publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Masuite au décès de ma maman

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Masuite au décès de ma maman

Bonjour à vous qui allez me lire et peut-être me répondre,
    Voilà quelques jours que je parcours les forums sur ce sujet pour me rendre si je suis normale ou pas....
    Ma chère Maman est décédée le 20 août d'un arrêt cardiaque, elle avait 51 ans!!!! Pourquoi si tôt.
    Je vais me permettre de vous parler de cette journée d'enfer et de celles qui ont suivis:

J'étais en congé et j'étais avec Lara , la fille de mon amour, David. Le portable sonne, le travail de Maman me dit que ce matin elle n'est pas venue travailler, que cela ne lui est jamais arrivée et que si elle était malade en général elle prévenait tjs. Je panique tout de suite, ce n'est pas normal, je ramène la petite à la maison, prend la voiture et je me souviens avoir dit à David: " Là, je sens que ca va mal. 30 min plus tard, j'arrive chez ma Maman oû la police est déjà rentrée et je sens tout de suite.... Ils me confirme que Maman est morte dans sa chambre à coucher. L'horreur quoi que je ne trouve pas les mots pour qualifier ce qui m'est passé dans la tête à ce moment là.

J'ai une soeur de 28 ans, j'ai du l'appeler, je n'oublierai jamais ces cris à l'autre bout du téléphone.... Je suis partie directement la chercher. Ensuite il a fallu revenir chez ma Maman. Le médecin ainsi que les pompes funèbres avaient déjà fais la levée de corps. J'ai donc dû me rendre à la morgue pour la reconnaître.

Je dois tout prendre en charge car, je suis la fille aînée et il y a ma soeur, sinon notre père est parti voîlà bien longtemps et nous n'avons plus de nouvelles... Une famille disloquée...

S'occuper des obsèques, et tout ce qui s'en suis. Les formalités.

Je dois dire que les 2 premières semaines, je me devais te tenir de gérer, je le dois à ma Maman, à ma soeur, mais là, je commence à sentir que tout s'écroule à l'intèrieur de moi...

Je suis sous somnifère car sinon impossible de dormir...
    Et dimanche cela fera 1 mois que Maman est partie....
    Elle me manque... Comment va-t-on faire sans elle...
    C'est injuste pourquoi si jeune sans jamais avoir eu de problèmes de santé avant. Rien pour nous préparer....
    J'ai David qui est là pour moi ainsi que des amis formidables mais c'est quand même le vide.....

Comme je l'ai dis plus haut, je dois tenir pour ma soeur.

J'ai eu besoin d'écrire ceci bien qu'il y ait encore des choses à dire mais là, je ne peux en dire plus pour le moment....
    Merci de m'avoir lu

• Le vide

Bonsoir,

je ne vous connais pas mais je suis de tout coeur avec vous
    pourquoi faut il perdre les siens?
    j'espère ne pas vous déranger en vous écrivant ceci
    je dois tenir pour mon fils il a 6 ans
    je me prépare à la mort de mon papa , enfin NON je ne peux pas dire que je m'y prépare mais je n'ai pas le choix...
    j'ai 32 ans et mon papa 59
    il a un cancer du larynx déclaré l'an dernier à la même époque , il a fait de la chimio et des rayons et maintenant on ne sait RIEN les médecins ne sont pas francs je pense à recontrôler dans 3 mois oui et alors ! mon papa souffre, ne peut plus manger, je passe les détails......
    dites moi maintenant vous en êtes où ? c'est tellement affreux cette épée au dessus de nos têtes...

Commentaire

• Le vide
      Bonjour nana

Merci pour votre soutien.
      Vous me demandez où j'en suis et bien... je tiens le choc... J'ai bcp de soucis pour ma soeur, elle m'a fais un frayeur le jour où cela faisait un mois que Maman est partie... Elle me suppliait de la laisser partir rejoindre Maman... J'ai vécu une journée affreuse, maintenant elle est sous anti-dépresseurs, et il semble que son état se stabilise...

