publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire un deuil en ayant aucun souvenir du décès

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faire un deuil en ayant aucun souvenir du décès

Voila 7 ans que mon fiancé est décédé brutalement dans un accident de voiture.
    J'etais avec lui pdt l'accident, mais je n'ai aucun souvenir, ni de ce jour, ni cet accident qui a detruit ma vie !
    J'ai du le voir mourrir, il parrait que j'etais consciente quand les secours sont arrivés. Il a été réanimé devant moi, aucun souvenir ! Puis j'ai été plongée ds le coma.
    Alors quand je me suis reveillée il était mort et enterré, et je me suis retrouvée devant le fait accompli.
    Je n'arrive pas a faire ce deuil car je pense qu'au fond moi je ne veux pas croire, pourtant on m'a donné les photos de l'accident, de son cercueil, aucun doute possible il n'est plus la!
    Alors j'aimerai savoir si je suis seule ds ce cas, et si c arrivée a l'une de vous, comment le vivez vous ? Chaque jour je pense a lui, je lui parle et je l'aime, il est en moi, c'etait mon ame soeur.
    Entre temps j'ai refais ma vie avec un homme fantastique qui accepte mon passé, mais je n'arrive pas a l'aimer aussi pleinement que mon amour perdu. On essaye depuis 3 ans de faire un enfant, la aussi aucun résultat.
    Y'a t il une solution??

• Une solution?

helas, il n'y a que toi qui est cette solution et tu dois la connaitre deja...Te faire aider.
    Faire un deuil, c'est faire un travail de deuil pour reprendre les vrais termes: "un travail"...et des fois on arrive a faire le travail seul et arfois il faut etre accompagné, c'est a dire aider.J'ai vecu 10 ans avec le spectre de mon pere;,7 ans avec celui de mon fils...aujourd'hui, c'est reglé mais c'est un travail....aidé par un psychoterapeuthe, je m'en suis sortie et cela n'a pas été si long par rapport a ces années de souffrance.Si tu as envie de reconstruire qqe cose, il faut reprendre la base pour monter tes nouveaux murs en faisant le deuil du coup idéal que tu avais formé.Il n'y a pas pire souffrance que de vivre avec cela mais je t'assure que cela se regle avec de l'aide. La vraie question est : est ce que tu es prete a faire ce travail et vivre et non survivre. Pour le bébé que tu veux faire, peut ete attend t-il d'etre acceuilli dasn une famille epanoui et non avec des fardeaux lés au passé....Dernier avis: il n'y a jamias de hasard dans la vie.

Commentaire

• Il m'est arrivée la même chose que toi

il y a un peu plus de 2 ans et demi mon mari et moi avons eu un accident de voiture, lui est parti , et moi, je suis encore là.
      Je ne me souviens pas de l'accident, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'étais consciente quand les secours sont arrivés, et j'ai su immédiatement qu'il était mort, même si personne ne me disait rien. j'ai passé quelques jours à l'hôpital, mais j'ai pû assister à son enterrement.
      Aujourd'hui je n'ai pas refait ma vie, et je ne sais pas si je la referait un jour avec un autre homme. Mais depuis son départ, je me dis que la seule chose qui compte, c'est que je sois heureuse peut importe comment, je lui dois bien ça, il avait 29 ans, et il amait tellement la vie, que je suis certaine, que là où il est, il veut mon bonheur, et je suis sûr que pour ton fiancé c la même chose, mais peut être que toi inconsciemment, tu fais un blocage par rapport à cette enfant, même si tu le veut. laisse faire les choses naturellement, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. tu es vivante, et tu ne dois pas te sentir coupable de vivre bien au contraire, quoi qu'il se passe dans ta vie, il restera tjrs présent en toi, et ton bonheur est le sien.
      il n'y a pas de solution miracle, moi je sais que j'aimerai toujours mon mari quoi qu'il arrive, et tu peux aimer un autre homme, même si cet ammour est différent.
      Je te souhaite d'être heureuse avec cet homme qui fait maintenant parti de ta vie, et d'avoir également un enfant avec lui, si c'est ce que tu désires vraiment.
      Si tu veux en parler, n'hésite pas.

