publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:amour: pour eclipse :amour: le travail de deuil pour ta soeur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :amour: pour eclipse :amour: le travail de deuil pour ta soeur

le travail de deuil -

les étapes - c'est parfois aussi à l'aide d'un psychologue qu'on peut les évacuer - ces gens sont là pour t'aider - ce n'est ni une honte - ni une gène - on ne va pas assez les voir - on ne connait pas - mais les étapes sont nécessaires - il ne faut en passer aucune sous peine de la voir ressurgir - mais il ne faut pas non plus que cela s'éternise et deviennent obcessionnelle)

Normalement la souffrance cuisante d'un deuil et ses étapes durent environ au moins 3 ans - avec les étapes suivantes - le déni - le marchandage - la colère - la depression - l'acceptation)

là au bout de 20 ans ce ne sont que les résurgences de l'étape de la colère apparemment qui te reviennent en tete -

Oui je suis bien placée pour savoir que lorsqu'on perd quelqu'un de jeune :

20 ans c'est long et trop court à la fois - car on recherche toujours ce qui aurait pu se passer si cette personne n'avait pas perdu la vie.

mais là si tu veux aider ta soeur il faut dépasser ce stade et trouver l'apaisement définitif - pour elle mais aussi pour toi et les tiens

la douleur est toujours aussi présente - la blessure de l'avoir perdue physiquement ne se referme que difficilement

car ce n'est pas dans "l'ordre établi" des choses - on perd une tante ou une grand mère on a de la peine - mais leur vie est faite et on prend le chemin d'un ''deuil standard''-

mais une personne qui nous quitte enfant ou dans toute la force de sa jeunesse - c'est ce qu il y a de plus dur car non conforme au déroulement des stades de la vie.

la souffrance est omniprésente, presque physique et palpable - pour l'avoir vécu moi-même - et pour y aider les autres maintenant.

je sais cela
    mais il faut que tu aides ta soeur car oui comme l'a dit tony c'est bien elle qui vient et que tu as la grande chance de percervoir

te rends tu compte de la force qu'elle doit aller trouver pour te laisser ces belles images ?

elle veut te dire par là qu'il faut penser à elle comme "vivante" "heureuse" - comme une âme qui a besoin de ton aide pour "s'élever"

car pour nous laisser ces images - étant donné qu'ils ne sont plus que conscience (et perisprit donc immatériels) pour te laisser des d'images d'eux dites "corporelles" - il faut qu'ils SE RE-PENSENT - c'est un exercice extremement difficile pour eux - qui leur demande vraiment un maximum d'énergie.

Tu sais elle aussi a eu un deuil à faire la-haut - sache que c'est aussi difficile pour EUX QUE POUR NOUS

ILs doivent faire le deuil de ce qu'ils étaient sentimentalement - physiquement - familialement - socialement - culturellement - professionnellement parlant etc etc .... ainsi de ce qu'ils auraient pu être et ne seront jamais

ce n'est pas facile pour nous

ce n'est pas facile pour eux

Raison pour laquelle il nous faut les y aider !

pour cela fais tout simplement cette petite prière à chaque fois que tu craqueras en pensant à elle - ou que tu laisseras ta peine se déverser sur ton mari ou tes enfants -

tu lui dis "excuse moi de craquer comme je t'excuse de t'avoir laissée partir - fais ta vie la haut et laisse moi vivre la mienne ici bas" et tu sentiras les noeuds noués depuis 20 ans se défairent un à un. Il le faut - pour elle - mais aussi pour toi

C'est ton acceptation et ta sérénité qu'elle te demande là

car plus tu seras dans la sérénité et dans la reconnaissance de sa vie la haut - plus tu l'aideras à monter

Et vous serez à nouveau unies.

tu sais elle ne te vois plus comme un corps physique mais comme une lumière - et plus tu t'apaiseras plus tu brilleras et plus elle te verras - plus elle pourra ainsi te capter et t'envoyer des images et des messages d'amour - afin que vous soyez en perpetuelle communauté fraternelle - et qu'ainsi vous fassiez ensemble, mais de chaque coté du voile désormais, votre CHEMIN D AMOUR ET DE SERENITE

bisous plein plein éclipse:amour:
    clau du désert

• Merci clau

je vous dit merci du fond du coeur à toi et tony
    je vait suivre vos conseil à la lettre et je vait y arriver

je te tiendrait au courant

c'était trés trés impotant pour moi

et se visage que je voyait en regardant mon mari?

Commentaire

• Merci clau
      Là je sais pas mais tu sais les réponses parfois

on ne les a pas tout de suite en ésotérisme

peut être as-tu vu ce jour-là tout simplement avec tes yeux spirituels

cela arrive - à ce moment là ça nous fait comme si l'espace-temps était modifié et on a plus la notion de l'heure terrestre - ça peut durer 10 secondes comme 10 minutes on sait plus

bises ma belle
      et tant mieux si tony et moi nous t'avons aidée c'est un peu notre but notre "union sacrée"

Commentaire

• Merci

je vien de perdre ma soeur le17 janvier d un cancer elle avait 42 ans je les accompagner sa a etait tres dur pour toute les deux elle ne vouler pas partir elle a beucoup souffert mes tan pi je vai me battre disait t elle on na perdu la derniere semaine me hante je pense et repense a se quelle ma dit a chaque moment horrible les adieux de sa fille pour moi tout cella a etait bien pire que l enterement merci j ai lu se message ses bien de savoir qu il faut que je soi pplu sereine

Commentaire

• Pour ma soeur

Je te remercie pour les mots que tu choisis pour parler
          du deuil, car j'ai décidé d'aller vivre auprès de ma
          soeur qui vit en province m'y installer , travailler,
          et aller la voir aussi souvent que je le pourais.Car elle a une voire des tumeurs au cerveau qui même opérées repoussent après. Elle sait qu'elle est condamnée, nous aussi , mais elle se bat avec une énergie incroyable!
          Je l'ai toujours admirée mais là plus que jamais. La
          décision de quitter mon mari et mes enfants,partir de chez moi va être difficile, mais j'ai besoin et envie de la savoir près de moi maintenant! Je leur en ai fait
          part aujourd'hui, ils étaient abasourdis par la nouvelle que je venais de leur annoncer.Car, c'est mon mari et
          mon fils(23 ans) qui m'ont aidé à prendre la décision.
          Ils sont très heureux à l'idée que je vienne. Ma soeur
          balbutiait au téléphone et n'arrivait pas à le croire.
          Mais il est 3H15 de la nuit, et je pense déjà au retour
          définitif sur Paris, chez moi, lorsqu'elle nous aura
          quitté.Elle aura fini de souffrir, mais son mari qui l'adore va se retrouver seul? Comment gérer ce vide qu'
          elle va laisser ,et son mari sans elle? J'avoue que je
          ne sais pas quoi penser. Si tu peux m'aider à surmonter déjà cela , ce serait une grande aide pour moi.Merci si
          tu pouvais me répondre.Sinon tanpis.Triplette14

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-032008-09

publicité

Chargement...
          X