publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cortisone et diabète

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cortisone et diabète

bonsoir, je suis sous cortisone depuis 11 ans, pour une polyarthrite rhumatoïde. Je prends du plaquénil depuis 10 mois, et je ne devrai plus tarder à diminuer la cortisone pour la stopper définitivement,
    car je commence à avoir pas mal de problèmes liés à cette corticothérapie au long cours.
    Cet après-midi, j'ai eu un problème sérieux, tout à coup j'ai eu des grosses tâches noires et des "éclairs zébrés lumineux" devant les yeux. J'étais sur mon lieu de travail,,je ne voyais pratiquement plus les visages de mes collègues, je n'ai pas pu appeler moi-même mon médecin, je ne voyais plus les touches du téléphone. J'ai eu un moment de panique, je croyais que j'avais une tumeur au cerveau, que je perdais la vue. Une collègue m'a immédiatement accompagné chez mon médecin généraliste,
    après m'avoir écouté, il a prélevé quelques gouttes de sang sur un de mes doigts, et il m'a dit que j'avais un taux de sucre assez élevé dans le sang.
    Il m'a fait avaler un quart de lexomil, et vite après ces horribles tâches ont disparu. Quelle peur.
    Demain matin, je vais faire une analyse de sang et une analyse d'urine. J'ai pas mal de problèmes de santé, il ne me manquait plus qu'un petit diabète ! Zut !
    Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?
    Merci pour vos réponses.

• Re- cortisone et diabète

Salut!
    Je suis diabétique(Type 2) depuis bientôt 4 ans et tout comme toi j'ai eu le même problémes aux yeux.On a diagnostiqué un début de glaucome et je dois mettre des gouttes dans chaque oeil à tous les soirs avant d'aller dormir.Le médecin m'a prescrit du Xalatan.Je devrai peut-être devoir mettre ses gouttes toute ma vie.

Commentaire

• Diabétique

l'année dernière un mèdecin m'a prescrit un médoc à base de cortisone pour me remettre d'une grippe.
      il m'a fallu 6 mois pour redesce,dre mon taux à la normale, il était monté au dessus de 4 grs.
      attention à la cortisone.
      maryn.

Commentaire

• Re- cortisone et diabète
        Up!

re-up! :bien:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062004-092004-10

publicité

Chargement...
        X