Je suis touchée par votre témoignage et je m'excuse de ne pas avoir pu y répondre plus tôt...
      Le cancer du larynx, cela doit être affreux... pour votre Papa et aussi pour vous de voir toute cette souffrance. Il y a plusieurs choses qui m'interpelle, vous n'avez pas de réponses suffisantes de vos médecins? Vous devez insister auprès d'eux! Poser des questions directes, ils ont le devoir de vous informer...
      Ensuite vous me dites que votre Papa souffre bcp... est-il couvert aux niveau médicamenteux? Je travaille dans le domaine médical en tant qu'aide-soignante. Je suis en Suisse. Et la douleur chez un patient, est pour moi insupportable. Il existe passablement de moyen pour faire un maximum et atténuer voir éviter une souffrance.....
      Je sais qu'il est très difficile pour l'entourage de voir les gens proches de souffrir.. de se sentir impuissants...
      Je me permets de vous demander comment cela se passe pour votre Maman? Avez-vous des frères ou soeurs?
      Cela a du être difficile pour vous d'écrire que vous vous prépariez à la mort de votre Papa....
      Je comprends ce que vous voulez dire mais serait-il possible pour vous d'envisager la chose sur angle différent?
      Essayer de penser que vous l'accompagner... qu'il faut penser d'abord aux jours qui vous sont donnés... Partager vos sentiments avec lui, parler, essayer de prendre du temps avec lui...
      Cette épée au dessus de votre tête est là c'est certain mais ne la fixer pas trop ....

C'est mon expérience avec Maman qui me fait dire ça.... Puisqu'elle est partie si vite sans que nous ne puissions nous en douter, je reste avec sur le coeur, tellement de choses que j'aurais du dire...

Je ne sais pas si ce que je vous écris peu vous être d0un grand réconfort... mais sachez que je suis là pour vous relire dès que vous en avez envie.

Et je vous souhaite plein de courage, j'espère que vous me donnerai de vos nouvelles.

A bientôt

Commentaire

• Bonjour nana
        Merci

Bonsoir,
        merci pour votre message privé
        j'aurai tellement de choses à évoquer ici mais je ne peux pas, il ne faut pas s'apitoyer sur son sort
        je devrai faire face comme tout le monde je n'aurai pas plus ou moins mal
        j'ai 2 demi soeurs mais je n'ai pas été élevée avec elles donc je me considères comme fille unique
        ma maman ne dit rien je ne sais pas comment elle gère la situation
        mon papa quant à lui n'est pas expansif non plus alors on prend ce qui vient
        il a très bien supporté le protocole c'est maintenant que c'est difficile il maigrit à vue d'oeil et les rayons ont brulé sa gorge, ce qui ne l'empêche pas de fumer...
        personne n'a dit qu'il allait mourir ... est moi qui y pense quand je le vois dépérir
        aux dernières nouvelles l'ORL a dit "à revoir dans 3 mois"
        voilà c'est tout pour ce soir encore merci et bon courage à vous aussi ,

Commentaire

• De tout coeur avec toi

Bonjour , je m'appelle malvina et j 'ai 31 ans , j'ai 4 enfants , et une soeur à charge depuis le décès de notre mère il y a bientot 2 ans suite à une crise cardiaque .
          Elle avait 52 ans !!
          C'est ma soeur qui a découvert le corps de maman en rentrant de l'école , elle a , au moment des faits 11 ans et demi !
          Ma soeur m'a appellé aussitot , sachant que 13O km nous sépare car je ne vis pas avec elles.
          Coup de téléphone : nana ^^ c'est C...vient me cherché maman est décédée...Le choc
          Encore quand on sait qu'il faut aller cherché la petite rapidemment...
          Je sais ce que tu vis , tu sens que tu n'es plus la meme et pourtant (si!)
          Moi même j'ai mis 1 an et demi avant de me décider d'aller voir un psy , cela me fais du bien et m'aide a reprendre confiance en moi , perdre une maman , je ne trouve pas les mots pour dire à quel point c'est dur !
          Tu as ta soeur avec toi et vous devez vous razccrochez et vous aidées mutuellement cela viendra , laissez vous du temp si c'est le meilleur conseil ^^que je puisse t'apporter!!
          Amicalement

Commentaire

• :triste:

Moi aussi j'ai beaucop de mal pourtant ma maman est partie le 16/08/2009 des suite d'un cancer du pancreas et c'est tres dur car il faut vivre avec la maladie et le faite qu'elle partira un jour car on savais mais on voulais toujours esperer que sa maladie ce guerrirais et elle est partie trop tot (66ans) le vide est toujours present et moi je vis ou survi car j'ai un mari et 3 enfants que j'aime donc des fois j'essaye de cacher ma tristesse mais c'est tres dur j'aimerais tellement lui confier encore plein de chose, donc je vais sur sa tombe du moins celle de ma grand mere (car ma maman a ete insineree et son urne est sur la tombe de ma grand mere) et je lui parle tout en touchant son urne et la photo que j'ai mise d'elle mais elle me manques toujours autant et je ne sais pas a qui me confier

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X