publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emission sur le deuil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Emission sur le deuil

Je ne sais pas si vous connaissez l'émission Toute une histoire de Jean Luc Delarue sur France 2.
    Jeudi 21 décembre, le thème est le deuil, avec un titre évocateur : l'amour brisé en plein vol.
    J'ai témoigné à cette émission, peut-être y trouverez vous des réponses à vos questions ? Où partagerez-vous les mêmes sentiments ? Du courage pour l'avenir ?
    Faites moi part de vos avis.

Mon blog: http://vivresanslui.club-blog.fr

A bientôt
    Séverine

• Coucou severine

un mp t'a ete envoyee.js'attends de tes nouvelles ariane

Commentaire

• Je regarderai

Bonsoir Séverine,
      Oui je regarderai l'émission car bien sûr je me sens tellement concernée....
      Ceci dit, chaque cas est à part je pense. On ressent tous et toutes les memes choses je crois, mais on les vit différemment.
      Le fait aussi de vouloir s'en sortir est vécu différement.
      Donc, je regarderai quand même l'émission mais je ne pense pas qu'elle apporte quelque chose de plus à notre niveau.
      Mais bon, le principal est d'en parler car ca fait du bien !

Commentaire

• Émission "toute une histoire"

Merci, Séverine, de nous signaler cette émission. Moi aussi, je me sens très concernée et je vais la regarder.
        Amicalement.
        Carole.

Commentaire

• Coucou severine!

Demain je regarderais l'emission j'ai perdu mon papa en juillet dernier gros bisous Isabelle

Commentaire

• Coucou

concernan l emission c est a quelle heure car j ai rien vu dans le tele star..
            merci de me renseigner

Commentaire

• Coucou
              C'etait vers 14h

Je ne sais pas s'il y aura une rediffusion!Severine j'ai suivi avec attention vos differents parcours,Je suis sans voix grosses bises a toi et a ta famille a bientot si tu veux me parler Isa .

Commentaire

• J'ai regardé l'emission

j'ai été touché par ton histoire et celle des autres invités, notament celle du monsieur, qui est devenu veuf le jour de son mariage.

je comprend ta peur de commencer une nouvelle vie, ta peur d'un nouvel abandon, mais chaque histoire d'amour est differente, il en existe qui dure toujours.

J'ai vu ton ami dans le reportage, il t'aime cela se voit dans son regard, il ne faut pas que tu laisses passer ce nouveau bonheur qui s'ouvre a toi.

Tu ne trahis pas ton mari, il a choisi de partir pour un ailleur. Ta vie continue, tu es jeune et belle et la solitude ne te rendra pas le bonheur.

Tu es tres courageuse, venir témoigner a la télé le prouve, cette emission etait tres emouvante.

amitié

douce

Commentaire

• Bravo

pour cette émission, comme toi j ai été contacté mais j ai manqué de courage, pas envie de reparler de tout ca, j ai enregistré l émission , vraiment encore bravo et bon courage dans ta nouvelle vie

Commentaire

• Impressions sur l'émission

Bon j'ai regardé aussi.... pas tout en fait !!!
                    J'ai suivi ton reportage Severine bien sûr et j'ai été interpelée quelque part.
                    Mon mari aussi nous a quitté par suicide. Je n'ai rien vu venir non plus. Mon mari était également bi-polaire. Alors crois-moi, je peux te comprendre en bien des points.

Mais là où je pense que tu as tout faux, c'est cette impression que j'ai que tu ne le laisses pas partir. Et du coup, ca te ronge.
                    Tu veux vivre mieux non ? Tu veux trouver un bonheur serein avec Alexandre sans avoir l'image devant toi de ton bonheur avec ton mari ? Tu veux te sentir libre d'aimer à nouveau, d'avoir de droit de rire sans culpabiliser et j'en passe ?

Si oui, alors déjà, arrête ton blog. Faire ce blog te fait replonger à chaque fois. Comment veux tu tourner la page (ca ne veut pas dire oublier hein ou renier quoique ce soit) si tu entretiens à ce point là le passé. Excuse-moi, c'est peut être dur ce que je dis mais je le pense sincérement.
                    Tu ne peux pas, dans l'état actuel des choses, être disponible pour un autre bonheur. Dis moi si je me trompe.
                    Si tu plonges sans arrêt dans ce qui t'es arrivée, comment veux tu t'ouvrir par ailleurs ? Ce n'est pas possible.
                    Ne t'inquiète pas, j'ai mis 5 ans pour le comprendre !

