publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète et grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète et grossesse

bonjour j'ai reçu un courrier de mon obstétricien me disant que suite à mes résultats d'analyses (1.83)je devais prendre rendez vous avec un endocrinologue .je suis un peu inquiète est ce que vous avez eu ce probleme pendant la grossesse et est ce que le régime suffit à faire descendre le taux , et je souhaiterai savoir si du manière générale ça disparaît apres l'accouchement parce que si je fais du diabète je perds mon travail!!!

• Je peux te répondre

Je suis moi-même diabétique depuis 14 ans, j'ai eu deux grossesses.
    Voilà, tu fais un diabète gestationnel, très fréquent pendant une grossesse.Lors d'une grossesse toutes les hormones sont pertrubées et font mal le travail . Donc tu élimine moins vite le sucre car travail ralenti. Ne t'inquiète surtout pas.L'obstétricien veut que tu te fasse suivre par un endicrinologue afin que ton taux de glycémie soit plus correct . Il faut que tu es une alimentation corecte c'est à dire éviter les sucres, ect... Bien sur ce n'est pas un régime super strict mais il faudra limiter les écarts . Normalement les taux sont meilleurs si tu manges équilibrée.Cela disparait aussitôt après l'accouchement. Ma soeur a été confronté à ce soucis. Elle a du même se piquer vers le 6ème mois de grossesse jusqu'a l'accouchement et après tout est rentré dans l'ordre.
    Les médecins nous affolent bien souvent car c'est le seul moyen de faire comprendre que ce problème ne doit pas être pris à la légère mais parfois ils abusent.
    Tu verras l'endocrinologue saura te rassurer, et si tu le souhaite tu peux me poser toutes les questions que tu veux, j'y répondrai. Tu peux même me laisser ton mail.
    Aller bon courage et surtout reste confiante pour mener à bien cette grossesse qui tu verras se passera très bien, avec un beau bébé.
    Bisous
    domi

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas...

Comme on te l'as déjà dis, tu dois faire du diabète gestationnel... qui dit gestationnel, dis que ça ne dure que le temps de la grossesse... En grande majorité, ce problème disparait dès l'accouchement, donc ne t'inquiètes pas !!!

Tu vas devoir suivre un régime alimentaire avec supression des sucres rapides (boissons gazeuses, sucreries, grignottages...) mais c'est pas trop méchant quelques mois.. et c'est pour la bonne santé de ton bébé ! Ca vaut le coup de se priver un peu...

Encore une fois, ne t'inquiètes pas ! Et n'hésites pas à poser toutes tes questions...

Commentaire

• Merci beaucoup

pour vos réponses je me sens vraiment mieux car je commençais sérieusement à m'inquieter pour la santé de mon bébé et l'après grossesse.merci de m'avoir rassurer.
        bizzzzz adieu bonbons et autres cochonneries !!!lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
        X