publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète et envie de bébé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète et envie de bébé

Bonsoir à ts et à ttes,

J'ai lu la plupart de vos messages concernant le diabète et la grossesse. Moi, je suis très inquiète. Je suis DID depuis 17 ans (j'ai 26 ans) avec 2 grossesses où j'ai perdu mes enfants. Je connais cependant la raison : prise de sang mauvaise ( de 8%) et donc diabète très mal équilibré (d'ailleurs personne n'a jamais réussi à l'équilibrer !!!!!!!!). Le souci maintenant est que depuis ma dernière grossesse en 2000, je fais désormais de l'hypertension artérielle traitée par comprimés.
    Ma question est la suivante : Avec une pompe à insuline, est-ce que tout pourrait s'arranger ? Je suis actuellement traitée par insulines (1 novorapid = matin, midi et soir ; et 1 lantus avant de me coucher).
    Je ne sais plus quoi faire ????? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?????
    Merci d'avance pr ttes vos réponses.
    FLAPPY49

• Salut flappy !

j'ai exactement le même traitement ke toi : 3 novorapid et 1 lantus et j'ai eu un bébé ! Mais c vrai ke j'ai été mise sous pompe une grosse partie de la grossesse puis j'ai pas voulu garder la pompe alors je suis repassée aux injections !
    J'ai eu une belle petite fille certes par césarienne car unpeu grosse et j'étais plus surveillée kune autre mais c tout !
    J'avais aussi rencontré une nana à la maternité, diabétike depuis ses 12 ans et pareil aukun probléme !Là elle attend le 2éme car elle a 35 ans !
    Ke veut -tu savoir éxactement ? Ke craint-tu ?
    N'hésites pas !

Bizzzz
    Liloustre

Commentaire

• Salut,

pour etre mieux équilibrée on t'as pas conseiller à midi humalog 50 (rapide et lente) car moi j'avais le meme problème et depuis humalog à midi, novo (matin et soir) et la lantus le matin au lieu du soir, ça va mieux!! je désire aussi avoir un bb mais pas assez bien équilibré et mon diabéto m'as dit qu'il vaut mieux la pompe durant la grossesse. biz et bonne chance. norvin

Commentaire

• Salut,
        Merci pour ta réponse

Bonjour Norvinda,

Tt d'abord, merci pour avoir répondu à mon mail.
        Tu sais, j'ai tellement essayé d'insulines que je ne sais même pas si un jour, on arrivera à quelques choses de ou - équilibré avec ce satané diabète. Pendant ce tps, je commence à perdre espoir de devenir maman, un jour. Snif, snif...

J'ai déjà eu de l'humalog mais le soir, je ne crois pas ????? Je ne sais plus vraiment. Mon diabèto actuel refuse qu'on parle de la pompe, pour lui, se n'est pas la solution. Et pourtant, on m'en parle tellement de cette pompe. Je pensais bien changer de diabétos mais sur le Maine-et-Loire, il n'y en a pas tant que ça. Pt-être me diriger vers Ntes ????

Et toi, comment vis-tu le fait qu'on te déconseille également d'avoir un bb pour le moment ???? Moi, j'ai bcp de mal. Depuis quand as-tu ton nouveau traitement ??? Avec un peu de chance, tu habites pt-être pas trop loin du Maine-et-Loire, je pourrais pt-être aller dder conseils à ton diabéto ????

Sur ce, tiens-moi au courant de l'évolution de ton diabète. Bonne chance à toi aussi mais de ton côté, tu as déjà un avantage sur moi : ton diabèto t'a conseillé la pompe. Biz et merci encore de ta réponse.
        FLAPPY49

Commentaire

• Salut flappy !
          Merci à toi aussi

Bjr Liloustre,

Je te remercie également d'avoir réponsu à mon mail.

Comme je l'ai expliqué plus haut dans ma réponse à Norvinda, mon diabéto refuse que je parle de pompe. Pourquoi ????? Je n'en sais rien. En tt cas, pour moi, c'était la seule solution qui me restait.

Se que je veux savoir, c'est comment réussir à ne pas perdre espoir et apparement la pompe est vraiment la solution pour une grossesse réussie ; il n'existe rien d'autrre en cas de diabète désesquilibré ???????? Et se que je crains, c'est le pire : Reperdre encore un enfant, je crois que je ne le supporterais pas.

