publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose entre deux orteils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose entre deux orteils

Bonjour,

Je suis dabétique de type 2 insulinorésistant. Je prends des médicaments et je fais de la natation pour équilibrer mon diabète.

Ce soir je vais chez ma podologue car j'i une mycose entre deux orteils. J'ai mis de la bétadine jaune dermique.

Je voudrais savoir si je vais devoir suspendre la natation le temps que cela guérisse ?

Cela vous est t'il déjà arrivé ? Que faites-vous pour éviter la transpiration ?

Merci.

• Mycose interdigitale

c'est un problème courant chez les diabétiques. il n'est pas nécessaire d'arrêter la natation. il y a juste quelques régles d'hygiène simples à respecter visant à limiter la macération. il faut: bien rincer le savon et bien se sécher entre les orteils après la douche; éviter les bains de pieds; ne pas garder de chaussettes humides sur soi; pas de crème hydratante entre les orteils; éviter les chaussures trop sérrées ou favorisant la transpiration, mettre des semelles anti transpirantes, mettre des chaussettes en fibres naturelles(coton,laine) ... la béta dermique c'est bien au début pour assécher la mycose mais il s'agit de la traiter par la suite avec un antimycosique comme le fonx ( sur prescription médicale). par contre une mycose c'est assez long à traiter

Commentaire

• Mycose interdigitale
      Merci ludi5878

Mon problème s'arrange. J'ai vu mon podologue qui m'a expliqué en détail les précautions à prendre.

Je vais essayer d'être vigilante.

Par contre pour la natation j'y vais trois fois par semaine et je fais des longueurs d'une demie-heure à chaque fois. Est-ce trop où pas ? L'on m'a déjà dit que j'en faisais trop. Quelle est la juste mesure ?

Merci.

Commentaire

• Merci ludi5878
        ?????

désolée je ne vais pas être une grande aide pour toi car je ne sais pas trop la réponse. on dit toujours qu'il ne faut pas garder les pieds dans l'eau de 5 min car ça ramolit les peaux et ça favorise les microlésions mais si tu fais bien attention en sortant de la piscine: séchage, chaussures ... il faut comme même voir les bénéfices du sport sur la régulation des glycémies, j'opterais pour le sport, même fréquence. demande conseil à ton diabéto. bonne soirée.

Commentaire

• ?????
          Ludi5878

En tout cas c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Merci.

Commentaire

• Solution long terme contre la transpiration des pieds

je compati ! mais la pluspart des semelles masque les odeurs ou aspirent la transpiration, c'est bien mais pas sufisant, je vous conseille plutot une semelle a base d'acide borique du style : http://www.peditrans.com/prestashop/10-semelle-anti-transpiration-peditrans.html c'est super efficace et sur le long terme donc plus économique

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-032010-05

publicité

Chargement...
            X