publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coma acidocétose?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coma acidocétose?

bonjour à tous, did depuis peu je voudrais savoir ce qui se passerait si on arretait l'insuline, une acidocétose certainement mais au bout de combien de temps?

merci de vos réponses

• Tu veux arrêter pour tjs ou juste une fois ?

je ne sais pas au bout de combien de temps , ça dépend de ce que tu manges, ton activité, mais ça vient vite et les problèmes aussi : maux de têtes, vomisement, désydratation, faiblesse, et puis hop coma. Ce coma met la vie en danger. je te déconseille fortement l'arrêt de l'insuline meme si je sais c'est très éprouvant surtout moralement.

ps tu as quel âge ? et pourquoi tu veux arrêter.

une jeune fille did a arrêté l'insuline et mangeais n'importe quoi n'importe quand résultat elle avait 6g de sucre dans le sang et hop aux urgences avec une pompe d'eau à droite pour la réhydrater et une pompe d'insuline à gauche pour faire baisser le sucre.

c'est une maladie difficile car elle est à vie mais il faut savoir que dans les pays sous-développer, les did meurent car ils n'ont pas accès aux soins.

Commentaire

• Tu veux arrêter pour tjs ou juste une fois ?
      Pas question

il est pas question que j'arrete je demandais simplement car j'ai entendu dire qu'il pouvait arriver que l'insuline ne soit plus efficace(chaleur froid par exemple)

Commentaire

• Pas question
        Bizarre

Où est-ce que tu as eu cette information car je n'en ai jamais entendu parler. Si tu ne fais pas d'excès, je ne vois pas pourquoi l'insuline ne ferait pas son effet, est-ce que c'est un médecin qui te l'a dit ?

Bon courage.
        tu as quel âge sans indiscrétion.

Commentaire

• Bizarre
          Et pourtant !

coucou ! en fait j'ai 21 ans et c'est mon diabéto qui m'a dit que je devais faire attention à conserver l'insuline entre certaines températures sinon elle était moins efficace ou pas efficace du tout, voilà pour l'info

bisous

et toi quel age as tu tu est did depuis longtemps?

Commentaire

• Salut c une kestion ke je

me suis posée aussi !Moi je suis did depuis 3ans et j'ai 29 ans ! c vrai ke c une maladie pas facile et trés contraignante ! A monavis si on arrête l'insuline il faudrait kelkes jours pour tomber dans le coma mais pour la suite je sais pas !

Bizzz

Commentaire

• Et pourtant !
              Ok

ça y est je comprends , il s'agit de la température de l'insuline, je pensais qu'il s'agissait de la température du corps, c'est pour cela que je ne comprenais pas. Ah oui c'est possible effectivement comme tout médicament d'ailleurs.

C'est ma soeur qui est did depuis 2 ans et elle a 15 ans.

Commentaire

• Coma

moi je suis tombé dans le coma en quelques jours (3-4) après arrêt complet des injections...

mais si tu te contrôle (contrôle glycémique) tu verras tout de suite si ton insuline fonctionne ou non ! J'ai bien entendu que l'insuline pouvait avoir un effet diminué en fonction de l'altitude, de la température... mais si tu vois que tes glycémies augmentent beaucoup alors que tu fais tes injections, appelle vite ton toubib, ou va à l'hopital, et c'est tout !
                enfin, avant tout, change l'aiguille et la cartouche de ton stylo... ça peut être ça aussi !
                ; )

Commentaire

• Coma
                  Pour info

je suis DID depuis 16 ans...

Commentaire

• Pas question
                    Coservation de l'insuline, glucagen et bandelettes

en effet l'insuline est sensible aux gros écarts de température, surtout s'il fait très chaud ou stylos près d'1 source de chaleur, l'insuline s'altère et devient un peu moins efficace. qd elle est neuve, elle se conserve dans le bas du frigo, qd elle est entamée elle se conserve pendant un mois à température ambiante et à l'abri de la lumière et de la chaleur. un conseil, si vous entamez un nouveau stylo, sortez le 1 heure avant l'injection, ça sera plus indolore.
                    le glucagen se conserve dans le bas du frigo, s'il est congelé c'est foutu
                    pour les bandelettes, il faut les conserver dans un endroit sec et à l'abri de la chaleur.

Commentaire

• Les risques d'un mauvais ou d'une absence de contrôle glycémique

Pour DIFFUSION GENERALE

Pour ceux qui luttent contre la facilité , celle qui leur donnerait des excuses pour se dérober à leur obligation de se surveiller, à ceux-là , nous leur apportons notre soutien, pour continuer à contrôler leurs glycémies, à maintenir leur vie équilibrée aux niveaux alimentaire, physique et psychique. Maintenant qu'ils sont avertis que, avant toute dégradation de leur corps, c'est leur cerveau qui sera atteint, plusieurs années avant, ce qui se traduira par des troubles du comportement. Il ny a quà voir les maladies psychiatriques qui explosent depuis quelque temps, et cela ira en empirant
                      Lisez notre " triangle du feu et de la maladie" et les notes qui vous sont ci-jointes sur les signes de la maladie d'Alzheimer
                      Serrons-nous les coudes, ensemble nous serons plus forts que la maladie.
                      Quant à ceux qui pensent ne pas être concernés par notre avertissement, parce que pensent-ils, ils ne sont pas diabétiques, mais ils fument trop, ils boivent trop, ils b. trop, ils sont gros ( diabète du type 2 ) ou maigres ( diabète du type 1 ), ils ont des emmerdes ou ils sont harcelés par le stress... Peut-être se préparent-ils de grandes souffrances à venir pour plus tard , pour eux-même et leur entourage ?
                      Etre dépisté diabétique très tôt, est peut-être une chance, si étant averti et conscient, on surveille son équilibre et sa santé. Car les premiers signes prédictifs du diabète sont communs à plusieurs autres maladies , toutes aussi graves . Pour les autres, ceux qui, ne ressentant encore aucune douleur, sont persuadés quils sont toujours en bonne santé et refusent cette obligation de dépistage, pensant que la maladie ne concerne que les autres alors, les accidents cardio-vasculaires, de la vue, des reins, du système nerveux, les troubles psychiatriques, ALZHEIMER etc, seront leur destin.
                      Perdre un membre ou une partie de son corps est douloureux, mais il n'y a rien de pire que de perdre sa tête....
                      DIABETE 83
                      Association Varoise des Diabétiques
                      Bat. J La Retrache
                      83340 Le LUC
                      Tél 04 94 60 05 47ou 06 78 90 72
                      diabete83@free.fr ou diabete83@hotmail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-112005-02

publicité

Chargement...
                      X