publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Évacuation des aiguilles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Évacuation des aiguilles

êtes vous au courant que depuis un texte officiel du 26/12/2004, les aiguilles doivent être évacuées dans des conteneurs à aiguilles spéciaux?

• Oui....

mais je me suis renseigné, et rien n'est prévu, dans ma ville (qui pourtant compte 75 000 habitants... en région parisienne) pour récuperer ces conteneurs...

En gros, on m'a dis "mettez vos aiguilles dans une bouteille vide, fermer la bouteille, et jetez là à la poubelle"... comme n'importe quelle ordure ménagère non recyclable !

bref... pour le moment, ce texte n'est pas vraiment applicable !

Commentaire

• Oui....

en effet, les collectivités ne sont pas au point mais le texte de loi dit que les aiguilles doivent être mises ds des collecteurs de norme NF X 30-500 ( le collecteur BD 1.4l coûte 4 euros). pour les évacuer il faut voir avec la pharmacie ou une déchetterie voire laboratoire mais rarement les hosto car ça serait à leur frais, sinon poubelle. les mairies vont bien devoir s'y mettre un jour, quand même!!!! certains labos veulent que ça soit remboursé par la sécu. le labo BD lance un kit avec aiguilles, autopiqueur BDoptimus,lancettes,conteneur , pochette pour lecteur remboursé par la sécu sur ordonnance: 1/an

Commentaire

• Oui....
        Chez moi...

on passe à la pharmacie récupérer les mini-containers jaunes et on les dépose à la décharge, c'est simple, pratique et rassurant!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-05

publicité

Chargement...
        X