, dont ... est pris en charge par la sécu.

Je précise que je n'habite pas en région parisienne, où les prix sont peut-être plus élevés, qui sait ?

Commentaire

• Hello !

Bon courage pour ton traitement !

J'ai 30 ans et il y a deux ans, j'ai entamé un traitement ortho. Mon appareil a été posé en septembre 2004. Bagues en céramique en haut et en bas. On m'avait déjà retiré les 4 dents de sagesse mais pour le traitement, on m'a retiré aussi 4 prémolaires poru faire de la place.

La traitement me coûte 350 euros par trimestre pour 8 trimestres, soit 2800 euros, exactement comme toi !

Tout dépend ensuite de la durée du traitement....

Côté prise en charge, la sécu a dû me verser 150 euros et la mutuelle environ 750 euros.... restait donc à ma charge 1900 euros....

J'ai dû subir une opération de la mâchoire, par contre, en avril dernier. Est-ce que tu es concernée par la chirurgie ?

Félicitations pour ta démarche, ce n'est aps toujours facile à prendre, comme décision, surtout en tant qu'adulte....

J'arrive à la fin, moi, on me retire mes "barbelés" à la fin du mois, après deux ans de traitement.

Même si parfois, le temps m'a semblé long, je dois admettre que finalement, deux ans, c'est rien du tout pour assurer un joli sourire jusqu'à la fin de mes jours

Sabrina

Commentaire

• Hello !
        Mille merci

c'est très aimable à toi de me répondre et de tout expliquer.Merci.

il faut avouer que ça fait 24 ans que je ne souri pas, il etait temps.

donc, le prix est raisonable..

je voudrai profiter et te demander à quoi ressemble ces bagues, elle se voit pas bcp ou transparente?
        aussi,pourrai je poser un dossier à la sécu car on m'a dit qu'il ne rembourse pas même si mon ortho va me faire un rapport parlant des problèmes de respirations et...que cela engendre.mais par contre je n'aurai pas de chirurgie.

quand à toi, je te félicite pour le nouveau sourire.

j'attends ta réponse avec impatience.

Commentaire

• Mille merci
          Ah, mais de rien

Moi aussi, j'étais bien contente de trouver réponses à mes questions et ce forum est super pour ça :bien:

Les bagues, en fait, elles sont placées au niveau des molaires du fond, elles sont en métal, elles entourent la bagues. Elles ne se voient pas du tout.
          Ce qu'on a tendance à appeler "les bagues" ce ne sont que des sortes de plots qui sont posés (collés) sur le devant des dents. Ces plots sont en céramique blanche. Bien sûr, elles se voient un peu, mais nettement moins que des plots en métal !

Il m'est souvent arrivé que des gens ne remarquent pas que j'ai un appareil ! quant à ceux qui le voient, ils réagissent généralement très bien, posent qq questions et sont la plupart du temps admiratifs et encourageants devant une telle démarche !

Et puis, il faut prendre les choses avec légèreté, il m'arrive souvent de faire de l'auto-dérision par raport à mon appareil : il y a pire dans la vie

Quant au remboursement, possible que ça varie en fonction des raisons pour lesquelles on consulte un ortho ! j'espère que ton cas sera considéré et que tu seras bien remboursée !

Eh oui, moi aussi, ça fait des années que je souris en mettant ma main devant ma bouche !

Je peux te dire que dans un mois, je vais tellement sourire que je vais me dessécher les lèvres :fou:

Bon courage ! et si tu as des questions, n'hésite pas !

Sabrina

Commentaire

• Forum-Archive: 2006-072006-08
            Chargement...
            X