• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aie aie aie... dent qui se casse!!!

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aie aie aie... dent qui se casse!!!



    au secours ! g l'email d'une molaire qui est en train de partir...en mangeant g senci un morceau "se barrer", c'est une dent qui a un beau plombage.
    Que va t il arrivé à ma dent? est ce que le dentiste va devoir me la couroné? g 23 ans et je ne peux meme pas aller chez le dentiste demain, je passe des examen !!

  • Dur de savoir



    Le plus souvent quand une dent a un amalgame qui casse, c'est qu'il cassera toujours (devise): on a donc tendance à se tourner soit vers un composite (restauration collée à la différence de l'amalgame) soit vers un inlay/onlay ou une couronne. Après le morceau qui s'est barré, c'est un bout de dent ou un bout d'amalgame parce que si c'est un bout de dent c'est plus problématique.
    Après je peux rien vous affirmer sans voir la dite dent, mais ce n'est pas forcément obligatoire de couronner.

    Commentaire


    • Dur de savoir
      D'accord



      merci pour ces precieuses informations,
      c'est bien un morceau d'email qui est parti, la carie était profonde et mon dentiste de l'époque avait "bien graté" et fait le plombage en ne laissant à un endroit qu'une fine surface d'email, et c'est celle ci qui a laché.
      Est urgent d'aller chez le dentiste pour ca ou puis-je attendre 5, 6 jours?? si je ne mange rien de dur du côté dent cassée.

      A vos avis ???

      Commentaire


      • D'accord
        Vous pouvez attendre



        Ce n'est pas urgent urgent, tant que vous n'avez pas mal. Je vais faire mon pénible, mais est-ce juste un éclat d'émail qui est parti ou de l'émail dentine. En fait, l'émail est la couche superficielle de la dent, la partie translucide; la couche sous l'émail, la dentine, elle est de couleur jaune.
        Si c'est juste un petit éclat d'émail ce n'est pas grave.

        Commentaire


        • Vous pouvez attendre
          Je ne sais pas trop



          parcqu'en fait il a une plombage sur cette dent qui a été fait jusqu'à ne laisser qu'une partie superficielle d'émail à un endroit.L'endroit à ca a casser, je pense que ce n'est que de l'email mais j'ai peur qu'elle se casse encore plus, je n'ose plus manger dessus. J'ai rdv chez mon dentiste, j'espere qu'il pourra m'arranger ca sans couronner. Je ne vois pas comment il peut consolider la dent, enfin c lui le specialiste, heureusmt je n'ai pas mal.

          Commentaire


          • Je ne sais pas trop
            Réparation plombage



            Il y a des fois moyens de réparer un amalgame en utilisant soit du composite fluide, soit un CVI.
            J'espère pour vous qu'il pourra la réparer.
            Au revoir

            Commentaire

            Forum-Archive: 2008-05
            Chargement...
            X