Commentaire

• Il m'est arrivée la même chose que toi
        Merci

merci beaucoup pr ta reponse selene 264!
        C triste mais ca me reconforte de savoir q je ne suis pas seule ds ce cas.
        J'aime mon ami, j'aimerai l'aimer encore plus, on verra ce que l'avenir nous reserve.
        Mon fiancé s

Commentaire

• Bonjour,

Si tu savais comment ton histoire m'a touchée...Moi aussi j'ai perdu mon amour dans un accident, et j'étais avec lui..., mais j'ai assisté à son enterrement. Les souvenris de ce jours me hante encore des fois aujourd'hui (c'est encore recent), mais beaucoup moins qu'au début. Je sais ce que tu sens, je connait ça si bien.

L'acceptation est une étape importante dans le travail de deuil, tres importante. Toi probablement tu bloques sur l'acceptation, et le fait que tu ne te rapelles pas, meme si tu étais consciente, c'est vraiement la preuve que ton mental refuse, par l'oubli, l'acceptation (un psy pourra tres bien t'expliquer tout ça et t'aider si tu veut regler ça).

Le fait de lui parler, ça n'a rien a faire avec le réfus d'accepter son départ. Tu fais bien de lui parler, continues. Tu l'aimes, c'est normal, tu vas l'aimer pour toujours, l'amour ne mourra jamais. Le genre d'amour que tu as eu pour lui est unique, tu ne vivras jamais la même chose.

Chaque personne est differente, et chaque experiece de vie est differente, nous aussi on est different par rapport à hier. Tu aimes un homme maintenant, mais tu l'aimes differement, pas moins, differement, et c'est la vie. Je te felicite pour avoir refaite ta vie, ton fiancé décedé ne veut que ton boheur, je suis certaine qu'il est tout ce qui est de beau en toi, il vit à travers toi.

Il n'y a pas de solution miracle, mais tu peut toujours aller chercher de l'aide, voir un psy pour regler ce probleme et passer à autre chose, si tu pense que ce réfus à toi te hante à tel point.

Je te souhaite de tout mon coeur le bonheur du monde (tout comme nos êtres chers souhaitent pour nous), la vie est belle, rien n'arrive pour rien, je suis certaine que tu est plus forte maintenant, que tu aime la vie plus et que tu regarde le monde avec d'autres yeux qu'avant cet evenement qui t'a marqué la vie.

Si tu as envie, écris moi, ça va me faire plaisir. Bon courage et je te souhaite, quand tu seras prete, un enfant adorable.

Andréa

Commentaire

• Une solution?
            Leane a raison

fais toi aider, j'ai vécu ce que tu vis actuellement, j'ai vu un psychologue 4 ans, cela m'a aider l'acceptation, et j'ai vécu l'enterrement seule, mon psy m'a fait revivre seule l'enterrement, je suis allée à l'église j'ai suivi une messe qui avait lui, j'avais acheté des fleurs que je suis aller poser sur sa tombe, j'étais seule toute seule mais à ce moment là devant sa tombe j'ai compris que je ne reverrais plus phisiquement mon mari et depuis que j'ai fait cela sa présence est forte auprès de moi, tant que j'ai été tourmentée là ou il était il était tourmenté également. maintenant je vis sereinement et il est là près de moi, je sens sa présence.

Impossible seule de faire ce difficile chemin.
            Courage.

Commentaire

• Bonjour,
              Merci pour ton message

Ton histoire me touche aussi beaucoup, et j'espere de tout coeur que tu arrives a surmonter ce drame, mais tu as l'air d'avoir déjà bien avancée.

D'apres ce que tu me dis, tu es allée te faire aider chez un psy. Depuis son dc je suis moi aussi allée consulter pls psy, 4 ou 5. J'ai envie d'aller mieux mais le probleme c q kan je suis la bas, je ne sais pas koi dire !!!

Ca doit etre un certain blocage aussi, je raconte mon histoire et apres les 2 - 3 premieres seances pdt lesquelles je sanglotte un peu, puis plus rien!!! Alors a chaq fois c le meme topo le psy me renvoit a ma relation avec mes parents, et au final on ne parle plus ni l'un ni l'autre, puis il me dit ... pe en rester la. Que si ca va pas je dois le rappeler.
              Alors peut etre q je n'ai plus rien a dire parce q je n'ai pas "vecu" cette fin, pas de souvenirs, pas d'enterrement, pas de fin !

