publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des infos pour mon travail de fin d'études svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des infos pour mon travail de fin d'études svp

Bonjour, je suis élève infirmière en 3eme année. Je m'interroge sur les problèmes d'observance chez les diabétiques de type 2.
    Pensez-vous que beaucoup de diabétiques négligent leur traitement?
    Pensez-vous que l'éducation, reçue au moment de la découverte de la maladie, soit efficace et personnalisée?
    Quels pourraient être les raisons d'une mauvaise observance?

Merci de me faire parvenir tout commentaire autour de ce sujet.

• Apprentissage nouveau

bonjour, je suis did depuis 8 ans et je suis allé consulter à la pitié(paris) au centre de therapie insulino fonctionnelle
    je sais que tu recherches des infos pour dind mais je crois qu'à la pitié ils font egalement des stages pour eux
    en tout cas pour moi ca a été super et je le conseille à tous ceux qui ne savent plus comment gerer leur diabete et qui ont un raz le bol de la maladie
    a plus

Commentaire

• Non observance

la non observance est le gros pb en cause dans le déséquilibre du diabéte. il faut prendre en compte la notion de maladie chronique et celui de maladie incidieuse: il est difficile d'être observant quand on ne se sent pas malade et qu'en les complications semblent hypothétiques et lointaines.
      pour le diabété de type II l'alimentation est le gros pb & souvent les médocs sont mal pris: le daonil n'est pas pris 15 min avant le repas, le stagid n'est pas pris en milieu ou fin de repas....
      à la découverte de la maladie, il y a bcp d'infos données en même tps donc difficiles à intégrées le suivi doit être régulier , personnalisé et multidiciplinaire: IDE, médecins, diet. bon courage pour ton mémoire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-02

publicité

Chargement...
      X