publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire le deuil d'une relation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faire le deuil d'une relation

Je souhaiterais connaitre votre avis sur le deuil après une séparation.

Après avoir quitté de votre propre chef un partenaire avec qui vous etes resté longtemps, pouvez-vous entamer tout de suite après une autre relation?

Peut-on aimer son nouveau compagnon? Ou est-ce impossible après une rupture récente?

Peut-on être amoureux au début de sa nouvelle relation mais d'un seul coup réaliser qu'on ne peut aimer le nouveau compagnon, que le travail de deuil n'a pas été accompli et que toute nouvelle relation n'est plus envisageable?

Je me pose toutes ces questions car mon ami m'a quitté pour ces prétendues raisons: un deuil non consommé...
    Il était amoureux de moi au début, ça j'en suis certaine... mais cet amour n'a durer que deux mois... Il me semble que ça manque de sens...

• A mon avis

peut etre kil a renouer avec son ex...tout simplement jespere ke ce nest pas le ka mais c kan meme mieux de savoir la veritee...bon courage,bise

Commentaire

• Tout a fait

J ai vécu la meme chose clio et avec le recul je peux t assurer que tous cela est tout a fait banal hélas. Aprés une rupture importante, la relation suivante est particulierement pationel, ce qui est assez logique, besoin de se reconstruire, de nouvelle sensation, d affection... Tous cela peut sembler particulierement égoiste mais pas du tout. c est je pense un chemin normal a accomplir pour se retrouver, et sur le moment cette relation peut paraitre vraiment tres forte. Hélas ce feu de paille s estompe rapidement, malgré la force des émotions.
      Donc je comprends que cela puisse paraitre etrange, mais je peux t assurer que ce n est pas du baratin et que si il t as quitté pour ces raisons, c est qu il a su avec le recul, bien comprendre ce qui se passer au fond de lui. Ta place n est pas la meilleur, mais garde en tete les bon moments et sache que ce n est pas de ta faute et que tu n es pas responsable de ce changement rapide.
      Un deuil, c est long, ca passse par plein de phases étranges, Hélas, j espere me tromper, mais il y a peu de chance que tu le récupère quand son deuil sera terminé.
      bon courage.

Commentaire

• Tout a fait
        Je l'ai récemment subi...

peut être que se relancer dans une autre histoire est nécessaire pour rebondir après une rupture importante, le seul élément important est d'être honnête et sincère avec l'autre, ne pas lui faire croire que ce n'est pas qu'une passade, ni une aventure sans lendemain alors qu'on a toujours la tête ailleurs.
        après avoir été 13 ans en couple, rupture douloureuse, j'ai eu des histoires depuis et bien je n'ai jamais fait croire à l'autre que j'étais prête à tout redonner d'emblée.cela ne fait même pas encore deux ans que je suis séparée de mon ex et j'ai pu aimé et revouloir partager...sauf que je me suis retrouvée dans la situation de clio. je n'ai eu aucune explication de sa part et j'ai subi les comparaisons incessantes avec son ex. alors non je ne garderai pas les bons moments en souvenir d'une relation-pansement...
        Petite clio tu vaux mieux que ça. bon courage

Commentaire

• A mon avis
          Je te comprends

J'ai eu la même histoire, le mien avait renoué avec son ex au bout d'un certain temps, elle n'arrêtait pas de le harceler (dur dur de faire son deuil dans ces conditions), finalement ne pouvant rester avec elle (c'est une voleuse), il en épouse une autre en un temps reccord...et moi dans tout ça, je n'aurait été qu'un pansement même si au début ça a été très fort...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-052007-09

publicité

Chargement...
          X