publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire le deuil des embryons congeles....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faire le deuil des embryons congeles....

bonjour
    voila j'ai un magnifique garcon de 18mois mais malheureusement je vais me separer du pere.
    j'ai une douleur horrible quand je pense aux années pour l'avoir et que maintenant que je doive me resoudre a supprimer les autres au congel.j'ai l impression que je vais faire un avortement.sur les 8peut etre qu'1 aurait tenu!!rien que d'y penser j'en pleure..voila
    merci de m'avoir lu j'avais besoin d'en parler

• Bonjour,

Je ne te connais pas , mais voilà mon idée.

Pourquoi ne donnerais-tu pas tes embryons pour un couple qui en aurait besoin, au moin tu ne penserais pas à un avortement et tu ferais un geste magnifique.

Moi quand j'ai fais mon icsi, j'ai du dire ce que je voulais faire de mes embryons dans l'evantualité ou je ne les aurais pas repris après la date limite des 3ans.

Et comme c'etait hors de question de les supprimer, j'ai demander qu'on les donne à qq qui en aurait besoin, malheureusement ça ne s'est pas réaliser car j'ai tjs pas de bébé et mes congelés n'ont pas tenus au dégel.

Voilà, c'est mon avis et je te souhaite bcp de courage pour l'avenir.

Bisous
    Titi (Belgique)

Commentaire

• Bah donne les!

essaies de voir si c'est possible et comme dit Titi, dans ta tête ce sera une autre démarche! et tu rendras ptt un couple heureux!

allez c'est un dur moment à passer et j'espère que tu arriveras à prendre la bonne décision!

bizz

Commentaire

• Bonjour

3 solutions s offrent à toi.
        On nous a expliqué cela quand on a congelé nos brybrys:
        Soit tu les donnes (c est anonyme , tu ne sauras jamais qui les auras reçu ..)
        Soit c est en effet detruit...
        Soit tu les donnes a la science..

lelie en attente de TEC1 (7 brybrys au frizz)

Commentaire

• Ben

c'est sur que dans des conditions comme ... est pas évident de se séparer de ses embryons, mais je suis d'accord avec les filles, un don à un couple me parait être la meilleure solution, tes embryons rendront des gens heureux, c'est pas beau ça ?

Commentaire

• Pas facile la vie de couple :-(

quant aux embryons, pourquoi ne pas leur donner une fin heureuse plutôt que de se causer une douleur de plus ?

Perso, si j'ai la chance de mener cette grossesse à terme (après 7 ans de PMA), vu qu'il nous reste 6 embryons de FIV ayant donné des grossesses, nous avons décidé de les "offrir" à l'adoption.
            D'après le centre PMA qui nous suit, le besoin est réel, davantage encore que de consacrer des embryons à la science. Ca se fait en tout anonymat et on ne saura jamais si des enfants sont nés ou non de notre don, mais nous aurons le sentiment d'avoir fait le meilleur pour d'autres couples dans la peine
            Evidemment, il faut que le père soit d'accord ???
            Ca n'enlève pas grand chose à la douleur de la séparation, mais qui sait ce qui peut ressortir d'une bonne action
            Courage en tout les cas
            Chiara

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
            X