publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Être capable d'aider des enfants qui perdent leur maman

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Être capable d'aider des enfants qui perdent leur maman

Bonjour,
    Je veux raconter mon histoire pour pouvoir faire le deuil de ma soeur me reconstruire et pouvoir trouver la force d'aider ses enfants et arreter de maudir ce qui avait l'étiquette de son mari
    Ma soeur, cette grande étrangère que je n'ai jamais saisi, peut être parce que nous n'étions pas de la même génération(14 ans de difference), qu'elle a très vite eu trop de responsabilités( 1er enfant à 17 ans, 2eme à 20, 3eme 26 ans, 4eme 30 ans), j'ai été "tata" a 3.5 ans, qu'elle n'a pas eu les mêmes parents que moi même si biologiquement si. Qu'elle n'a pas vécu dans la même maison que moi, à 20 ans son appart. Que ma mère a tout fait pour que je ne me rapproche pas d'elle=modèle à fuire.
    En y pensant je ne vois pas comment elle a fait pour se suicider si tard, comment a t'elle fait pour résister(il y a bien eu des tentatives, je ne les connais pas toutes mais surement10), 2 que j'ai stoppées surement à tort, puisqu'elle a réussi. Voulait-elle vraiment mourir, ou un appel au secours qui a échoué??????? je déteste me poser cette question, et si, et si, et si....pourquoi l'ayant eu au téléphone quelques heures avant, ma bétise, mon égoisme m'ont ils empechés de voir ce qu'elle allait faire. C'est banal mon histoire mais pourtant ca fait si mal. Régulièrement je me dit de toute façon elle est morte, elle ne reviendra jamais, je ne serais jamais le pourquoi, alors vit, tu as le droit, un jour il sera trop tard et tu n'auras que des regrets.J'aimerai au moins que ces enfants le pense pour eux et soient heureux mais ca ne sera jamais qu'une facade de bonheur après 1 truc pareil plus jamais tu ne peux être heureux sans des regrets, des remords, sans culpabilité.C'est égoiste de se tuer et de laisser les autres, car ils restent avec les souffrances en ombre du mort et leurs propres souffrances.Je vais choquer surement quelqu'1 avec de tels propos mais je le pense.Et vous vous en pensez quoi, du suicide de la vie après?

• :-(

je suis tout d'abord de tout coeur avec vous ! Je vais repondre a ton post pr la voix d'une femme orpheline depuis deja plus de 15 ans ! J'ai moi meme perdu mes parents tres tot... mon pere etant dcd par suicide et ma mere d'un cancer non soigner... le suicide moi non plus je ne le comprend et personne peut comprendre comment on fais pour abandonné ses procheset surtout ses enfants mais dit toi que si a l'heure d'aujourd'hui elle a pris ce chemin la c que sa souffrance etait t'elle qua la preferai la soulager par la mort....
    Je pense qu'au contraire ce n'est pas egoiste mais c'est totalement humain malheuresment il y a des personnes forte et d'autre qui se sont trop battu pour avoir envie d'aller jusqua en finir..
    le suicide est generalement purement reflechie et malheuresment une personne qui en ien a ca na plus aucune solution a ses souffrance meme si les gens exterieur a ce quelle vie en trouverai.

Je souhaitai simplement te dire que tu dois toujours garder une bonne image de cette personne qu meme si elle na pas partager tous les moment de ta vie a quatre enfants et ses enfants doivent savoir que leur maman etait tout de meme quelqu'un de bien et doivent se construire avec des gens usi soutienne la bonne image de cette personne qui leur a donner la vie !! meme si elle a soidisant fais des erreur elle devait les aimé plus que tout et aujourd'hui ils doivent tous savoir de ce qu'elle etait et doivent continuer a etre fiere d'etre les enfants de cette personne ! meme si la vie est difficile soutien tes neuveux...
    et continu meme si tu as l'impression que ca aurai pu ce passer autrement a aimé cette personne qui est ta soeur !!
    Plein de courage a vous !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-102012-07

publicité

Chargement...
    X