publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n en peux plus...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n en peux plus...

did depuis l age de 5 ans j en ai aujourd hui 26, je ne gere plus je n en peux plus je ne me supporte plus et je ne vois pas d avenir...
    je me dis qu avec un diabete personne ne va m aimer, je me dis pas d enfants pour moi, pas d avenir, pleins de problemes... bref... plus de raison de vivre... comment peut on supporter cette ficue maladie sournoise ?

• Cou cou lucie

je comprend ton mal-etre, ton ras le bol de gérer une maladie que l'on ne voit pas ke personne ne soupçonne mais qui est là .vivre avec une épée de damoclès au dessus de la gueule c trop, trop...moi, je suis did depuis l'age de 21 ans soit depuis 4 années (coup dur en pleine période de fete etc...)mais j'ai repris le dessus, je ne l'ai pas accepter moi aussi , je me dis parfois mais pourquoi, pourquoi toute sa p... de vie à faire gaffe. mais j'ai compris ke j'étais la meme avec cette différence ke tu connais, les personnes qui m'aimaient avant , m'aiment toujours meme si au début cété l'incompréhension générale !!!
    je sais pas quoi te dire, on à du te dire maintes fois "c comme ça, il faut vivre avec" et oui, moi cela, j'avais envi de leur casser leur sale gueule. mais lucie, il y a tellement de personnes qui ont des problèmes de santé aussi. Je me di une vie, on en a kune, aujourd'hui, je uis obligée de vivre avec cette m...OK C COMME ça, je ne change rien à mavie, je continue de fumer, de faire la teuf sans mayuvaise conscience car je me rassure en me disant kil vont trouver kelke chose ou sinon tan pis...Si tu veux discuter, no problémo! Biz et bonne journée.
    Norvin qui se laisse pas démoraliser!!!

Commentaire

• Crois moi , le bonheur est pour toi

Et oui, moi aussi j'ai vécu cela. DID à 25 ans, ma famille les autres avaient un autre regard sur moi, c'était la galère au boulot, relation amoureuse, problème de santé bref tout comme toi je m'étais persuadé que le vie était triste et que jamais le bonheur ne serait pour moi. J'enviais mes soeurs à chacune de leur grossesse. Et bien je peux te dire qu'aujourd'hui j'ai 39 ans, un super mari, une fille de 6 ans et un petit gars de 2 ans 1/2, très mignons.
      Tu sais ce qui ne comprenne pas, vaut pas la peine que tu les cotoies.
      Si tu veux je peux tout te raconter. J'ai passé de grosse galère et encore maintenant puisque je me fais licenciée. Motif insuffisance professionnelle mais réellement derrière tout cela, c'est à cause e mes prb de santé, absence. Mais on ne peut pas licencier pour ce motif donc ils ont montés un motif bidon pour lequel je ne me laisserai pas faire.
      Voilà je te laisse mon mail et j'attends de tes nouvelles.
      opaillart@free.fr

Domi

Commentaire

• Crois moi , le bonheur est pour toi
        Domi une petite question

est-ce qu'au fil des années, tu es de plus en plus fatiguée (tu parles d'insuffisance prof), 'tes problèmes de santé se sont-ils aggravés? tu as eu des enfants, moi je reve mais j'ai peur de ce que tout cela implique: suivi, enfant avec des problèmes aussi...en tout cas tu positive , c fabuleux. moi aussi mais c parce ke je n'ai pas encore de problèmes alors...je vis comme tout le monde, j'y pense pa mais je suis suivi kan meme. peut-tu me répondre au sujet de ta fatigue et de tes enfants? merci et j'espère ke ton message aura redonner courage à lucie. Bizou

Commentaire

• Domi une petite question
          Promis je t'expliquerai plus longuement

J'ai pris connaissance de ton message et j'y répondrai. Comme ce sera un peu long, c'est plus calme de t'crire le soir donc je le ferais. Là je suis en plein boum, je détapisse et cet AM ménage. Si tu veux soit tu me contactes par mail opaillart@free.fr ou tu me donnes ton mail. Ceci pour t'envoyer quelques photos de mes petits bouts. Tu comprendras alors pourquoi je me suis battue. Même si parfois cela a été très difficile ça vaut la peine de traverser cela.
          A
          Dès que j'ai un moment je t'écris sur le forum

domi

Commentaire

• Promis je t'expliquerai plus longuement
            Merci pour ton futur témoignage

mon adresse melc@aufeminin.com

Commentaire

• Salut !

alors moi je viens d'avoir 29 ans et je suis did depuis preske 4 ans !
              Je suis devenue did à 25 ans, c soit disant du à un choc ! C trés dur de vivre avec cette maladie, je n'y connaissais rien et j'ai appris !
              J'ai une adorable petite fille de 15 mois (ki fait des fotos de mode !!!) et ki est en bonne santé ! Je te rassure n'écoutes pas tout ce ... te dis sur la grossesse, c sur c plus surveillé mais y'a aucune raison ke ça se passe mal ! Pour l'être aimé ne flippes pas aussi tu sais sil t'aime il acceptera ta maladie ! Je sais c plus facile à dire ke faire ! Car je t'encourage mais moi aussi parfois je supporte trés mal cette maladie ! En fait j'ai des hauts et des bas ! Parfois j'en ai trop marre de ces fichus pikures et contrôles etc .... et parfois je me rassure en me disant kil vaut mieux ça kotre chose d'encore plus difficile !

