publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation démarrée sur un deuil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Relation démarrée sur un deuil

Bonjour,
    Je suis mariée depuis 3 ans, en couple depuis 13 ans et maman de deux enfants de 8 et 3 ans.
    Ce qui me pose problème, c'est la base de mon couple.
    Il y a 15 ans, lorsque j'avais 18 ans, j'ai rencontré un garçon (mon premier amour) avec qui je suis restée 1 an 1/2. Notre histoire était très houleuse, mais j'étais extrêmement amoureuse. Vers la fin de notre relation, j'apprenais qu'il me trompait mais j'ai voulu continuer l'histoire sauf qu'en me voyant devenir très agressive envers lui, et en ayant le sentiment de l'écraser par ma méchanceté, j'ai préféré stopper notre histoire en espérant recommencer plus tard...mais le destin en a voulu autrement :-( 5 jours plus tard, il décédait
    Je rompais donc le vendredi soir et le samedi soir, par vengeance ou par envie (je ne sais plus), je flirtais avec son meilleur ami, mon mari actuel. Le mardi suivant, mon ex décédait alors que je couchais avec le nouveau.
    Mon histoire avec mon mari a donc débutée sur une année de dépression, de crise de nerf, de prise d'antidépresseurs, danxiolytique, de somnifères et de 2 tentatives de suicide :-( Et il est resté !
    Avec tout ces médicaments, je n'ai jamais eu de souvenir sur un éventuel désir envers mon mari et aujourd'hui, je me pose énormément de questions.
    Mon mari est un homme adorable que tout le monde aime mais depuis au moins 6 ans, je sens que je regarde d'autres hommes avec désirs et il y a 5 mois, j'ai trompé mon mari !! L'histoire n'a duré que 3 mois et mon mari l'a appris mais il m'aime tellement qu'il me laisse une seconde chance...Mais j'ai peur !!!! Je ne suis pas sûre d'aimer mon mari pour les bonnes raisons ? Il est adorable, extrêmement compréhensif, très manuel, bon amant mais je n'ai plus de désir pour lui. L'idée même de l'embrasser pendant l'acte me rebute, certaines pratiques sexuelles que nous expérimentions me dérangent aujourd'hui mais en dehors des pratiques sexuelles, ça se passe bien.
    Depuis qu'il sait que je l'ai trompé, nous voyons un thérapeute de couple et moi une psy.
    Mais mon couple était t'il un leurre ? Une façon pour moi de surmonter la mort de mon premier amour ?
    Mon couple est t'il voué à l'échec ?
    Est ce que quelqu'un a déjà vu ou connu ce genre d'histoire ?
    J'apprécierai vraiment vos commentaires, conseils mais SVP, pas d'insulte sur l'infidélité car je vous assure que je n'aurais jamais, mais alors vraiment jamais pensé en arriver là !!!

• Re: Relation démarrée sur un deuil

F. pompidor - psychothérapeute à montpellier vous répond

Bonjour,
    Votre discussion aurait du s'appeler "relation démarrée sur un non deuil". Je crois en effet que la perte brutale de cet amour vous a empêché de vivre le cycle normal d'une relation qui se termine pour "passer à autre chose". Vous vivez dans le passé, la culpabilité et vous n'avez pas pu faire le deuil de cette relation car il n'y a pas eu d'adieux. D'une certaine façon il vous a abandonné (tous les deux) et aujourd'hui, vous présentez les signes d'une angoisse d'abandon en mettant l'amour de votre mari à rude épreuve car vous avez besoin inconsciemment d'en tester la solidité !
    J'espère que les thérapies que vous avez entrepris porteront progressivement leurs fruits.
    Bon courage
    Cordialement

Commentaire

• Re: Relation démarrée sur un deuil

F. pompidor - psychothérapeute à montpellier vous répond
      Merci

Bonjour,
      Merci et j'espère également que ces thérapies nous aiderons à avancer dans un sens ou dans l'autre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
      X