publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui utilise la lantus ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui utilise la lantus ??

Ma question suivante étant : vous ne faites qu'une seule injection / jour ou vous faites en pluss de la rapide lors des repas ??

Perso je faisais lantus le soir 1injection lors des 3 repas.

Mais j'ai vu que mon cousin ne fait qu'une seule injection le soir.

Donc je suis en train d'essayer ce système...sans en avoir parlé à ma diabéto (je la vois le 31 janvier). Je tatonne encore pour les doses mais ça devrait aller je pense.

Alors et vous ? quel protocole ?

Merci de m'éclairer !

nath

• La lantus

j'ai découvert mon diabète il y a un mois. j'ai le même protocole que toi. Lantus le soir et de la NovoRapid avant chaque repas. ce que j'ai remarqué c'est que depuis ma sortie de l'hopital, j'ai beaucoup baissé les doses des injections parce que je faisais pas mal d'hypoglycémies. Je pense qu'il est important d'en parler à ta diabéto de tout changement de système comme tu dis.
    Bises
    Salaze

Commentaire

• Lantus novorapide

Salut moi j'utilise Lantus le soir et avant chaque repas je fais une injection de novorapide. j'ai de bons résultat mon hb1 6,3%. Sinon pour t'aider un peu il y a un site excellent sur le diabete les trois w diabsurf.com.

ciao

Commentaire

• La lantus
        Merci à tous les deux

J'avais donc le bon protocole lantus rapide.

C'est mon cousin qui est dans le "bizarre" mais la rapide ne lui fait aucun effet, ceci expliquant sans doute celà.

Mais je commence à en avoir marre de 4 injections/jours...

nath, did depuis 1971...

Commentaire

• La lantus
          Salut!

moi aussi lantus, par contre le matin. La novorapid matin et soir, à midi humalog 50 afin de pouvoir faire un bon gouter (sucré) hihi!!! bizou

Commentaire

• Lantus humalog

la lantus couvre les besoins de "base" mais pas les pics glycémiques dûs au repas....

donc moi aussi, j'ai lantus en 1 fois le soir 3 rapides aux repas

Si tu en as assez des piqures, pourquoi ne parles tu pas de la pompe à insuline à ton diabéto ???
            Ca pourrai être une bonne solution ?

Sans indiscrétion, quelles étaient/sont tes glycémies avec une seule injection de lantus ??

Commentaire

• Pareille

je suis à la lantus depuis le mois de septembre dernier et je revit franchement.
              une injection le soir de la lantus et novorapide avant chaque repas ou lorsque je fait un écart.

mais ce qui est top c'est que des fois je n'es pas le temps de manger à midi et avec ce traitement je peux me le permettre.

je trouve que les traitements s'améliore nettement moi je suis did depuis 9 ans.

Commentaire

• Lantus ultrarapides

certains diabeto proposent un protocole pour la dose d'ultrarapide: 1 dose de base en fonction des objectifs glycémiques si gly> 1.5g/l on fait un certain nbre d'unités en .
                la lantus est souvent proposée le soir vers 22h, la durée d'action est d'environ de 24h mais il arrive que les besoins en insuline ne soient pas complétement couverts le soir donc c'est l'ultrarapide du dîner qui couvre ces besoins.
                je vous conseille de voir avec votre diabeto quand vous voulez changer de shéma d'insuline ou pour vous expliquer l'intérêt de chaque type d'insuline car la lantus ne maîtrise pas les gly post prandiales ce sont les ultrarapides

Commentaire

• Ne fais jamais ca

JE SUIS DIABETIQUE DEPUIS PRESQUE HUIT ANS ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE. C'EST SUPER DANGEUREUX DE CHANGER SON SCHEMA D'INSULINE SANS L'AVIS DE TA DIABETO. C'EST PAS PARCE QUE CA MARCHE SUR TON COUSIN QUE CA FERA LE MEME EFFET SUR TOI !!!
                  LA PROCHAINE FOIS PARLES-EN D'ABORD!

Magali

Commentaire

• Lantus

4x/j. L dur en gnral bien moin ke 24h!!!
                    Change ps de protocole ss ta diabéto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NON

Commentaire

• Merci à tous les deux
                      Je confirme

Mon ptit bonhomme (11 ans et did depuis ses 4 ans) est sous le même schéma: 1 injection de langtus le soir (21h), actrapide le matin et le midi, et humalog le soir...

Donc 4 injections...

Commentaire

• Tu crois

que tu peux gérer seul ton diabète mais un bon conseil: atten ton rdv chez ton diabéto car tu risque de tout déséquilibrer. et puis c'est son travail de médecin. bon courage

Commentaire

• Diab

COUCOU

Commentaire

• Reponse tardive pour lantus

Pour ma part, je fais 3 injections de rapide pour les repas et la lantus au coucher : un vrai bonheur si je puis dire !!!
                            Cette dernière m'a changé la vie et je me sens enfin comme une femme de 27 ans.
                            je suis également enceinte de 3 mois et je flippe à mort même si j'ai un suivi médical optimal.
                            Il faut dire que c'est mon 1er bébé alors si tu as toi aussi deux trois astuces ça m'aiderait

A très vite merci

Cécile

Commentaire

• Lantus

Je suis diabètique depuis 2002 et j'utilise de la lantus 2 injections par jour et 3 injections de novorapid mes doses sont de 4 le matin et 10 le soir en lantus car une seule injection de lantus par jour n'est pas suffisante pour couvrir la journée mais tout cela dépend de la personne bien sûr chaque cas de diadète est unique!!

