publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vivre mon deuil amoureux ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment vivre mon deuil amoureux ...

Bonjour,

J'ai besoin de conseils car je vis une peine très difficile à gérer. Il y a de cela environ 2 ans et demi, j'ai commencé une relation amoureuse avec une collègue de travail, qui travaille au même étage que moi, pas dans le même département mais disons à quelques pieds. En novembre dernier, elle a mis fin à cette relation alors que nous avions cohabitées ensemble environ 6 mois et demi. Nous avons continué à vivre ensemble environ 7 mois, avec des espoirs, beaucoup de hauts et de bas (on faisait tout de même encore lamour). En juillet, elle est déménagée pour habiter à deux coins de rue de chez-moi (cest moi qui lui avais donné le numéro de téléphone du propriétaire de limmeuble lorsquil était à louer car elle tenait à continuer à habiter dans ce magnifique coin). Dans cette relation, jai fais des erreurs (indépendant, sur la défensive, esprit de compétition, peur de léchec) et nous avons été victimes de plusieurs circonstances (enceinte à 6 mois du début la relation, mort du ftus, alcool, heures de sommeil restreintes, travaux de rénovations importants dans le nouvel appartement). Lorsquelle ma quitté pour son nouvel environnement au début du mois de juillet, jai commencé à vivre un sentiment de perte. Mes vacances sont arrivées et cest à ce moment, alors que jétais loin et souvent seul, que jai réalisé à quel point je venais de perdre une personne très chère à mon cur.

À mon retour de vacances, au début du mois daoût, nous avons continué à se voir et à faire lamour ensemble, et jai tenté à plusieurs reprises de la conquérir à nouveau (fleurs, textes, discussions). Comme elle nétait plus sûre de rien, et cest normal, elle a pris un moment de réflexion, on a pris un peu nos distances, jusquà ce dimanche, où elle ma fait part quelle nétait plus capable dentrer en relation avec moi (elle aurait encore trop de reproches à me faire). Je lai blessée, il ny a aucun doute . Il est important de spécifier que lamour existe toujours entre nous deux.

Ce lundi, je nai pas été capable dentrer au travail. Depuis, cest extrêmement pénible. On se croise dans les corridors, jentend sa voix, son rire etc. . Et cest sans compter la possibilité quon se croise dans la rue car nous habitons très proche lun de lautre. Je suis en deuil, et je trouve la situation très difficile; je pleure souvent et une gamme de sentiments et démotions menvahissent : doutes, culpabilité, regrets, chagrin, colère, peur, jalousie. Elle ma tendue la main pour maider à travers cette épreuve mais je lui ai fait part que je ne croyais pas que cétait la meilleure solution. Je dois à présent être à lécoute de mon intérieur, et arrêter despérer un retour ensemble. Jai déjà rencontré une psychologue à deux reprises, jécris beaucoup, et je fais des lectures qui concernent la rupture amoureuse.

Je songe à me mettre en arrêt de travail pour quelques semaines, le temps de cicatriser tout ça. Si javais la chance de travailler ailleurs, je pourrais mévader dans mon travail mais là, cest impossible. Jai de la difficulté à me concentrer, je suis au bord des larmes. Elle est tout près . Svp, avez-vous des conseils à me donner pour arriver à mieux faire mon deuil ? et à finir par supporter de travailler près delle sans me sentir si peiné et anxieux ?

Malgré tout, je garde espoir quun jour, nos chemins se croiseront à nouveau . Elle ma déjà fait part que cétait une possibilité. On a énormément de points en commun. Plusieurs personnes nous voyaient très bien ensemble.

Merci beaucoup

• Dis toi que la vie continue!!!

bonjour, je comprend sincérement ce que tu peux vivre. j'ai moi meme rencontré mon ancien conjoint sur mon, lieu de travail. tout est allé tres vite, nous nous sommes installés ensemble et avons vecut 5 ans et demi ensemble avec des hauts et des bas, et bien sur la naissance de notre fille qui a deja 2 ans.
    depuis 2 mois, je suis seule avec notre fille, lui, a decidé de vivre sa vie et de la continuer sans moi. c'est dur vraiment trop dur a accepter. j'ai changé de travail. je vis avec lui encore ce mois ci pour le dernier mois de preavis de notre logement, j'ai tout essayé pour le faire changer d'avis, mais pour lui, c'est fait.. c'est fait. on doit continuer notre vie l'un sans l'autre. Le seul hic, c'est que toute ma vie je serais obligé de le voir, pour lui donner sa fille en garde. je crois que c ca qui me fait peur, le fait de savoir qu'un jour il refera sa vie avec une autre et que forcement je le verrais tot ou tard alors que moi je ne concois toujours pas ma vie sans lui.
    Un conseil, change de logement, va dans un autre quartier où tu n'as pas de souvenirs, ensuite, essaie de te faire muter ou changer carrément de boulot. ca va t'aider a avancer.
    Dis toi, que vous avez fait un essai et qu'apparement vous n'etiez pas compatible. c'est ce que j'essaie de me dire moi.
    je ne sais plus trop quoi te dire, mais correspond avec moi en privé si tu veux
    COURAGE!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092007-06

publicité

Chargement...
    X