Voilà si tu veux en parler en privé liloustre@aufeminin.com

Bizzz

Commentaire

• Elle es pas belle la vie

je ne voi pas ou es le probleme j'ai 28 ans la decouverte de mon diab c'etai il y a treize ans je ne me sans pas malade je me revendique originale . . . originale de part mon habitude a me lever au momen ou tout le monde se met a table et aux trop curieu je leur rep. que je vai me piquée originale dans mes sautes d'humeur que la plus part prennent pour une hatitude hautaine. . . je t'ai repondue car le mot maladie ma fai sursautée pour moi pas de maladie juste un truc en plus un petit clin d'oeil de la vie pour te dire qu'elle est precieuse tu peu t'enfermerdans tes pleur et ta colére c'es la solution de facilité tu peu aussi vouloir t'en sortir je te jure qu' avec un peu d'humour ton quotidien de diab passera comme ne lettre a la poste . . . en ce qui concerne ton devenir sentimental point de probleme chaque orange a sa moitié que tu sois diab ou pas il faut chercher c'est la quête du graal. Voila espere que ton sourire a ensoleiller l'inspace d'un moment ton visage si tu a besoin de mes recettes je te laisse mon mail kaway.girl@lavache.com

la vie est un jeu joue le

Commentaire

• Ras le bol

Bonjour,
                  DID depuis l'âge de trois ans j'en ai 25.
                  Il y a 5 ans j'ai eu un ras le bol, je faisais n'importe quoi et ma santé c'est aggravé je perdais l'usage de mes membres, j'ai eu très peur. J'en ai eu marre et j'ai décidé de chercher moi-même la meilleur solution pour pouvoir équilibré facilement mon diabète en m'informant de tout ce qui pourrait être bénéfique.
                  Je suis sous pompe depuis plus de 2 ans, une alimentation équilibrée avec des compléments alimentaire un peu de sport et maintenant je suis d'attaque, prête à mordre la vie à pleine dent. Il faut maintenant que je règle d'autres problèmes tel que changer de travail (des heures pas possibles et jamais de rtt ou de vacances) et après comme sur des roulettes. Je me suis mis un but à atteindre et je te jure que ça motive, fixe toi un objectif professionel ou de loisirs quelque chose où tu va te sentir bien où tu pourras te surpasser et il y aura bien un mec par là qui se dira cette nana elle à une telle rage de vivre.
                  Courrage !!!

Commentaire

• Tient bon

salut
                    ca fait 25 ans que je suis diabetique insulinodependant et je peut t affirmer qu il faut tenir bon .j ai 4 injection par jour,ateinte de retinopathie,j ai eu probleme de thiroide actuellement soignè;et malgres tout ca j ai eu un enfant en parfaite santee elle a aujourd hui 7 ans,j attend mon deuxieme.certe la maladie est chiante mais si suis bien ton regime tout va bien et en plus ce n est pas inscrit sur ton front que tu es diabetique,tu peut tout faire il suffit de le vouloir ,prendre la vie du bon cotes;moi le did ma montrer la vie d un autre cotes je prend bien les choses et je positive c est comme ca que l on s en sort !! pour l amour amene le sujet simplement :je suis did mais je suis comme les autre ;si toi tu le prend bien ton entourage fera de meme.prouve aux gens que malgres la maladie tu es mieux que eux! bye

Commentaire

• Bonjour et courage

je viens de lire votre message, et je me permet de vous dire qu'il faut aller de l'avant, la vie vaut le coup d'être vécue, même avec un diabète, j'ai 50 ans, je suis diabétique depuis l'année de 10 ans, j'ai un garçon de 25 ans, je suis veuve et depuis huit je vis avec une personne adorable, qui m'a accepté avec ma maladie. au travers de votre mssage, je perçois que ovus n'avez pas accepté votre maladie, vous êtes diabétique, comme une autre personne est myope, cela n'est pas une tare, utilisez cette maladie, comme un avantage sur la vie et non comme un handicap. elle vouds permet d'^etre forte, faites en une alliée et non un adversaire, apprenez à vivre avec elle, domptez-là
                      écrivez-moi je serais heureuse de communiquer avec vous pour tenter de vous aider.

Commentaire

• Courage

Bonjour,

Moi je suis DIS depuis que j'ai 13 ans, l'adolescence imagine.
                        Auourd'hui j'ai 23 ans et je n'ai jamais été vraiment bien équilibrée. J'aime trop les sucrerie.