Commentaire

• Ma mère

diabétique, lantus le soir et cachets 3 fios par jour

Commentaire

• Re

pardon, 3 fois par jour

Commentaire

• Lantus

j'utilise la lantus depuis 2 ans et mes résultats sont formidables!
                                    Hémoglobine à 6,6 au mois de juin!
                                    associée à la Novorapid matin/midi/soir,le résultat est surprenant dans la mesure ou le régime est moins difficile à gérer qu'auparavant!
                                    24 lantus
                                    2 ou 4 novorapid au moment des repas et quelques unitées supplémentaires si une crêpe ou une glace se présente...
                                    bonne continuation!

Commentaire

• Ce n'est pas bien du tout

Il ne faut pas modifier les injections sans l'avis de ton diabétologue.
                                      Je suis à la lantus et je complété également par de la rapide avant les repas. Car j'ai un diabète très fort, je me sucre énormément pendant les repas et la lantus serait insuffisante.
                                      Ton cousin c'est ton cousin il n'a peut-être pas les mêmes besoins d'insuline que toi.
                                      Alors bon je crois que depuis tu as rectifié le tir avec le diabéto.
                                      Mais j'aimerai que tu te manifestes pour me dire ce qu'il en est maintenant.

Commentaire

• Ce n'est pas bien du tout
                                        Un petit complément d'info

la lantus, pour les DID (type 1) est une insuline qui sert de "base" c'est à dire qu'elle est délivrée en continuité, toute la journée, de façon plate. Elle ne sert JAMAIS, si elle est bien dosée, à contrer les hausses de glycémies dues aux repas, collations ...

Chez les non diabétiques, le corps délivre également, en continu, une petite quantité d'insuline, pour maintenir un certain niveau de glycémie. C'est ce shéma qu'essai de reproduire la lantus.

Les insulines rapides (novorapide, humalog.. ) servent, elles, à couvrir les apports de glucides lors des repas.
                                        Dans l'idéal, donc, par exemple si on a une glycémie de 0.8 avant le repas du midi, si on s'injecte exactement la quantité de rapide pour le repas, on devrait être à 0.8 en fin d'après midi, et avant le repas du soir....

Commentaire

• Merci à tous les deux
                                          Insuline lantus et nph mixtard

Bonjour, je suis diabétique insulino dépendant et cela fonctionnait bien jusqu'à maintenant j'avais mixtard 30 (1 le matin et 1 le soir) et humalog rapide en fonction des glycémies (si besoins) donc obligatoirement 2 piqures par jour et plus une ou deux si besoin donc maxi 4/jour (car souvent des corrections) et hémoglobine glycquée à 6.4 mais ma diabéto vient de me changer de traitement et m'a passé sous Lantus : 1 le soir humalogue à chaque repas donc 4 piqures obligatoires et parfois 5 en fonction des glycémies, je trouve que cela fait beaucoup et en plus il faut calculer le nombre de glucides des aliments pour faire l'injection avant les repas. Qu'en pensez vous? Faut il continuer la Lantus à parfois 5 piqures/jours ou mixtard à 3ou 4 en moyenne et moins de casse tete, Etes vous satisfait de la Lantus par rapport à NPH (je ne souhaite pas la pompe), qu'est ce que ça a changé pour vous? Merci de votre réponse.

Commentaire

• Lantus
                                            Lantus suite

Bonsoir à tous,

je viens tout juste de passer à la Lantus Novo rapid à chaque repas
                                            je sors de l'hôpital après 4 jours de "réglage".
                                            combien de temps avez-vous mis pour trouver la bonne dose de lantus
                                            actuellement je fais 18U le soir mais je me retrouve avec des glycémies élevées vers 19h !! en sachant que la rapide à bien fait son travail
                                            merci

Commentaire

• La lantus

Salut moi j'utilise aussi la lantus, et je fais une injection par jour, à 24 unités.
                                              Mais je fais aussi des injection de novorapid à chaque repas et plus si il y a des repas fetes, des gouters ou des grignotages.
                                              Mais il faut etre prudent quand aux changements de protocoles ou de doses sans l'avis de son diabétologue car les doses doivent etre adaptées en fonction de notre morphologie et en fonction de la consistance de nos repas.
                                              Bon courage à toi
                                              susana

Commentaire

• Reponse

je voudrais parler du diabete si t a le temps bingbing67@msn.com a tte

Commentaire

• Lantus

avant le coucher, et
                                                  Novorapid, matin, midi et soir avant le repas,

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X