publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Veuve à 25ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Veuve à 25ans

je porte le deuil de mon mari.Un homme que j'aimais plus que tout au monde,y'avais entre nous une amour sincère, fidèle...Mari était mon confident,mon ami,mon conseiller....et vice versa
    ON a vécu un an après il est parti en voyage et je passais tout mon temps à pleurer au téléphone car il me manquais beaucoup.Mais nos coeurs étaient de plus en plus proches malgré les nombreux km qui nous séparaient.
    Trois ans après il est revenu et il me rendait de plus en plus heureuse.Et on avait prévu de réaliser bcp e projets et nous avons faits bcp de rêves et de promesse.
    Un mois après il est tombé malade.et tous mes rêves étaient ébranlés le jour ou le docteur m'a dit que mon mari à un cancer maligne en période de métastases.ce jour là j'avais l'impression que le monde va s'écroulé sur moi.
    Le temps passe mon mari souffrait et maigrissait de plus en plus et je ne supportais pas le voir souffrir comme ça,je voudrais même tombais malade à sa place.Il me disait:<<ma femme adorée je sais que je vais mourir mais soit forte et il faut toujours prier pour moi>>.Il se battait sur survivre.
    Par la suite il mourait devant mes yeux.
    Jusqu'à aujourdhui je n'arrive pas à croire qu'il est mort.Je n'arrive plus à manger,à dormir je souffre beaucoup.je suis stressée,angoissée

JE PENSE QUE JE VAIS DEVENIR FOLLE
    QUE DOIS JE FAIRE
    SVP AIDEZ MOI ETCONSOLEZ MOI

• Courage

Bonjour ! Cé la première fois que je participe à ce genre de forum. J'ai 37 ans aujourd'hui mais mais perdu mon mari d'un accident de moto il y a un peu plus de 10 ans j'avais donc le même âge que toi quaziment. Nous avions une petite fille de 8 mois et j'étais enceinte de 5 mois du second (un garçon). C'est une épreuve plus que difficile. Nous étions très proches aussi. 7 ans de vie commune et de bonheur.
    J'ai eu la chance si on peut dire de retrouver une amie qui cé retrouvée dans la meme situation que moi 3 mois avant et nous nous sommes beaucoup rapproche. Car les gens on beau te donner des conseils je crois que tant que tu n'as pas vécu les choses tu ne peux pas savoir! J'ai eu aussi beaucoup de chance d'être très entourée par ma famille et les VRAIS amis (car on les compte après !!!)
    Si je suis sur ce forum aujourd'hui cé que je viens de perdre ma maman (55 ans) il y a 3 semaines et que je trouve l'épreuve encore plus terrible qu'il y a 10 ans.
    J'ai refait ma vie assez vite (4 ans après) et je viens d'avoir une petit garçon qui a 2 mois aujourd'hui.
    Le temps on le dit et s'est vrai fait les choses.... on n'oublie pas, on apprend à vivre avec. Pour mes enfants aussi cé difficile, même s'ils ont un Papounet, ils ont le manque d'avoir connu leur vrai père! Ils se sentent différents des autres( et ils le sont en fait) et cette 2ème épreuve et très compliquée pour eux aussi!
    Voilà, si tu veux discuter, si ça peut t'apporter quelque chose, ce sera avec grand plaisir !!

Commentaire

• Courage
      22ans et veuve

Merci d'avoir penser à moi
      jusquaujourdh'ui je n'arrive pas à croire qu'il est mort
      Mais j'ai une famille qui me soutienne bcp et des amis(on les compte quand on est en difficulté)
      Toi au moins tu as des enfants avec ton mari qui est décédé en quelque sorte il est toujours présent alors que moi j'ai pas d'enfant
      Je suis étudiante mais je pense que je n'arriverai jamais à refaire ma vie
      Toutes mes condoléances
      j'aimerai bcp discuter avec toi

Commentaire

• 22ans et veuve
        Ne te décourage pas !

bonjour !!
        Je suis contente que tu ai répondu, si j'ai pu t'apporter un peu de réconfort j'en suis heureuse. Al 'époque j'ai cherché des associations de jeunes veuves mais rien trouvé ! Moi oui j'ai mes enfants, mais tu sais cé aussi très difficile de les avoirs et de devoirs leurs expliquer durant de nombreuses années pourquoi ils sont différents des autres. Ca laisse de sacrées séquelles sur des enfants tu sais. même s'ils ont un papounet qu'ils considèrent comme un papa... ils sont bien conscient et le disent "c'est pas papa". J'ai beaucoup souffert pour eux. Les premiers moments importants de leurs vies, il n'était pas là! Mon fils (le plus jeune) à été suivi par un psy pendant très longtemps, c'est un enfants très perturbé! Mais je te dirait aussi que ça a été ma raison de vivre !
        Quand à refaire ta vie, tu y parviendra, quand ce sera le bon moment pour toi, et surtouut quand tu trouvera la bonne personne. C'est pas évident pour un homme de faire sa vie avec quelqu'un qui à un passé "jourd" comme le notre. Celui qui t'aimera vraiment un jour saura te rendre heureuse à nouveau. ça sera différent cé tout. Celà fait 7 ans que je suis avec mon compagnon, mais je peux dire qu'il y à seulement 2 ans que j'ai réellement fait mon deuil.... d'ailleur je viens d'avoir un 3è enfant !
        Ne baisse pas les bras, tu es jeune et la vie te réserve encore de belles choses. Je sais que cé dur et que tu te dit que j'amais tu ne retrouvera le bonheur, jamais mais cé pas vrai...
        très longtemps j'ai tenu un journal ôù j'y inscrivais tout ce qui me passait par la tête... mes rêves, mes rencontres, ma peine, ma souffrance. Et quand parfois il m'arrive de me relire, je me rend compte du chemin que j'ai parcouru! C'est souvent une bonne façon d'évacuer... je me suis fait aidée aussi par une psy très bien. Et puis, je peux te l'avouer j'ai également était voir des voyants... l'avenir me faisait tellement peur ! Bref on est tellement desespérée qu'on essai tout et rien !!!
        si tu as envi de papoter, ce sera avec grand plaisir... je suis pas mal occupée en ce moment avec mon petit bout et la perte de ma maman... mais je trouverait toujours un peu de temps !!!
        bises

Commentaire

• Ne te décourage pas !
          Merci

Merci bcp encore j'étais malade c'est pourquoi je ne me susis pas connectée ces derniers temps mais maintenant je vais mieux
          moi aussi j'ai méme un journal pour essayer d'évacuer tout ce qui est dans mon coeur mais toujours rien ne marche
          mais ça me fait bcp de biens quand je lis vos messages
          tu me réconforte merci encore une fois et à bientot

Commentaire

• Merci
            :-d

Bonsoir! J'espère que tu te sent mieux... rien de bien méchant j'espère! Dis moi tu fais quoi de beau comme études ? Raconte moi comment se passe ta vie depuis le décès de ton mari? Tu continue à voir tes amis? T'ai tu trouvé un nouveau cercle d'amis que tu n'avais pas en commun avec lui? Moi ça m'a fait du bien de rencontrer d'autres personnes aussi.... et puis les VRAIS amis je les ai vite comptés !!! Je suis ravie que ça te fasse plaisir de discuter.... à moi aussi. Quand tu veux !!! Prend soin de toi! A très vite!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-042011-05

publicité

Chargement...
            X