publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La neige en deuil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La neige en deuil

pour annoncer le décès Henri Troyat ... Qui se souvient de la série ...
    Des Semailles et des Moissons ... Amélie, Elisabeth la tendre et violente, La Grive ...

"La Tête sur les épaules" aussi et bien d'autres.

J'aimais bien ses romans.

Léone ...

• Un bon écrivain

une vie longue...92 ans je crois..:bien:

Commentaire

• Moi aussi

J'ai dévoré aussi Les Eygletières, Tant que la Terre durera et d'autres.

Des semailles et des Moissons. je m'en souviens bien aussi.

Bonne journée Léone je t'embrasse

Tango

Commentaire

• Bonjour léone

La neige en deuil
        je l'ai lu et vu aussi le films
        je viens de faire des recherches sur gool
        mais j'ai pas trouvé l'acteur qui jouait
        je pense a Gabin??? si ma mémoir est bon
        Bonne journée à vous toutes et tous
        je file a mon repassage
        Bisous
        Cécile

Commentaire

• Henri troyat ?

Je le lisais quand j'étais petite fille. Un écrivain qui s'exprimait comme au siècle passé, dans la lignée d'un Balzac mais qui n'a jamais su renouveler son écriture. Il restera néammoins gravé dans nos mémoires en souvenir de toutes ces heures de lecture dans notre adolescence romanesque !

Je t'embrasse Léone, ainsi qu'Emdée et tango que je vois juste dessous et toutes celles qui sont à venir

Hier nous avons eu 26 dans le Pays Basque. Les retours de plage étaient dignes d'un mois de juillet ! Nous n'y sommes pas allés à cause du vent qui nous a fait craindre pour Papayette.
          Aujourd'hui aussi grand soleil mais avec des températures plus de saison : 16

Bonne journée

Papaye

Commentaire

• Bonjour léone
            Coucou cécile

un petit bonjour particulier car je ne t'ai pas vue dessous. Nous avons dû nous croiser. Il faut dire que ces jours-ci Aufy n'est pas gentil avec moi. Lorsque j'envoie mon message il me l'efface et me redemande mon pseudo et mon mot de passe !

Donc je réécris tout en double !
            Ca ne va pas m'amuser longtemps

Bises

Papaye

Commentaire

• Et oui ! :triste:

Cet immortel a eu le mauvais goût de décéder le soir du retour "triomphal" du choucrouté à lunettes !

Donc, une mort passée inaperçue !

J'aimais Troyat pour son vocabulaire foisonnant et ses histoires, mais je lui trouve un stype assez empoulé qui aujourd'hui me rebute un peu.

Je crois avoir pratiquement tout lu de lui quand j'étais jeune. Il va falloir que je me replonge dans ses livres. Ma maman en a gardé beaucoup. On verra cet été. Peut-être .....

Bises

Neige
              pas en deuil mais toujours pas calme ni paisible

Commentaire

• Bonjour léone
                Bonjour cécile ...

Je ne me souvenais pas d'un film ... Je viens d'aller voir ... apparemment un film américain avec Spencer Tracy dans les années 60 ... et Robert Wagner (L'amour du risque !!!) ...

J'ai vu un film il n'y a pas longtemps "Malabar princesse" qui m'y a fait penser.

Bisous Cécile ... moi, c'est une tonne de lessives, d'abord.

Léone

.

Commentaire

• Henri troyat ?
                  Bonjour papye, neige ....

et toutes dessus-dessous

Oui, c'était ça, un brin de Zola aussi .... je me souviens même de quelques "scènes" dans "Tendre et Violente Elisabeth" ... que je relisais avec gourmandise, à l'époque, bien sûr.

Je dois le avoir encore. J'ens relirai un pour vois comment ils ont "vieillié ... je suppose pas très bien effectivement, mais comme tu le dis c'est notre adolescence.

Bonne journée et à bientôt ... si Auf ne continue pas à faire des bêtises :fou:

Léone

Commentaire

• Bonjour papye, neige ....
                    Désolée :fou: ...

"ma" Papaye !!!!!

et pas Papye .... Ralalalalala

Commentaire

• Désolée :fou: ...
                      Même pô .....

mamye :-(

Papaye

Commentaire

• Coucou cécile
                        Bonjour papaye

Je suis dans le même cas que toi surtout hier a chaque fois il fallait remettre mon code je crois que ... est arrangé aujourd'hui.
                        Bisous
                        Cécile

Commentaire

• J'ai beaucoup aimé ..

"les semailles et les moissons "la lumière des justes"..il y a bien longtemps ,je lisais beaucoup , moins maintenant..
                          bonne journée Léone et bonjour à tout le monde...
                          amitié.
                          RIMA

Commentaire

• Toute une époque !

J'étais jeune lorsque j'ai lu un bon nombre des livres d'Henri Troyat, pas riche je les achetais en livre de poche. J'ai bien aimé toutes ces séries.
                            zbulette

Commentaire

• Henri troyat ?
                              Relativisons

L'Académie est là ?

Oui j'en vois plus d'un membre:
                              Voici Boudu, Boissat, et Cureau de la Chambre ;
                              Porchères, Colomby, Bourzeys, Bourdon, Arbaud...
                              Tous ces noms dont pas un ne mourra, que cest beau !

Dit-on au premier acte de Cyrano de Bergerac...

En dehors de Cureau de la Chambre, médecin du Roi qui avait écrit sur la sensibilité des animaux...

où sont les vedettes de nos parents ?

Je me souviens avoir lu par devoir "Autant en emporte le vent" avoir souffert sur la série des "Jalna" qui plaisait tant à ma mère... Qui lit encore Henri Bordeaux ? qui se souvient des charmants livres pour enfant de Bourliaguet ? qui ouvrirait autrement que par devoir un bouquin de cette époque...

Commentaire

• Relativisons
                                On ne les lit plus ....

mais on s'en souvient encore ... Henri Bordeaux, deux titres aussitôt "La robe de Laine" et "La neige sur les pas" .... j'en ai toutes une listes d'autres ...

J'ouvre encore de temps en temps Hector Malot (En famille), La Comtesse de Ségur et d'autres. J'aime bien.

Léone

Commentaire

• Moi aussi

j'aimais bien ses romans. J'ai lu les semailles et les moissons il y a quelques année ou j'allais à la bibliothéque municipale.

Henri Troya était un écrivain qui savait faire aimer ses romans, c'est domage qu'il soit décédé.

Commentaire

• Bonjour leone et toute les autres...

Concernant Henri Troyat, je crois que tout a été dit et je ne vais rien ajouter si ce n'est qu'il a eu une longue et riche vie et qu'il quitte ce monde en laisant quelque chose à tous et à chacun.

Je vais certainement relire
                                    Maroussia

Commentaire

• Bonsoir tout le monde

je regrette la mort d'henri troyat qui est de mes auteurs préférés
                                      et j'ai lu beaucoup de ses livres

Commentaire

• On ne les lit plus ....
                                        Qui a lu

Trois étoiles filantes,

Trois balles sifflantes

Trois voiles claquantes

De Bourliaguet ?

Les histoires de Flosco, qui, lorsqu'il louche voit les lutins familiers qui lui enseignent des mots magiques pour se faire aider par leurs frères. Pour se faire aider par les poules, je me souviens qu'il fallait dire "Galinou légifère ans mon poulailler".

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                        X