publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive pas à faire mon deuil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'arrive pas à faire mon deuil

Bonjour,

Pour la premiere fois je poste sur un forum, j'ai besoin d'aide pour accepter le décès de ma mamie, il y a 4 mois.
    je vous explique brièvement mon histoire.

Je suis une jeune femme de 23 ans, ma mamie nous a élévé mon petit frere et moi (nous avons grandit quasi sans notre mere). Elle a donné tout ce qu'elle avait pour nous, pour qu'on devienne des personnes bien.
    On a découvert en Fevrier 2012 un glioblastome grade 4, déja très avancé, malgré la radiothérapie rien n'a changé. On a vu notre mamie etre dans un état de plus en plus critique, (elle avait 77ans), elle ne marchait plus, le dernier mois de sa vie, elle l'a passé a lhopital, en soins palliatifs, ou nous allions la voir tous les jours avec mon frere et mon papi. Nous avons vu la dégradation jusqu'a la fin, elle ne mangeait plus et n'ouvrait meme plus les yeux.

Le lundi de la veille de son décès, j'ai eu une crise de panique j'ai voulu aller d'un coup la voir à l'hopital alors que j'y avait été deux heures avant, jy suis retournée je lui ai dit que je l'aimais de tout mon coeur (elle avait les yeux fermés et était sous morphine) je lui ai fait des bisous et lui ai sérré la main, je suis repartie et le lendemain matin a 10h15, (22 octobre 2013 ) son coeur s'est arreté. Est ce un signe ? je suis la derniere personne à l'avoir vue vivante, depuis qu'elle est partie je suis vidée de tout sentiment, je n'ai jamais été fusionelle avec ma mere, ma mamie manque intensément. Avec mon frere (de 17 ans) nous avons été jusquau bout, jusqu'a la fin on allait la voir a lhopital, tous les soirs.

Elle me manque, et pourtant je n'arrive pas a pleurer, je n'arrive pas a accpeter que la vie me l'ai enlevé, je suis dans une colere noire, elle était tel;lement pleine de vie j'en veut a la terre entiere ma mamie m'a tout appris si j'en suis la aujourd'hui c'est grace a elle, je ne veux pas imaginer quelle ne soit plus la. Je reve d'elle, je pense a elle du reveil au couché.. Elle était tout pour moi, aidez moi a accepter son départ svp. Merci

• Re: Je n'arrive pas à faire mon deuil

Donation a toute personne de bonne volonter

Bien aimé,
    De nos jours, les prières valent du temps, beaucoup plus précieux que l'or et le diamant. Vous seriez présentement en train de surmonter de durs moments, mais sachez que le seigneur est prêt à vous bénir sur un Chemin, c'est-à-dire dans des situations où lui seul peut vous aider à y Garder foi. Je me présente, je m'appelle Madame RACHELLE PEREZ je suis mariée, au Feu, c'est-à-dire au défunt, mon époux ROLAND MOMI de nationalité Canadienne, de mémoire glorieuse et bénie qui était un ingénieur consultant en république du Bénin pendant neuf ans.

Au bout de six ans de mariage, il mourut après une brève et simple maladie de 4 jours . Depuis sa mort, je me débattais aussi dans des maladies comme le cancer du cerveau et le diabète ce qui m'as poussée à venir me soigner ici à Londres (ANGLETERRE).
    Tout récemment, mon docteur m'as dit que je ne survivrais pas au bout des trois prochaines semaines à venir, ceci dû à mon problème de cancer qui me
    gênait depuis fort longtemps. Ayant connu mon état de santé actuelle, ma décision est de faire don, à une organisme de charité, tout ce que j'ai héritée de mon mari défunt. Dans la crainte de trouver des personnes de bonnes moralités qui puissent user de cet argent à de bonnes fin, je vous ai choisi par mis ceux que Dieu à voulu bénir et c'est pourquoi j'ai décidée de vous légués ma fortune de CINQ MILLIONS CINQUANTES MILLES DOLLARS US (5.050.000 Dollars US) avec toute la modestie et la sincérité d'une donatrice. Le monde se pervers tellement sur la miséricorde de Dieu que j'ai pris cette décision parce que je n'ai pas eu d'enfant avec mon marie qui puissent hérité de cet argent , non plus je n'ai pas de famille car pour mettre fiancée avec un homme de couleur noir après la mort de mon époux ROLAND MOMI ,ma famille m 'a rejetée pour la simple raison que ce fiançailles est contraire à la coutume de ma famille

Pour mes autres bien matériels, qui ne sont pas en argent bien sûr, j'en ai fait une bonne distribution .Je suis persuadée que après ma mort je
    serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur. Comme je suis actuellement à l'hôpital, me communiquer avec le monde extérieur m'est permit qu'une
    seule fois par semaine ou je peut me déplacer alors j'en ai profiter pour vous envoyer ce message d'appel urgent .

Aussitôt que je reçoive votre réponse, et votre disponibilité confirmer de recevoir cet argent et de l'utiliser honorablement , je vous donnerai le
    contact de l'institution en république du Bénin qui attends mes instructions avant de transférer ce fonds à celui que je leur indiquerai . Je voudrais que vous sachiez que ce fonds que vous recevrez comme don de la part d'une femme mourante , vous en fassiez bon usage , en l'utilisant pour bénir d'autres pauvres (telles est mon veux le plus cher en ce moment)et ainsi vous n'aurez pas de problèmes avec les clauses que j'ai établies avec mon institution où j'ai déposé l'argent et qui se chargeras de vous transférer discrètement l'argent .

Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.
    Mme RACHELLE PEREZ

Commentaire

• Re: Je n'arrive pas à faire mon deuil

Le départ de papa

Mon père est mort il y a cinq mois.On lui a découvert aussi un glioblastome, mais comme il avait 90 ans, on ne l'a pas traité avec les soins qui correspondent au cancer. Il était costaud, son coeur a tenu bon pendant presque neuf mois, mais deux mois avant sa mort, il ne nous reconnaissait pas et il avait toujours les yeux fermés. Il a gardé le lit pendant tou ce temps car il n'arrivait pas à marcher. Je me sens vraiment mal maintenant, car je pense que j'aurai dû m'occuper plus de lui les dernières années de sa vie. Il était très âgé et j'aurais dû y penser. Je suis prof et j'ai eu pas mal de boulot, alors parfois, je n'ai pas trop fait attention à mon papa. Il me manque beaucoup et j'ai compris que les autres choses de la vie ne m'intéressent pas du tout à présent. Il me ressemblait mais nous avons eu des mésententes quelquefois, car son caractère était un peu fort.
      Aujourd'hui, c'est la fête des Pères en Espagne (19 mars) et je vais lui envoyer un grand baiser avec tout mon amour, lui dire que je ne l'oublierai jamais et que regrette que sa maladie lui ait empêché dechanger des paroles à la fin.
      Papa, là où tu sois, sache que je pense toujours à toi, que je serai gentille avec maman et que je ferai de mon mieux pour suivre tes conseils et m'occupper de la propriété que tu m'as laissé (pour te faire plaisir). Reçois mes bisous et tout mon amour. J'aimerais te contacter et avoir de tes nouvelles.
      Au revoir, mon cher papa Jules!.
      Ta petite Maju

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-022014-03

publicité

Chargement...
      X