Comme je l'ai indiqué à Norvinda, il faudrait pt-être tt d'abord, que je pense à changer de diabéto. Qu'en penses-tu ?????

Sur ce, biz et j'espère à bientôt.
          FLAPPY49

Commentaire

• Merci pour ta réponse
            C clair change de diabéto!!!

j'habite dans les hautes-pyrénées (bien montagnard ^pourtant) et il y a kan meme un bon choix de diabéto!! dirige toi vers une grande ville surement ... te conseillera la pompe car c rare ... t'empeche de mettre une pompe c meme recommandé pour tous les DID. en tout cas l'humalog je la prend à midi pour tenir juskau diner car j'ai trop l'habitude de faire un gouter de gateaux!!! la lantus le matin comme ça cela couvre bien la fin de journée ki est problématique pour moi et ça marche. sinon, je prend assez bien le fait d'attendre d'avoir bb car ça me fais peur de tout de voir gérer. je me prépare lentement mais surement!!! Je t'embrasse et bouge de médecin. tiens moi au courant si tu veux. norvin

Commentaire

• Coucou !

Et bien moi aussi envie de bb, sous lantus le soir, humalog matin et soir et actrapid le midi...

Dis moi, peux tu me donner tes glycémies sur quelques jours ? Pour qu'on voit un peu ce que ça donne ?

Et puis une chose est claire, si ça va pas avec ton diabéto, si tu as des doutes, si tu es pas d'accord avec ses idées, CHANGE !!!

Commentaire

• Merci à toi aussi
                Moi aussi j'y pense ... et j'aprehende

coucou je suis sandrine j'ai 26 ans et avec mon cheri on pense a mettre en route le projet BB mais voilà j'ai les chocottes...
                Venant de changer de regions je dois retrouver un diabeto et une gyneco et les consulter pour voir si je suis prete !! MEs hba&c sont toujours entre 6.1 et 6.5 donc je pense que ca ira... je suis plutot bien ekilibree dans mon travail pas de soucis (suis educ en creche) et je suis sportive (rando, vtt, natation...)

Suis sous humalog au matin et diner
                actrapid a misi
                et insulatard le coucher

VOILA Je vous souhaite plein de bonheur !!

A bientot

KAWETTE34@aol.com

Commentaire

• Merci à toi aussi
                  Il ne faut pas perdre espoir !!!!!!

On est kome les autres donc on peut tout faire !!!! C sur on est plus surveillé pendant la grossesse pour éviter d'éventuelles complications (bébé gros ou en hypo à la naissance), c'est tout !
                  On dit kil faut se préparer à l'avance avant de tomber enceinte,bin moi j'avais rien préparer !!!!
                  J'avais décider de pas me prendre la tête avec ce satané diabéte et d'essayer de vivre ma grossesse normalement ! Et bien tout c bien passé ! c sur j'avais plus de visites kune autre et plusd'écho mais c tout !!!
                  Change de diabéto, vas en voir un nouveau et parles lui tout de suite de ton envie de bébé kome ça vous mettrez tout en ouevre ensemble !!!!

bizzzz

Commentaire

• Bonsoir à ttes

Je m'imagine tellement maman que ça commence à me mener.
                    La preuve en est : j'ai pris un rdv pr décembre avec une diabéto de Ntes, en espérant de tt coeur qu'on trouvera une solution ensemble. Après, il y aura aussi la question sur le traitement de l'hypertension artérielle. Mon néphrologue d'Angers avait commencé à mettre en place des médicaments (les seuls acceptaient en cas de grossesse) et, je me les supportaient pas. Tt pour arranger... J'avais les jambes comme des poteaux et parfois impossible de marcher.
                    Je suis tellement motivée que samedi, je vais à une 1ère réunion Weignt Watchers pour perdre mes kilos en trop.
                    Souhaitez-moi "BONNE CHANCE", j'en ai tellement besoin.
                    Gros Bisous à ttes et encore merci...

