publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire le deuil d'un enfant qu'on aura jamais ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faire le deuil d'un enfant qu'on aura jamais ?

je sais que ma démarche est un peu différente des celles que l'on retrouve habituellement sur ce forum ..

j'ai perdu mon époux cette année .. on voulait un bébé, on a essayé de nombreux mois mais sans succès ..

aujourd'hui je me retrouve seule avec cette impression que je ne réaliserai jamais mon rêve de devenir maman ..

même si je sais que tout n'est pas perdu, que je peux rencontrer qqun, avec qui je pourrai faire un enfant, je n'y crois pas trop car je n'ai pas envie de rencontrer qqun d'autre et l'âge avancant ben je n'ai plus bcp de temps pour encore être dans les normes pour avoir un enfant ..

comment faire le deuil de cet enfant que j'ai porté dans mon coeur et dans ma tête depuis cinq ans ??

ces pensées me bouffent la vie, alors si vous pouvez m'aider ..

merci

Ol.

• Si vous aviez un enfant,

il serait très malheureux d'avoir perdu son papa. Vous savez la douleur que ça peut être, puisque vous la vivez. Etant maman moi-même, je peux vous dire que je ne supporte pas que mes enfants soient confrontés à des chagrins aussi lourds.
    Là, vous raisonnez en pensant à vos sentiments, mais essayez de raisonner en pensant à ce que peut endurer un enfant.
    Amicalement, verlaine

Commentaire

• Ce n'est pas le deuil......

d'un enfant que tu dois faire, mais celui d'un reve. Celui du desir aussi, d'etre la mere du bebe de l'homme que tu aimes.

faire le deuil d'un enfant, c'est accepter qu'il n'existe plus, le tien n'a existé que dans ton coeur, dans ton imaginaire et je crois que c'est là, toute la difference.

Cela n'empeche pas ta douleur, car etre maman est la chose la plus merveilleuse et je comprend que tu puisses souffrir de voir ton reve s'envoler.

je ne sais pas quel age tu as exacement, mais ne plus avoir beaucoup de temps, ne veux pas dire qu'il ne te reste plus aucun espoir.

La vie est un eternel recommencement, elle est semée de tristes departs, mais aussi de belles rencontres. Elle continut pour toi et tu ne sais pas de quoi sera fait ton demain, il sera peut etre porteur d'un enfant!!!

douce

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
      X