publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 dates en octobre pour les parents en deuil : opération papillon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 6 dates en octobre pour les parents en deuil : opération papillon

Bonjour à toutes les mamanges du forum, ça fait un moment que je n'étais pas venue, désolée , mais j'espère me rattraper en vous informant de l'existence de l'opération papillon, du 5 au 26 octobre, qui concerne tous les parents en deuil !

Nous sommes cinq associations liées au deuil d'enfant à nous être réunies pour cette opération, en espérant que cet évènement nous permettra de parler des problèmes des parents en deuil d'enfant ( incompréhension des proches, isolement des parents, problèmes administratifs...).Nous essaierons aussi de préserver la vie d'autres enfants ( les associations liées à la méningite ( Méningites France - Association Audrey et Petit Ange ( ensemble contre la Méningite) en profiteront pour informer sur cette maladie et apprendre comment en reconnaître les symptômes, car elle fiat encore de nombreuses victimes parmi les plus jeunes. l'association En hommage à Erwan, quand à elle, fera des initiations gratuites aux gestes qui sauvent )

J'espère que nous saurons nombreuses et nombreux à participer, ( pour faire passer notre message auprès du grand public nous avons besoin des médias. Pour avoir l'attention des médias nous devons être nombreux surtout que le deuil d'enfant est plutôt tabou t-t )

Je vous donne les dates :

Le 5 octobre, l'Association Viviane lance sa réflexion francophone
    "Quel nom pour un parent en deuil".

Il n'existe en effet aucun nom officiel pour un parent endeuillé, et pas de réel statut social d'ailleurs non plus, ce qui cause souvent bien des porblèmes vis à vis des administrations. Cette réflexion est là pour permettre à tout parent parlant français, ou qu'il soit dans le monde, de donner son avis sur la question ( proposer un nom, parler de sa propre expérience... vous pouvez dire ce qu'il vous passe par la tête, on affichera vos messages - à envoyer par mail ou par courrier- sur notre site.
    Vous avez jusqu'au 15 novembre, et comme je l'ai dit peu importe l'endroit où vous vivez !

le 8 octobre, à l'hippodrome d'Angers, l'association Méningite france- Association Audrey organise une exposition-baptême de voitures anciennes et de prestige, avec aussi une montgolfière.Etrée libre et gratuite de 10h00 à 18h00

le 9 octobre, à la trentième foire exposition de pont- l'abbé (finistère), de 10h00 à 18h30, l'association en hommage à erwan fera des initiations gratuites aux gestes qui sauvent.

le 15 et 16 octobre : hommages aux enfants. ou que vous soyez, vous pouvez allumer une bougie pour les enfants durant ce week-end, et/ou une bougie virtuelle sur notre site http://assoviviane.wifeo.com

le 24 octobre, à Paris : exposition -vente aux enchères concert gospel à l'espace saint martin, dans le troisième
    de 10 h00 à 17 h00 entrée libre et gratuite pour voir notre exposition sur le thème de l'enfant, avec plus de quarante oeuvres offertes ou données par des artistes contemporains (merci à eux^^).
    17h00 vente aux enchères des oeuvres données ( pour toutes les bourses , on va pas mettre des prix énormes)
    19h00 concert gospel donné bénévolement par la chorale Archange gospel ( encor merci^^) Entrée à 10 tarif normal, réduit à 8 pour les adhérents des 5 assos participantes ! Les billets peuvent être achetés ou réservés en ligne sur notre site http://assoviviane.wifeo.com
    Les fonds récoltés lors de la journée parisienne seront reversés entre les 5 associations de l'opération papillon !

et enfin, le 26 octobre, à Monaco, théâtre des variétés, 1 bd Albert 1er, à partir de 18h30 !
    conférence-débat : " quand le deuil isole : la perte d'un enfant" avec Mme Tineke Rae-Einthoven en conférencière ( plus de trente ans de carrière, psychologue psychotérapeuthe et formatrice dans toute la région PACA) entrée gratuite, mais comme les places sont limités, on propose de réserver sa place gratuite à l'avance sur notre site, c'est plus prudent ! 45 minutes de pure conférence et tout le reste pour débatre et poser des questions !

Pour ceux et celles qui ne peuvent pas y aller, on va faire en sorte de la filmer et de la mettre sur notre site, parce que cette conférence sera surement intéressante!
    voilà, j'ai fait très bref sur chaque date, mais vous pouvez avoir plus de détails à cette adresse :
    http://assoviviane.wifeo.com/operation-papillon.php

chaque évènement a sa petite page perso avec les infos !
    j'espère que nous arriverons à attirer un peu l'attention sur les mamanges avec notre opération ! si vous avez une question n'hésitez pas à me demander et grosses bises à vous toutes et pour vos amours !

• Besoin de rencontrer des parent qui traverse la meme epreuve

bonjour a tous et a toutes, voila un an jour pour jour que je perdais ma fille agée de 3 ans et demi, je n arrivais pas a en parler sauf aupres de mes amis proche et mon mari, là j ai trop de peine son absence raisonne je me demande comment avancée encore j angoisse l approche des fetes de noel je dois prendre sur moi me forcer pur mes autres enfants mais je n en ai absolument pas envie..j aimerais pouvoir echanger avec des pzrents qui ont eux aussi traversé un drame simillaire aux miens, pouvoir en parler cest important pour moi... essayer de trouver place dans cette vie si fade sans elle...comment faire pour que les souvenirs me fasse du bien plutot que cela me boulverse... j espere trouver sur ce forum une aide precieuse et merci a tous!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-102011-12

publicité

Chargement...
    X