Commentaire

• Leane a raison
                Bonsoir

Bonsoir leane et pupusse,
                Merci de partager votre experience.
                Je suis allée voir pls psy, mais ca n'a jamais collé. je m'explique,ap les 1rs seances, je n'ai plus rien a dire alors que je suis d'ordinaire une vraie piplette!
                Alors peut etre est ce parce q je n'ai aucun souvenir ni de l'accident, ni de l'enterrement auquel je n'ai pas assisté(gt ds le coma), et kil n'y a pas de tombe, c le choix de ses parents (q je respecte avec ki g d'excellentes relations).
                La seule solution q g trouvé c d'etre hyperactive et jamais seule.
                J'espere q je ne le tourmente pas, car je n'ai qu'un espoir c q pe importe ou il soit, mais kil y soit bien...

Commentaire

• Merci pour ton message
                  Bonjour,

Je t'ai envoyé un mp.

Andréa

Commentaire

• Bonjour...

moi sa fais un peu plus d'un an que mon fiancé est décédé dans un accident de voiture dont je fesais parti.je ne me souviens pas de tout, je sais juste que j'ai été consciente quelques instants puis plus rien...le seul moment dont je me rappel c'est lorsque j'ai tourné la tête et que j'ai aperçu mon fiancé de dos, c'est la dernière image que j'ai de lui!ce n'est que quelque mois plus tard en reçevant le constat de la gendarmerie et en lisant un témoignage sur mon accident que j'ai découvert que mon fiancé était enfait décédé sur mes genoux...on m'a annoncer sa mort que deux jours plus tard moi qui était persuader qu'il s'en était sorti!je suis resté 3 semaines à l'hopital et n'ai dc pas pu assister a son enterrement...je m'en veux énormément de m'en être sorti, j'envie ceux qui ont pu lui dire un dernier au revoir alors que moi je n'ai eu le droit à rien...pour moi il est toujours là, toujours présent à mes côtés, enfait j'ai cet impression qu'il m'a tout simplement quitter et qu'il ne veut plus me donner de ces nouvels!je n'arrive pas à accepter sa mort du moins j'essaye mais j'ai du mal...j'ai vu un psy le tps de ma réeducation mais sa n'a pas changer grand chose,si c'était pour lui répéter sans cesse que mon fiancé me manquait, que je ne voulais voir que lui,que j'avais du mal à imaginer mon avenir sans lui...c'était pas la peine que je continue!alors je préfere tout comme toi lui parler tous les jours, continuer à vivre comme s'il n'était jamais parti...tu verras votre bébé viendra qd vs ne vs y attendrait pas,il viendra sans doute qd u te sentiras totalement prête!en tout cas je te souhaite pleins de bonheurs, tu le mérite sans doute!sa me ferait plaisir de te parler...n'hésite pas!bisous a toi...

Commentaire

• Bonjour...
                      Bonsoir lamigoudi

C tellement vrai ce q tu dis !
                      Et nos histoires se ressemblent tellement !
                      Moi aussi je l'ai vu mourrir sans m'en souvenir, a mon avis notre cerveau a effacé ces images car elles sont trop dures !
                      Je ne sais pas si il existe une solution pour sortir de cet etat de manque, mais en cas g pu constater q'avec les années, la vie reserve kan meme de belles choses, qui valent la peine d'etre vecues. Et puis c peut etre bete mais je me dis q maintenant q je vis avec kelk1, j'ai de la chance de pouvoir aimer 2 hommes et d'etre aimer par les 2.
                      Mon amour est en moi et mon conjoint vit avec moi.

Ton message m'a fait bcp de bien, parfois j'ai l'impression de devenir folle ! Alors voir q je ne suis pas seule a vivre ca me rassure. J'espere de tout coeur, q le temps va t'aider a vivre et pas a "survivre", et que tu puisse etre heureuse, meme si ce poids pese sur ton coeur.

Commentaire

• Bonsoir lamigoudi
                        Je te remercie...

car en toi je vois que tout est possible que ma vie est loin de se finir!je garde espoir même si c'est dur, et j'espère juste qu'un jour je retournerai auprès de lui...
                        merci de m'avoir répondu sa m'a fait du bien!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                        X