Maintenant que j'ai trouvé l'amour depuis 5 ans 1/2, j'ai trés envie d'un enfant. Donc tout va mieux depuis quelques semains, je suis hyper bien équilibré (du jour au lendemain)

Céline

Commentaire

A la desesperée de la piqure

coucou tu ne me connait pas mais je t'avais ecrit un petit mot commencant par elle est pas belle la vie depuis aucune rep alors j'espere que tu vas mieu que ton moral est au plus haut et que ton diab ne te pourri plus. bise courage et humour

Commentaire

Recoucou

coucou tu ne me connait pas mais je t'avais ecrit un petit mot commencant par elle est pas belle la vie depuis aucune rep alors j'espere que tu vas mieu que ton moral est au plus haut et que ton diab ne te pourri plus. bise courage et humour

Commentaire

• Ne baisse pas les bras

Bonjour Lucie,

J'ai bientôt 26ans et je suis diabétique depuis l'âge de 13ans.
                              J'ai toujours été très stricte avec mon diabéte ce qui m'a valu de très bons taux.
                              Là je suis aux Usa, et mon diabéte c'est completement desequilibré même si j'essaye de faire attention.
                              Je rentre plus tôt que prévu pour remettre tout en ordre, mais tout va aller mieux.
                              Quand je baisse les bras, je pense aux personnes qui souffre de maladies dont on ne peut pas guérir où des personnes qui sont condannées ... je me dit que je ne peux pas me plaindre.

Si tu veux en discuter, n'hésites pas à me laisser un MP je me ferais un plaisir de te donner mon mail et essayer de t'aider à surmonter tout ça

Courage

Commentaire

• J'aimerai dialoguer avec toi

Salut, j'ai 18ans et cela fai 14ans que je sui diabétique et je sui ds la meme situation que toi, je ne gere plu rien, mon hb est élévée enfin bref c pa la joie. J'aimerai bcp discuter car je me sent horriblement seule. Merci

Commentaire

• Ah nonononon!!!!

Faut positiver!

Zhom est did depuis l'age de 6 ans...Il en a 28...ca fait 10 ans qu'on s'aime, et samedi on se marie!

Qu'il soit diabetique ne fait aucune difference...Tu trouveras surement quelqu'un pour t'aimer.

Je t'assure, il faut etre forte et aller de l'avant!!!!!

COURAGE!

Bisouilles

Commentaire

• A la desesperée de la piqure
                                    En mp

Réponse en MP

Commentaire

• Fais attention

Je suis did depuis 17 ans et j'ai 32 ans. 3 enfants en bonne santé mais beaucoup de complications.
                                      J'ai mal vécu mon diabète ado, surtout le regard des autres. Alors je ne me suis pas soignée... J'ai rencontré mon mari il y a 12 ans, à l'époque je ne me soignais pas vraiment. Juste assez pour survivre. Et puis, j'ai voulu avoir 1 enfant en 2001. on m'a installé une pompe à insuline et j'ai redécouvert mon diabète. Plus facile à vivre bref, plus facile de se soigner !!! Et puis, je voulais cet enfant. Depuis, j'en ai eu deux autres. Mais les problèmes ont commencé avec les grossesses.
                                      Rétinopathie, néphropathie et cardiomyopathie...

Aujourd'hui je me soigne mais je paie cher mon erreur passée... Je ne considère pas le diabète comme une maladie. C'est une façon différente de vivre... Mais c important pour notre avenir de se soigner correctement et de ne pas baisser les bras !

Si tu veux on peut se parler en pv, je pourrais alors te donner de détails.

Courage.

Bisous.
                                      Valérie

Commentaire

• Courage

je suis diabétique depuis 19 ans, ca n'a pas été facile au début, alors que je venais d'avoir mon 2ème bébé, j'avais 25 ans, c'était au début de mes belles années de couple, heureusement mon mari est génial, il m'a tjs supportée, il partage ma vie et ma maladie, c'et quelque chose qui fait partie de notre quotidien, on la vit comme partie intégrante de notre couple et dieu merci, je gère bien ma maladie, pas de complications, on fait beaucoup de marche tous les deux, on mange tous équilibré à la maison, on a même banni certains plats à cause de moi, les miens ne veulent pas me faire sentir que je subis seule le fardeau de la maladie, c'est extraordinaire le soutien moral de la famille, aujourd'hui, je suis moi même au secours de nombreuses personnes dans mon entourage qui acceptent mal leur maladie, je deviens une personne ressource. Donc courage et ce n'est rien le diabète, c'est la maladie de l'assiette a dit un jour ma grand mère, quand on voit d'autres personnes souffrir de maladies plus graves., je suis là si vous avez besoin d'aide.Il ne faut surtout pas paniquer, vous trouverez certainement une personne compréhensive qui vous aimera et qui saura comprendre que personne ne veut tomber malade et que nul n'est à l'abri des maladies, le diabète ne t'empêchera pas non plus d'avoir des enfants, allez courage et tout ira bien.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X