publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur d'être diabétique :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur d'être diabétique :-(

Je vous explique : pour l'instant j'essaie de perdre quelques kilos (j'ai 6 kilos à perdre). Donc j'essaie de manger moins.
    Ce matin j'ai déjeuner avec des céréales et du lait (bon c'est vrai pas de sucre) et là maintenant, tout de suite, je viens d'être obligée de manger une gauffre tellement je me sentais faible. Et quelques minutes plus tard, c'est comme si j'avais rechargé les piles.
    Ca m'est arrivé aussi l'autre jour chez ma soeur, je m'occupais de son jardin (je plantait des fleurs) et j'ai dû rapidement manger quelque chose parce que tout à coup j'ai été prise de tremblements et j'avais la tête qui tournait. Il était /- 14 heures et (je sais c'est pas bien mais honnêtement je n'avais pas faim) je n'avais plus rien mangé depuis mon petit déjeuner.
    Mon père étabt diabétique insulino-dépendant, j'ai peur d'en avoir "hérité". Je ne sais pas si mon état est dû au fait que je n'ai pas assez mangé ou s'il s'agit du début d'une crise d'hypoglycémie.
    J'ose pas faire le test (triangle glycémique) parce que j'ai peur à l'avance. Je sais, c'est bête...

Marie

• Simple hypoglycemie

Un diabetique non soigne ne fait pas des hypos mais des hypers car il ne fabrique plus l'insuline necessaire a bruler le sucre.
    Le diabete n'est pas hereditaire, on fait des recherches mais rien n'es prouve...
    Tu devrais voir un medecin, l'hypoglycemie peut etre provoquée par autre chose et il n'y a as que les diabetiques qui en font...
    Caro

Commentaire

• Simple hypoglycemie
      Ça me rassure un peu

parce que quand je vois les dégats du diabète sur mon pére, je me faisais déjà un scénario catastrophe pas possible !
      Je pense que je vais suivre ton conseil et tout de même consulter mon médecin ...

merci

marie

Commentaire

• Inverse du diabète

salut je viens de lire ton message et je pense que,contrairement à ton papa, tu fabrique trop d'insuline. Pour savoir si ton taux de sucre se situe dans la normale: sois tu consulte ton médecin traitant sois,si tu possèdes un appareil, tu controle toi meme ton taux de sucre. Le matin a jeun il doit etre situé entre 0,60g/l et 1,20g/l de sang. Si tu as au-dessus de 1,20g/l tu es diabètique si tu as en dessous de 0,60g/l c'est que tu produits trop d'insuline. Mais pour en etre sur il est préférable de consulter un médecin.

Commentaire

• Inverse du diabète
          ???

Je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'elle produit trop d'insuline ???....

L'hypoglycémie fonctionnelle (trouble de la quantité d'insuline produite par le corps lors d'ingestions de glucides) n'expliquerai pas l'hypo faite à 14h alors qu'elle n'a rien mangé depuis le matin....

De même, 1 hypoglycémie le matin n'est pas révélateur...

Si par contre, elle était en hypo à chaque fois qu'elle mange des glucides ou sucres rapides, peu de temps après l'ingestion, soit... ce serait une piste...

Commentaire

• Tout d'abord...

Le diabète EST héréditaire OUI car le(s) gène(s) se transmettent. Est-ce que pour autant la descendence le développera ? Non, pas obligatoirement.

Si tu ne manges pas, ou peu de glucides, ton corps n'a plus l'énergie nécessaire aux efforts que tu lui demandes de fournir... et tu fais des hypo... ça n'est pas lié à un diabète.
            Maintenant, tu devrais faire un test pour te rassurer, et voir si tu es diabétique ou non (je dirais non à priori pour un diabète de type 1... puisque tu ne parles pas de soif intense, de fatigue intense, perte de poids énorme... pour le type 2, ce n'est pas aussi facilement évaluable.)

Tu sais que de ne pas faire le test ne fera pas disparaitre le diabète si tu en as un (mais je ne pense pas !!! rassure toi !!!) ça risque juste de créer des complications... au niveau de ta santé...

