publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deuil et violence

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deuil et violence

Bonjour,

Mon ami a eu 2 deuils cette année : son frère ainé et son oncle. Ajouté à ça que son père c suicidé lorsqu'il était ado. Depuis cette été il devient de plus en plus violent et coléreux. Il commence à me faire peur et cela me rend triste. J'ai essayé de l'aider et il a été voir un psy. Mais cela n'a pas été concluant car il n'a pas été honnête avec lui (de son propre aveux).

Je ne sais plus quoi faire et j'envisage de la quitter.

Avez-vous des idées constructives à m'apporter ?

d'avance merci

• En parler autour de toi

bonjour,

Je ne sais pas si tu en as parlé autour de toi, à vos amis respectifs. Peut etre qu une tierce personne vous aiderait.
    Tu dis aider ton ami mais peut etre que lui ne ressent pas cette aide. Est ce que tu lui as demandé ce dont il aurait besoin ?
    Voir un psy c'est une bonne solution seulement il faut que cela vienne de lui sinon ça ne marchera pas.
    Est ce que tu connais des personnes de son entourage qui lui apporte le réconfort nécéssaire ? Ou est il comme ça avec tout le monde ?

Commentaire

• En parler autour de toi
      Merci de ta réponse

J'en ai juste parlé à une amie. Le sujet est assez "tabou". Devant les autres cela ne se voit pas, il est calme et gentil comme d'habitude. Il ne peut pas trouver de réconfort autour de lui non, sa famille est toute entière chamboulée et ils sont tous à compter sur lui.
      Nous esseyons de parler, mais je suis fatiguée à présent et il est vrai qu'après plusieurs mois de cette ambiance, j'ai tendance à baisser les bras.

C pour cela que je cherche de l'aide ici.

Commentaire

• L emmener gentiment vers c m p p

centre medico psychologique

tu peux te renseigner en mairie moi j y ai eu recours quand ma mere s est suicidee par defenestration il y a 20 ans j avais plein de choses non dites au fond de mon coeur

et peu de personne aptes a les ecouter car certaines etaient derangeantes pour tous du moins ' mes proches ' et puis j y ai recours encore quand j ai eu ma fille ainee car ma mere me manquait ...........en 89 et depuis je me rememore quand ça va pas tout ce que cette merveilleuse psy a pu me dire alors

elle consultait a l hotel dieu a paris au service du professeur grivois et elle etait aussi rattachee a la maternité

ce sont deux choses qui ne sont pas lier mais qui peuvent perturber

et aujourd hui je lui sais gree de m avoir fait comprendre qu on oublie pas un suicide mais qu on apprend a vivre avec

Commentaire

• L emmener gentiment vers c m p p
          Je ne suis dans la resilience .........

c etait l injustice la plus grande et l incomprehension la plus totale alors en 1986 je me revoltais contre ce corps medical qui n avait pas su la soigner ni voir sa grave depresssion

mais aujourd hui je vois que des efforts sont faits on ecoute les patients on ne les drogue plus comme par le passé mais encore faut il utiliser ' les bonnes armes '

la peine s est estompee mais l histoire est encore la bien reelle

quand je pense a elle c est en terme joyeux et je suis plus ' ouverte ' a cette maladie que par le passé puisque j ai croisee son chemin

je vous souhaite a toutes beaucoup de courage ...........
          bisous isabelle

Commentaire

• Merci de ta réponse
            Il faut du temps

J'ai vécu une deuil particulièrement douloureux. J'ai depuis une forme de violence en moi que je ne laisse s'exprimer qu'avec mon homme.Je me suis faite peur quelques fois, ne me reconnaissant pas dans cette violence. Mais le temps a passé, un peu, la douleur aussi, un peu et même si je garde cette colère en moi je la gère mieux avec le temps. J'ai consulté un psy mais je ne suis pas convaincue que cela soit ça qui m'ai réellement aidé.Mon homme a failli me quitter à l'époque mais a tenu bon pour ce qu'il savait que j'étais. Depuis nous sommes mariés et nous envisageons de faire une enfant... La vie continue...même si c'est difficile à entendre au début.

Commentaire

• "?"

...

Commentaire

• Il faut du temps
                Merci

de ton message qui va m'encourager. Je sais aussi qu'il n'est pas comme ça, en ce moment je ne le reconnais plus. Mais j'ai espoir qu'il redevienne un peu comme avant et que cesse ces coups de colères.

Je vais pourtant être vigilante, sachant que ma fille commence à être perturbée de cette situation qui ne la concerne pas.

j'espère que ta vie va aller toujours de mieux en mieux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                X