publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mémoire sur le deuil périnatal: appel à témoins

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mémoire sur le deuil périnatal: appel à témoins

Bonjour,

Je suis étudiante en master 1 de psychologie et j'ai pour projet professionnel de devenir psychologue en maternité.
    Je réalise actuellement un mémoire sur la prise en charge des femmes confrontées au deuil périnatal.
    Plus précisément, je m'intéresse aux femmes qui, suite à une mort foetale in utéro ou une , ont rencontré d'autres femmes qui l'ont vécu avant elles.
    En effet, bien qu'une prise en charge par un psychologue est indiquée, je pense que ces rencontres avec des femmes qui ont vécu une expérience douloureuse similaire sont bénéfiques pour la réalisation du deuil.
    Le but de ma recherche serait démontrer cela afin d'encourager les praticiens hospitaliers à mettre en contact des femmes qui viennent d'accoucher d'un enfant mort avec d'autres patientes qui ont vécu cela auparavant et qui ont réalisé leur deuil et eu un enfant par la suite.
    Cette prise en charge serait d'autant plus bénéfique qu'elle viendrait en aide à celles qui refusent de rencontrer un psychologue, pensant que celui-ci ne pourrait pas les comprendre puisqu'il n'a pas vécu ce qu'elles sont en train de vivre.

Je remercie par avance toutes celles qui souhaitent m'aider et m'accorder un peu de temps.

Laurane