publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin de votre aide!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai besoin de votre aide!

Mon père est mort il y a 4 ans dune longue maladie. Cétait une personne très forte toujours là pour ses enfants. Je le respectais énormément. Je lai vu diminuer petit à petit jusquà léchéance. Cest la pire chose qui me soit arrivé dans ma vie. Je narrive pas à surmonter ce deuil. Je sais quon dit quil faut du temps pour effacer la douleur mais ça fait 4 ans et jai limpression quil est mort hier. Mon chagrin et mes larmes ne satténuent pas. Je ne sais pas comment faire pour surmonter cette épreuve ??Jai besoin de conseils car je narrive pas à avancer dans ma vie

• Le deuil d'un parent

vu les explications, je te propose de consulter un psy pour t'aider à dépasser cette épreuve. Moi même, mon père est mort en 2002 et en 2004 mon état de santé psy et corporel étaient devenus catastrophiques, après 6 mois de thérapie j'allais beaucoup mieux et j'ai arrêté progressivement antidépresseurs et anxiolytiques. Tu peux aussi y arriver.

Commentaire

• Le deuil d'un parent
      Le deuil d'un parent

Merci pour ta réponse Caramelzm. J'imagine que ça n'as pas du être facile pour toi non plus. Tu me conseille une thérapie. Le problème c'est que je ne suis pas d'un tempérament a parler de ces choses là. Je ne pense pas d'ailleurs que je peux en parler. Encore moins à une personne qui m'est inconnu.
      Tu dis que maintenant tu vas beaucoup mieux. Es tu sur que c'est grâce à la thérapie? Peux tu me dire en deux trois mots en quoi consiste exactement une thérapie pr ce problème?
      Ton message me rassure, ton expérience prouve que je peux arriver à surmonter ça...

Commentaire

• Petits conseils

Bonjour Tyloo
        Mon père est décédé il y a maintenant 33 ans, je l'adorais, 11 mois après mon frère âgé de 20 ans. Je pense toujours à eux, d'une manière apaisée même si je trouvais la vie injuste. Pour moi ils sont partis pour un ailleurs, c'était leur heure. Pourquoi ? je le saurai lorsque ce sera mon tour.
        Il faut penser aux bonnes choses qu'il t'a laissé, tout cet amour qu'il a su te donner et que tu peux transmettre, laisser la maladie et toutes ses horreurs de côté et garder le bon, ce bon dont tu peux être fière d'avoir reçu. Il serait heureux que cela soit ainsi.
        Une chose très positive lorsque l'on doit surmonter un deuil (j'ai perdu mon mari d'une longue maladie il y a 4 ans) c'est d'écrire. Tu prends un grand cahier et tu notes tout ce qui te viens en tête, toutes tes pensées qui te font souffrir et tu verras qu'au fil des pages tu seras plus apaisée et tu verras ton évolution.
        Autrement il existe des psy coach, parfois aussi coach d'entreprise mais installés à leur compte et en 3 séances ou quatre tu y vois plus clair. La thérapie "ordinaire" généralement c'est sur plusieurs années et les bénéfices rarement immédiats.
        Garde le bon côté de ta vie avec ton papa, ce qu'il t'a laissé, penses à lui avec tendresse et laisse le reste. De toute façon il sera toujours dans ton cur donc il ne t'a pas abandonné.
        C'est une épreuve que tout le monde connait un jour dans sa vie et tu te dois par respect pour lui qui a vu la sienne écourtée continuer cette vie qu'il t'a donné du mieux que tu peux, sans larmes, sans mal être, le regard plein de gaité comme il aurait certainement aimé que cela soit.
        Bon courage.

Commentaire

• Le deuil d'un parent
          Deuil d'un parent

au début je pensais m'en sortir seule, mais petit à petit je me suis engouffrée dans mon mal être, je ne supportais plus rien, j'étais toujours fatiguée, irritée par tout ce qui m'entourait (mari, enfants, amis, collègues, supérieur...)je n'avais plus de force, je dormai le jour et le faisait des insomnies la nuit....j'ai pris le taureau par les cornes, je me suis dit que ce que je vivais ne pouvais pas durer et que la vie ne devait pas être que souffrance, je me sentais devenir folle, personne ne me comprenait. j'ai donc choisi d'aller voir un psychothérapeute pour le côté confidentiel et de non jugement,le fait que je ne le connaisse pas m'a laissé la liberté d'exprimer ce que j'avais à exprimer, je n'avais rien a perdre mais tout à gagner. Un psychothérapeute laisse faire les choses à leur rythme.
          A l'heure actuelle, je suis sûre que c'est la thérapie qui m'a permis de m'en sortir, car après j'ai travaillé d'autres problèmes et j'ai beaucoup évolué et compris beaucoup de choses.
          La thérapie est une méthode qui permet de travailler sur les ressentis, les émotions, les comportements que nous adoptons face à des événements de notre vie.Ces émotions... sont exprimées lors de la thérapie et le thérapeute nous guide et nous écoute avec empathie, il amène des outils pour mieux exprimer et ainsi nous faisons des prises de conscience et des liens avec notre histoire et petit à petit nous comprenons comment nous fonctionnons.
          Lors du deuil je n'ai pas exprimé ma douleur, j'ai cachée ma souffrance, mes regrets, mon amour pour mon père...j'ai joué un rôle. La thérapie permet d'accéder à son être au plus profond de soi.
          Chaque thérapeute a sa méthode pour travailler le deuil (relaxation, visualisation, régression, verbalisation...)mais le résultat ne peut être que positif. la souffrance s'atténue au fur et à mesure des séances et on finit pas donner un sens à cette mort qui nous convient et ainsi la souffrance n'est plus. Sache que ton père sera toujours présent, il est toujours dans ton coeur, seul son corps n'est plus.

Commentaire

• Amitiè

bonjour je comprend parfaitement je me retrouve dans votre texte il faut juste etre entourè essayer de sortir faites des activitèe je sais c est facile a dire mais tres dure a faire souvenez de vos plus moment et avec le temps comme la chanson de leo ferrè bon courage cdl

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092011-10

publicité

Chargement...
            X