publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La trouille de ma vie, j'ai vu ma maman faire une crise d'hypo, elle était à o,30 !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La trouille de ma vie, j'ai vu ma maman faire une crise d'hypo, elle était à o,30 !

c'était impressionnant, elle a 81 ans, elle se fait soigner avec des piquûres d'insuline matin et soir, mais à l'hôpital, ils sont en train de "revoir" ses médocs... j'ai peur.

• T'onquiete pas

Apres 15 ans de diabete cette valeur ne m'affole pas, j'etais a la meme hier soir !
    En realite le plus dangereux est de ne pas sentir qu'on est en hypo et de tomber dans les vappes.
    Si on revoit son traitenement ce n'est pas mauvais signe, le corps parfois change un peu et il faut adapter...
    Courage

Commentaire

• Hypoglycémie

le diabéte est ancien, les signes d'alerte diminuent. l'important c'est le ressucrage, en cas de gly < 0.60g/l il faut donner un sucre rapide (ex:3 morceaux de sucre, 1/3 d'1 canette de coca...)et un sucre lent ex:3 biscottes, 30gr de pain ou le repas si c'est l'heure et faire une glycémie capillaire 30 minutes après. si la personne est inconsciente, il existe le glucagen à faire en intra musculaire pour les personnes qui sont sous insuline, si l'hypo est importante ne pas hésiter à appeler les pompiers. si la gly est basse avant de se coucher prendre une collation à base de sucre lent. il est aussi super important que la personne ait toujours du sucre sur elle en cas de pb.
      l'hypo n'est pas grave si elle n'est qu'épisodique et surtout bien ressucrée; le traitement doit alors être adapté; on baisse l'insuline. il faut aussi trouver la cause: trop d'insuline, repas sans féculents... il faut toujours en parler à son diabétologue

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-02

publicité

Chargement...
      X