Commentaire

• Moi aussi j'y pense ... et j'aprehende
                      Bonsoir à ttes

Je m'imagine tellement maman que ça commence à me mener.
                      La preuve en est : j'ai pris un rdv pr décembre avec une diabéto de Ntes, en espérant de tt coeur qu'on trouvera une solution ensemble. Après, il y aura aussi la question sur le traitement de l'hypertension artérielle. Mon néphrologue d'Angers avait commencé à mettre en place des médicaments (les seuls acceptaient en cas de grossesse) et, je me les supportaient pas. Tt pour arranger... J'avais les jambes comme des poteaux et parfois impossible de marcher.
                      Je suis tellement motivée que samedi, je vais à une 1ère réunion Weignt Watchers pour perdre mes kilos en trop.
                      Souhaitez-moi "BONNE CHANCE", j'en ai tellement besoin.
                      Gros Bisous à ttes et encore merci...
                      FLAPPY49 (melanie-la-jailliere@wanadoo.fr)

Commentaire

• Bonsoir à ttes
                        Bonne chance!!!

et gros bizou !!!! a plus. norvinda

Commentaire

• Coucou !
                          Pb d'envoi

Bonsoir Krapo2004,

J'ai lu ton message hier soir et depuis, je n'arrête pas d'essayer de t'envoyer un message privé. Impossible à faire.
                          Je te propose donc de réessayer demain et si je n'y arrive tj pas, je te communiquerais mes glycémies de la même façon que ce message-ci.

A bientôt.
                          FLAPPY49

Commentaire

• Bonjour , grossesse et diabéte et régime mal équilibré

avant tout bonjour .
                            je suis medecin anésthésiste reanimateur au chu de maillot , ....je viens de lire votre cas ....et d'aprés ce que je viens de lire vous aviez du mal a équilibré votre diabéte je vais essayer de m'adrésser a vous madame , ds un language trés simple pour que vous puissiez comprendre .
                            premiere question : es ce que on peut acoucher normalement lorsqu'on aient un DID OU DNID ouiiiii certainement .mais il ya certaines regles un respecté dont
                            a) RESPECTS DES REGLES HYGIENO DIET2TIQUES : càd mangé conformement a u régime et a des heures fixe , prendre ces injections ou comprimé a la meme heures , controle glycémique une demi heure en fin voir une heure t depends du type d'insuline (rapide ou lente càd retards ,
                            remarque : une grossesse chez un diabétique est une grossesse a risque , ne vous inquietté pas madame mais , il suffit juste de faire un bon suivie biensur chez ton gényco et diabétologue les deux doivent se communiqué pour programmé la date de votre hospitalisation au moindre petit probléme si elle est indiquée ........l'insulinothérapie c une indication formelle chez le DNID :
                            maintenant revenant au schéma thérapeutique le votre : 1ui actrapid / matin et 1ui/midi et le soir aussi et un lantus jsute avant de dormir pour mieux adapté votre schéma thérapeutique et évité des hyper et hypoglycemies qui seront néfaste pour votre bébé regles a suivres :
                            b)-d'abords il faut impérativement respecté votre régime la diéthétique c trés important manger a des heures fixe
                            c)-programmer vos éfforts ( càd qt par exemple vous seriez sur le point d'aller marché ou faires des cours , il faut savoir diminue la dose de votre insuline par exemple celle du matin qt l'effort sera acomplis la matiné car actrapide durée d'action 4 a6h et delais d'action 15 a une demi heure il atteint le pic maximale au niveau du sang
                            si l'effort doit se continuer ds la journée essayé de diminuer celle de midi mais tjrs en fonction de votre dixtro si par exemple se dernier reviens normal et ben prendre la meme dose en fonction tjrs de l'effort si au contraire il est eleve alors ..il faut augmenter la dose en focntion de l'effort explication si aprés le mange vous allez acomplir bcp de taches ménageres par ex qui nécéssitent bcp d'effort physique alors tant mieux ne pas trop augmenter l'insuline car vous aller dépenser votre succre par l'eefort physique aprés ca si vous vous sentiez pas bien controle dixtro si tjrs elever 2ui en sous cutané
                            d)-il faut prendre ces dextro avant et aprés le mangé ds le cas d'actrapid une demi heures aprés les repas et juste avant ....manger a des heures fixent
                            e)- pour le lentus càd il va essayer de reguler la glycemie du soir jusqu'au matin si maintenant madame tu te reveille le matin et tu trouves que ton dixtro est elever cela veut dire la dose du lentus du soir et insuffisante il faut l'augmenter d'une ui ( on augmente tjrs les ajustement sefont par unité soit diminuer ou augmenter pour mieux adapté le schéma
                            f)- c la meme chose pour les autres insuline càd a midi avant le manger tu as constater que ton dixtro est elever alors cela veut dire que c l'insuline rapide du matin qui est insuffisante la dose je veux dire c la meme chose pour celle de midi c le soir le controle et celle du soir c 2h aprés ........voila
                            g)_ evité les chaussettes en plastiques càd il te faut des chaussettes cent pour cent coton
                            limé les angles et n'ont pas les coupé ....evité les sources de froids et de surtout de chaleur ......traité énérgiquement toute infections et consulté votre medecin ds les plus brafs delais voila .....pose moi tes questions je vais répondres aplus

