publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le diabete pour moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le diabete pour moi

Salut, je voudrai juste dire une ou deux choses...
    voilà je suis diabétique depuis bientot dix ans, j'en ai 19.
    je voudrai commencer par dire que le diabete pour moi n'a jms ete une maladie qui m'empeche de faire quelque choses, ou de manger ce que j'ai envie ou quoi que ce soit... je pense réellement que le diabete est une maladie assez simple a gérer...depuis mes 10 ans je me gere seul ac une consultation chez le diabetologue tout les trois quatre mois environ...et que depuis 10 ans ac le sport, et une bonne gestion ben le diabete est loins d'etre un handicape...
    et ensuite je voudrai juste dire que le diabete de type1 ou insulino-dépendant , n'est pas hereditaire contrairement a ce que certain pense...car dans ma famille je suis le premier depuis plusieurs génération a etre diabétique... enfin voila quoi...c'etait juste histoire de parler un peu du diabete et dire au gens qui en peur ou que sais-je... qu'il ne faut absolument pas avoir peur de ca et qu'il faut pas avoir peur non plus d'aller voir un medecin et faire tout ce qu'il faut pour vivre normalement et meme mieux que certaines personne qui ne sont pas diabetique et qui on une igiene de vie miserable...
    pour ma pars je vis en Belgique et depuis le debut je suis suivi a l'AZ-VUB a Jette...

• Ça fait plaisir quelqu'un qui vit

si bien avec cette s...!!! merci pour ton témoignage. Moi aussi je le vis bien mais le seul problème c que je suis pas équilibrée. il est vrai que mon régime est quasi inexistant à part les légumes et fruits à tous les repas. je fais du sport ça aide. Mais je mange des gateaux et autres comme les autres, je fume etc...cela fais 5 ans que je sui DID et je suis bien dans ma tête car je ne me prive. J'espère vraiment avoir le déclic. je sui en phase d'arreter de fumer et j'essaie de limiter les sucres. je souhaite vraiment arriver à avoir une hygiène de vie correcte afin de limiter les dégats et aussi de pas me provoquer d'autres maladies(moins marrantes...)
    Bonne continuation manthony, je t'admire sincèrement.
    Bize. norvin

Commentaire

...

Ben merci d'voir pris le tps de lire ce petit txt... juste une question... c'est quoi le debut de ta phrase...? si bien avec cette s... !! saloperie?? lol enfin
      il est vrai que tu devrai serieusement arreter de fumer, que le diabete est simple a gérer du moment qu'on prends conscience de ce qu'on a... donc ouais il faut avoir une vie saine et tt...mais ca n'empeche pas de s'amuser...et de boire et manger ce qu'on veut...tps que l'on fait ca avec moderation...
      je sais pas d'ou tu viens mais en belgique homme femme c'est deux types d'insuline differente... et dans les autres pays je sais pas du tout...mais par ex. qd je fait du sport ou une autre activité il m'arrive de ne pas devoir me piquer et encore apres, sans m'etre piqué, de faire des hypo... enfin voila... et mon prenom c'est anthony lol manthony c'est pcq j'ai pas u le choix et aussi pcq je n'etait pas inspiré...lol

ciao et merci d'avoir repondu!!

Commentaire

Lol

me suis gourer j'ai rep ac un autre pseudo que le mien!! et je sais mm pas comment ca ce fait... enfin c'est pas grave lol
        ciao

Commentaire

• Decodément...

...je ne comprends plus rien...lol je suis sur ma session et je repond pas ac la mienne...enfin le je fait encore un essaie...on verra!

Commentaire

• ...

Quelqu'un a déjà entendu parler de la L'antus...?

Commentaire

• ...
              Oui !

elle est vendue en france depuis au moins 3-4 ans il me semble !

C'est une insuline "lente" qui a apporté de bon résultats

Moi je fais une injection de lantus tous les soir, en complément de 3 injections d'humalog aux repas

Commentaire

• Oui !
                ...ok

j'en parlerai a mon diabetologue ce soir...mais il me semble que c'est pareil que l'insulatar ( au soir ) et 3 injections d'actrapid pdt la journée...enfin je verrai

Commentaire

• Diabete

Bonjour
                  Ma fille de 18 ans vient d avoir un coma diabétique .Elle est donc diabétique de type1 Je voulais savoir si on avait déceler le diabéte avant est ce que l on aurait pu éviter qu elle se pique à vie. Car j avais soupsonnée cette maladie mais le docteur nous a répondu que si iol n y avait pas d antécédents il n y avait pas de risque
                  merci pour votre réponse

Commentaire

• Diabete
                    Non vous n'y pouvez rien

Vous n'auriez pas pu éviter que votre fille se pique à vie, cette maladie n'a ni coupables ni responsables! C'est simplement le foie qui ne sécrète plus d'insuline et on ne peut pas prévenir ça.

Mon ami aussi n'avait aucun diabétique dans sa famille et ça lui est tombé dessus comme ça presque du jour au lendemain. On connaissait rien à cette maladie, le jour avant de l'apprendre on se disait que ça devait être un vers solitaire car il mangeait tout le temps et perdait du poids à vue d'oeil!

Mais comme le dit Manthony cette situation peut se vivre très bien, en tout cas elle n'empêche pas de vivre comme tout le monde.

Amitiés

Commentaire

• Le diabète pour moi 2

coucou voila en passant j'ai vu ton message tant mieux pour toi si tu le vie bien moi c'est vrai qu'après 14 ans de diabète je le vie toujours aussi mal avec des périodes ou je fais tout ce qu'il faut et d'autres comme en ce moment ou je ne pique presque plus ou je mange n'importe quoi. il y a aussi le fait que je suis avec quelqu un nous nous sommes fiancé et lui m'aime très mince hors quand je suis vraiment mon diabète je grossi un peu et j'ai peur de le perdre c'est bête je ne sais même pas pourquoi je me livre a toi que je ne connais pas peut être que j'attend une oreille qui puisse me comprendre et m'aider car personne autour de moi est diabètique et toi tu en connais d'autres? comment gère tu tes piqures j'en ai 4 normalement je n'en fais plus que 2 et je ne sais plus ou me piquer ;le ventre je ne peux pas je marque tout de suite . bon voila je sais que cela peux te paraitre étrange de ne pas supporter cette maladie moi je la vie de plus en plus mal et j'ai l'impression de m'enfoncer encore plus chaque jour.si tu as 5 min pour me laisser un message n'hésite pas.

Commentaire

• Non vous n'y pouvez rien
                        Juste un truc...

ce n'est pas le foie mais le pancréas qui secrète l'insuline...
                        lol

Commentaire

• Le diabète pour moi 2
                          Eh oh...

fais attention à toi...l'amour de ton ami ne changera rien..si il t'aime il te prendra avec quelques kilos en plus...mais c'est quoi cette idée...je comprend qu'on veuille se sentir désiré mais fais attention, les erreurs que tu fais maintenant te feront du mal quand tu seras plus vieille.
                          mon mari est diabétique, avec quelques kg en plus, sous pompe à insuline. cette pompe nous a changé la vie et avec elle, il se sent mieux!
                          fais toi aider par ton diabétologue, l'association des diabétiques (www.afd.asso.fr)
                          cette assoc nous a beaucoup aidé
                          bon courage à toi et tu sais, tu peux vivre avec un diabète, avoir des amis, des sorties, des enfants, des superbes relations...

Commentaire

• Juste un truc...
                            Ah oui

mince je croyais pouvoir faire la leçon

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022008-042008-05

publicité

Chargement...
                            X