J'essaie juste de te faire passer ce petit message en espérant qu'il te fasse réfléchir autrement et qu'il t'aide :
                    Tu as aimé ton mari. Vous avez été heureux ensemble et ca ne devait pas s'arrêter comme ca. Il a pris la décision de partir et toi tu restes là avec tes filles. Mais toi, tu vis encore. Au nom de quoi ne devrais tu pas t'abandonner complètement à ce que t'offre la vie à ce jour ?
                    Tu as cette chance merveilleuse d'avoir rencontré quelqu'un qui peut t'offrir à nouveau le bonheur.
                    C'est évident que ce sera un autre bonheur. On pense que le bonheur n'existe que dans un seul état, mais non.
                    Et si Alexandre te quitte pour X raisons, tu auras gagné quoi hein ?
                    Au nom de quoi aussi dois tu faire passer ton ancien bonheur avant celui là ?
                    Peut être que je me trompe à ton sujet, peut être suis je à coté de la plaque, mais j'en ai pas l'impression, je crois savoir vraiment ce que tu ressens car je suis passée par là.

J'ai rencontré mon ami 6 mois après le décès de mon mari. En fait, je ne recherchais rien, ca c'est fait comme ca. Il m'apportait certainement l'amour dont j'avais tellement besoin, me sentant si abandonnée, si seule, plus aimée....
                    Il faut être honnête, je n'ai pas aimé cet homme de la même facon que lorsque j'ai recontré mon mari.
                    C'était impossible puisque j'aimais mon mari même après son décès ! Je ne voulais d'ailleurs pas d'avenir avec quelqu'un d'autre, juste un soutient affectif plus qu'autre chose.
                    Pour être réaliste, je ne peux dire combien de fois, en embrassant mon ami j'ai pensé à mon mari, combien de fois au lit je le regardais et je me disais "je voudrais tellement que ce soit mon mari qui soit là". Et tout ca alors que je sentais quand même que j'avais des sentiments pour mon ami. Mais je savais aussi que ces sentiments n'avaient aucun rapport avec ceux que je ressentais pour l'homme de ma vie.
                    Il est arrivé un jour où il a fallu prendre une décision : vivre ensemble.
                    Je l'ai accepté uniquement parce que professionnelle mon ami ne serait pas là en semaine et que par conséquent il ne rentrerait que le week-end.
                    Je n'aurai pas pû vivre avec lui chaque jour, je n'étais pas ^prête.
                    J'ai donc fait quelques années comme ca, la semaine seule avec mes enfants (3) et le week tous en famille.
                    J'étais heureuse de le voir rentrer le vendredi soir.
                    Et petit à petit, l'amour a grandi en moi. Un autre amour.
                    Le hic, c'est que quoique je veuille, quoique je fasse comme effort pour me contrôler, j'avais toujours mes pensées dirigées vers mon mari. Ce n'était plus possible pour moi. Il fallait que je comprenne pourquoi j'étais comme ca, pourquoi je n'arrivais pas à m'ouvrir à ce bonheur qui s'offrait.
                    Je suis donc allée voir un psychiatre et il m'a fallu un an de thérapie pour enfin me libérer. Mon dieu que ca fait du bien.
                    Je me sens enfin libre. Oui libre. Avec tout ce que cela veut dire au plus profond de moi. Je ne sens plus ce boulet qui était attaché à moi sans arrêt. C'est très difficile à expliquer.
                    J'arrive à ce jour (au bout de 5 ans!)à ne plus culpabiliser d'être heureuse, à me projeter dans le futur (chose impossible auparavant) et surtout à vouloir sincérement les choses.

Et pourtant, je ne vivais pas dans le "culte" de mon mari. Il n'y a pas de photos de lui dans la maison (juste une de nous deux dans ma table de nuit), plus d'affaires, je n'ai jamais regarder aucune de nos vidéos, rien.
                    Tout était dans la pensée. D'ailleurs, pour moi, je survivais juste en me disant qu'il était parti en voyage, un long voyage. Je savais qu'il était mort, j'en étais pleinement consciente, mais mon inconscient, lui me disait autre chose. C'était juste en fait pour tenir le coup. Aussi pour ne pas le trahir.
                    Un exemple : mon ami parle de mariage. Nous en parlons tous les deux et je sais que ca finira comme ca. Mais au fond de moi, je ne voulais pas qu'il me pose "officiellement" la fameuse question "veux tu m'épouser ?". Parce qu'au fond de moi, je disais non non !!! Je suis mariée déjà !!!! J'appartiens à mon mari encore et toujours !
                    Tu comprends ce que j'essaie de te dire ?

Aujourd'hui, il peut me poser la question. Je lui dirai "oui" sans aucune autre pensée que celle d'être heureux ensemble.
                    J'ai vécu 10 ans d'amour avec mon mari, j'aurais voulu que ca dure jusqu'à l'éternité. Ca n'a pas été le cas.
                    La vie m'offre un nouveau bonheur. Je le prends, je le savoure sereinement, profondément, parce que rien ne changera tout ce qui s'est passé auparavant, parce que nous, nous sommes vivants et nous avons le droit d'être heureux. Parce que nous sommes jeunes et que la vie est là pour nous, il ne faut pas la gâcher.