Commentaire

• Bonjour , grossesse et diabéte et régime mal équilibré
                              Heu...

je trouve qu'il y a des choses bien fantaisistes là dedans... surtout dans la façon de régler ses doses d'insulines !!

Je ne veux pas dire que vous n'y connaissez "rien" mais il serait bien mieux de laisser un diabéto expliquer comment gérer son diabète en fonction de la patiente, du schéma, du contexte, des habitudes...

Et puis, je ne me permet pas de vous juger, mais pourriez vous faire un "petit" effort sur l'orthographe...

Commentaire

• Coucou

chère flappy,

je suis moi même diabétique DID depuis l'age de 3 ans (j'en ai maintenant 35) et comme toi je joue avec le feu et fais n'importe quoi (j'ai du mal à accepter la maladie ) mais pour te rassurer j'ai eu une petite fille malgré tt par contre j'ai suivi à la lettre mon diabète tt au long de ma grossesse j'ai donc accouché plus tot et par césarienne car comme tu le sais les diabetiques ont généralement de gros bébés alors tu vois ne désespères pas tu l' auras ton petit bébé ce n'est pas facile mais ne te décourages surtout pas bisous tt plein

Commentaire

• Salut flappy !
                                  Jo

salut je sui diabetik depuis 4 ans g 19 ans je souhait avoir des enfan ds kelk annees cela minkiete bcp car je nariv pa a ekilibrer si tu as des info ou conseil tien moi o couran a

Commentaire

• Comment va...

Qui a des nouvelles de flappy49 et de sa grossesse ???

Commentaire

• Comment va...
                                      Voilà les dernières nouvelles

Coucou à ttes,

Je suis maintenant enceinte de 11 semaines. J'ai déjà un petit bidon bien rond malgré une perte de poids !!!!!! J'ai toujours autant de nausées, par contre, ça c'est pas le top. Côté diabète, je fais bcp d'hypos surtout le matin vers 5h et l'après-midi.
                                      Je suis allée chez mon diabèto lundi 28/02 pr lui dire qu'on avez décidé de garder le bébé. Il m'a répondu que c'était notre décision et non la sienne. Il trouve mes glycémies pas trop mals. Je le revoit dans 3 semaines...

Voilà pr les dernières nouvelles...
                                      Bizzzzzzzz FLAP

Commentaire

• Bonsoir à ttes
                                        Bonjour à tous et a toutes

mon diabète s'est déclenclé lors de ma 2 grossesse,et j'ai perdu ma fille;le medecin qui me suit m'a conseillé de prendre rv avec un gynéclogue, des le début de ma grossesse j'ai été surveillée tres longuement durant celle ci,je suis restée 3 semaines en surveillance à l'hopital, ave piqure d'insuline régulière et monitoring,3 fois par jour, on m'a fait une c"sarienne péridurale avec 3 semaines d'ava,nce sur la date normale de la naissance de mon fils et il est arrivé,il y a 15 ans maintenant et j'avais à l"époque 37 ans inutile de dire que je n'était pas tres jeune,a ce moment là mais accrochez ça en vaut la peine ,beaucoup de bébés à vous toutes et bon courage

Commentaire

• Voilà les dernières nouvelles
                                          Diabétique veux avoir un bébé ! :triste:

bonjour , j'ai 22 ans et je voudrais avoir un bébé ! Ma soeur vas envoir un autre bébé , quelle avait pas voulus et je trouve injuste que moi j'arrive pas en avoir !!! le problème c'est que je suis diabétique depuis 2 ans et mon sucre fait le yoyo. je suis sous insuline piqures 4 fois par jours. je voudrais savoir comment vous avez fait pour etre enceinte ? merci de me répondre et bonne chance pour le reste de votre grossesse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X