Commentaire

• Tout d'abord...
              Attention...

... le diabète type 2 se manifeste aussi par une soif intense et une perte de poids trop rapide, c'est pas que pour le diabète type 1.

Commentaire

• Attention...
                Sans doute

mais pour le diabète type 1 c'est plus radical....

Des personnes souffrant de type 2 n'ont pas forcément une soif intense, une perte de poids rapide et importante... c'est en ça que je dis que c'est plus difficilement détectable...

Quand tu es à 2g sans arrêt, tu es diabétique, mais tu n'as pas forcément l'impression de boire beaucoup qu'avant, ni perdre de poids rapidement et spectaculairement....
                Et c'est en ça que le diabète 2 est traitre et sournois... il détruit le corps sans qu'on s'en rende forcément compte rapidement...

Commentaire

• Ça me rassure un peu
                  Pas diabétique

Bonjour,

Je viens un peu te rassurer.... du moins je l'espère...
                  Pour moi tu n'es pas diabétique, car si tu l'étais tu aurais un taux de sucre élevè et n'aurai pas ses coup de pompes que tu décrit(qui font plus pensé à une hypoglycémie). Quand on a trop de sucre dans le sang, on a très soif, la langue pâteuse et l'estomac lourd (aucun envie de manger)...
                  Dans le cas du diabète de type 1 tu perds du poids très rapidement, pour le type 2 je ne sais pas.
                  Enfin, tu as connu ton père avec un diabéte de type 1, aujourd'hui la médecine a évolué et on vit très bien avec un diabète (pas comme tout le monde mes presque.), moi ne me prive ni de resto, ni de bon repas..... je fais attention mais pas plus qu'un autre qui veut perdre quelques kilos.
                  Muriel

Commentaire

• Diabète??

le diabéte est normalement, comme bcp d'autres l'ont dit, déclaré en phase d'hyperglycémie sévère entraînant sur plusieurs semaines, fatigue majeure, soif intense avec augmentation des mictions surtout nocturnes, amaigrissement majeur avec souvent une polyphagie associée, haleine cétonique. le diabéte provient d'un déficit en sécretion insulinique = hyperglycémie; ce sont les diabétiques sous insuline ou sulfamides qui font des hypos. il existe aussi des hypo fonctionnelles dans les cas d'insulinome, d'anorexie... mais bon je ne suis loin d'être médecin donc je pense que tu devrais en voir un , pour ta santé et pour te rassurer.

Commentaire

• Sans doute
                      Pour krapo...

... si je parle du diabète de type 2 et ses symptômes c'est que mon conjoint a découvert cet été qu'il était diabétique, certes il savait qu'il le serait un jour à cause de sa mère (diabétique aussi) mais quand tu vois que du jour au lendemain tu bois 2L d'eau par jour (1L en tant normal) et que tu perds 12kg en 2 mois sans manger moins qu'avant, là il s'est inquiété et a été voir son médecin qui, après avoir eu ses résultats sanguins, l'a illico envoyé à l'hôpital pour 5 jours avec injection d'insuline pendant 3 jours puis médicaments après.
                      Depuis il n'a pas repris mais mange différemment et plus léger et son taux de glycémie, avec les médicaments et grâce à l'appareil de mesure reste en général en dessous de 1 (il est monté jusqu'à 3 à l'hôpital).

C'est pour cela que je parlais de symptômes identiques.

Commentaire

• Je crois que tu devrais consulter

comme tu a deja eu bcp de reponsse correcte je ne v pas le repeter!! pour ne pas te faire perdre du temps

je crois que devrais consulter!! tu ne fais peut etre pas du diabete, tu a peut etre simplement fais une hypo suite a ton regime, mais puisque dans ta famille proche il y a du diabete, il est preferable de consulter, tu ne dois pas avoir peur et puis si tu devais en avoir il vau mieu prendre les choses rapidement car les conplications du diabete ne sont vraiment pas agreable a vivre je crois,que je prefererais une a deux injections d'insuline par jour que deux seance de dialyse par semaine ( c un exemple bien sur y a d'autre complications )

courrage tu te tracasse peut etre pour rien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
                        X