Alors voilà Séverine, il te faut déjà faire cette démarche d'arrêter de vivre avec ton passé. Tu sais qu'il a existé, tu ne le renies absolument pas, mais on ne vit pas avec le passé, on vit au présent.

Je t'embrasse et je suis à ton écoute en privé si tu le souhaites, sans problème.

Commentaire

• J'ai regardé l'émission

Car comme toi je m'intéresse au deuil, j'ai perdu mon petit garçon Jeremy, 4 ans brutalement par accident alors que nous traversions sur un passage piéton, il y a 11 mois maintenant. C'était mon fils unique.
                      Mais je ne réponds pas à ton message pour cela. Je te réponnds car ayant regardé l'émission, j'ai appris que ton mari était bi-polaire. J'ai une amie à qui on vient de diagnostiquer cette maladie il y a 3 mois maintenant. Mais cela fait longtemps qu'elle ne va pas bien. Récemment elle a tenté de mettre fin à ses jours.On l'a interné mais elle a réussi à sortir au bout de qq jours. j'ai plus peur pour sa vie dehors qu'à l'hopital. Son mari, m'a clairement fait comprendre que cela fait 2 ans maintenant qu'il s'attend à etre veuf. On ne peut rien faire pour elle, si elle refuse sa maladie, et si elle refuse tout traitement médical.
                      Je voudrais te dire que meme si tu avais vu venir les choses, sans doute n'aurais tu rien pu faire pour ton mari. Cette maladie est grave, et malheureusement, elle touche le coté pychologique, cela est très compliqué pour etre soigné. Tu te dois de continuer ton chemin, et tu as droit au bonheur comme tout le monde. je te souhaite bon courage et bisous à tes enfants.

Commentaire

• Salut

J'ai également été contacté pour cette émission , j'ai été intéressé mais ce qu'il attendait de moi ne me convenait pas alors j'ai refusé . Mon frère nous a quitté le 23 juillet 2006 , dans sa 26ième année , victime d'une rupture d'anévrisme cérébrale . J'ai enregistré l'émission mais pas eu le temps de regarder . Je n'avais pas envie que les autres puissent se rendre compte de mon malheur , mon frère n'aurait pas aimé que je parle de lui comme cela moi je voulais lui rendre hommage , je ne voulais pas faire une émission sur moi et mes émotions et chialer mais sur lui . En tout cas je vais regarder et je te donnerai mon sentiment .

Commentaire

• Impressions sur l'émission
                          Réponse à poops

Merci Poops pour ton message.
                          Il y a des points sur lesquels je suis d'accord, d'autres moins.
                          Il faut du temps pour admettre, accepter de vivre, de se donner à un autre homme. Là je suis d'accord avec toi. Un deuil ne se finit jamais, d'accord, je l'ai assimilé aussi. Aujourd'hui, je fais des projets, mes projets, je me tourne vers l'avenir, je veux refaire ma vie. Je suis prête à avoir un autre bonheur dans ma vie, j'ai un désir énorme d'enfans, je veux un autre enfant de l'homme que j'aime. Je veux porter la vie à nouveau, c'est je pense pour moi une façon de renaître. Accoucher d'une autre histoire, d'un nouvel amour. Me libérer de mon passé.
                          Pour mon blog, je le fait aussi pour faire connaitre mon livre, annoncer les évenements, dédicace, articles, émission de télé...
                          Je fais bien la part des choses. Ce blog ne me replonge pas dans le passé, il est mon confident quand çà ne va pas. Et les messages que je reçois m'aident, me réconfortent.
                          Je comprends ton ressonti, ton parcours.

Mais moi j'ai d'autres soucis qui m'empêchent d'être libre comme toi et de profiter de ce nouveau bonheur. C'est plus compliqué.

En otut cas merci d'avoir pris le temps d m'écrire.

JOEUX NOEL à toi et toute ta petite famille.

Commentaire

• Merci...

Merci pour votre soutien, et vos messages.
                            Ca fait chaud au coeur.
                            J'ai reçu beaucoup de messages, c'est pour cela que j'ai tardé à répondre.

Je vous souhaite un JOYEUX NOEL à tous

Commentaire

• Réponse à poops
                              Pour toi séverine

Le principal c'est d'être consciente de ce que l'on ressent, de ce que l'on désire, et être totalement honnête envers soi-même.
                              Apparemment c'est ton cas et j'en suis sincérement heureuse pour toi.
                              Nous sommes a des ages où l'on ne doit pas se tromper pour enfin revivre. C'est pour cela que j'avais un peu peur pour toi. Tu as trop souffert pour que cela recommence d'une autre facon hein ?
                              Mais tu m'as rassurée, alors ca va !!
                              Je te souhaite plein de bonnes choses. Que cette nouvelle année qui va débuter soit synonyme pour toi de liberté, de sérénité et d'amour.
                              Je t'embrasse.
                              Sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                              X