• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dent de sagesse

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dent de sagesse

en haut à droite

Elle est bien pourrie et il m'est d'avis que lors de ma consultation une extraction soit au programme..

Le hic c'est que je n'ai jamais été anesthésié de ma vie, je déteste les traitements dentaires (2 dents plombées) et que j'en dors plus depuis.

Quelle est la sensation lors de l'anesthésie???? J'ai vu des vidéos où cela prend plusieurs secondes, c'est impressionnant, j'ai peur de tomber dans les vapes ou de claquer des dents (tétanie) ma dentiste sait que je suis émotif, que faire?

• Bien placée...

salut! il me semble que je suis plutot bien placée pour te répondre... j'avais eu rdv il y a 15 jours pour une toute petite douleur de tps en tps (ms comme je n'ai JAMAIS eu mal aux dents, j'avais pris rdv cach), et en fait, carie, donc plombage. Mais comme ça a commencé à faire un peu mal, j'ai sursauté, elle a voulu me faire une anésthésie. Je sortais d'1 anésthésie générale la semaine précédente pour une autre opération (rien à voir, plus importante), et mon copain a une phobie des piqures, il reste avec ses rages de dents qui durent parfois 1 semaine! L'anésthésie j'ai pas pu, je me sentait tomber dans les pommes, du coup, rdv 15 jours après, cad HIER SOIR!

j'appréhendais vachement, j'ai eu mal au ventre toute la journée! mais en même temps je pars en vacances la semaine prochaine, et je ne voulais pas qu'elles soient gachées par un mal de dents (y a assez des rages de dents de mon copain!). Donc j'ai pris sur moi, j'y suis allée, pas fière...!!

elle m'a mis une sorte de coton très froid sur la gencive (ou un truc comme ça, peut-etre un gel, je sais pas trop), mais en tout cas c'etait très froid, ça fait pas forcément mal, j'ai eu juste une petite douleur tout au début mais c'etait à cause de ma carie, c'est passé en 2 secondes. ... etait pour insensibiliser un peu la gencive pour pa que la piqure fasse mal. Après j'ai fermé les yeux car il parait que l'aiguille est très longue, moi je préfère pas voir!! alors j'ai senti juste un pic dans la gencive,(tout à fait supportable par rapport à la douleur de la carie qui ne faisait déjà pas mal tout le temps),et après plus rien, juste une sorte de pression sur la dent, rien du tout de douloureux. Par contre, j'ai trouvé que ça durait un peu longtemps (mais c'est parce que j'attendais avec impatience que ça soit fini je pense!!). Rien senti quand elle a ressorti l'aguille. Et perso, à part la pression (quand je dis ... est comme si on t'appuyer seulement sur la gencive, rien de plus!), pas mal du tout, on ne sent même pas le liquide couler (contrairement aux vaccins).
    Et après, elle etait tranquille pour me creuser ma dent, et faire tout le bazaar. Elle m'a dit que s'il y avait besoin, elle referait une anésthésie, mais que je ne sentirai rien non plus encore car déjà anésthésié et encore un peu efficace pour la piqure suivante. pas eu besoin.
    Après, c'est bizare, tu sens ta bouche comme si tes dents d'un coté avaient gonflé, rien de douloureux, juste une drôle de sensation.

C'est 1h ou 2 après, que j'ai un peu eu mal du côté soigné, ce matin aussi, mais rien de vraiment insupportable, et ça n'empêche pas vraiment de manger, et je parle sans problème.

J'espère que pour toi ça va se passer aussi bien. Je sais que pour mes dents de sagesse, j'avais 16 ans, et on m'a enlevé les 4 en même temps car je ne voulait pas d'anesthésie locale! j'ai eu une anesthésie générale, je regrette pas non plus, au moins j'etais tranquille.

Bon courage, tiens moi au courant.

Gwladys

Commentaire

• Oui

par contre je ne sais pas quel sera le montant à ma charge (hors sécu/mutuelle) mais tant pis je préfère payer plutôt que de subir la boucherie et surtout le stress qui m'empêche de dormir depuis que je m'en suis aperçu, j'ai développé une véritable phobie du milieu médical!!

Commentaire

• Forum-Archive: 2006-072006-08
        Chargement...
        X