publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète chez l'enfant...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète chez l'enfant...

ma nièce de 11 ans à du diabète depui 2 ou 3 ans déjà. Elle à la pompe à sa demande. mais c'est très dur pour une enfant de faire face à certaines situations (cour de récréation où les enfants se partagent les bonbons...). Elle supporte difficilement sa situation.

• Ma fille

aussi est diabétique depuis l'age de 13 mois, elle a aujourd'hui 7 ans et je peux te dire que son diabète n'est toujours pas équilibré. C'est très difficile pour elle quand elle voit ses cousins cousines en train de manger des gateaux et elle pas, mais bon cela ne l'empeche pas d'en manger car maintenant elle se met à voler de la nourriture et mange en cachette, bonjour les glycémies ensuite. J'avoue que c'est très dur à gérer aussi bien pour moi que pour elle.
    Ma fille avait la pompe à insuline dès sa découverte de diabète mais je lui ai fait enlevé car elle l'a tripotait trop. Elle est actuellement sous piqure mais elle a tjrs de mauvaises glycémies.
    Je souhaite beaucoup de courage à ta nièce car je comprends vraiment ce qu'elle ressent je le vis au travers de ma fille.
    Bisous

Commentaire

• Je suis aussi dans mon 7ème mois
      Symptomes d'amira

Bonjour Hélène,
      En fait je ne savais pas que ma fille déclarait le diabète car il n'y a aucun cas de diabéte ni dans ma famille ni dans la famille de mon conjoint. Elle urinait beaucoup et réclamait sans cesse de l'eau, mais en meme temps elle avait une bronchite et le medecin m'avait dis que c'etait normale qu'elle buvait énormément... Mais au bout du 4ème jour je voyais ma fille qui sombrait dans un coma hyperglycémique et la je me suis dis ce n'est pas possible qu'une bronchite lpuisse la mettre dans cet état. Donc j'ai pris ma fille et l'ai emmenée tout de suite aux urgences de l'hopital, et ont m'a annoncée après avoir fait des prises de sang, des dextros que ma petite princesse etait diabétique (elle avait plus de 6 gr de sucre dans le sang). Voila ma petite histoire, et je suis très contente qu'elle est pu s'en tirer car je pense qu'elle aurait pu y rester.
      Bisous Hélène,
      Shayna

Commentaire

• Vous avez une mauvause reaction

je suis diabetique depuis que j'ai 3 ans et impossible d'interdire les bonbons et autre sucreries aux enfants.
        Moi quand je prend un gateau ou un paquet de bonbons et bien je me fais une dose d'insuline suplementaire. Il faut en parler au medecin, interdire la nouriture fera que l'enfant en voudra encore plus.
        La pompe est la "bete curieuse" dans une cour de recre et pas forcement la bonne solution, enfin en Belgique on s'en sert tres peu donc je n'ai pas le meme point de vue.
        Surtout il faut lui faire accepter mais pas en la privant sinon elle rejeterra son diabete toute sa vie (j'ai un ami qui est dans cette situation).
        Courage, n'oublie pas une dose en plus avant un gateau, lui autoriser de temps en temps, c'est un enfant il faut qu'elle vive presque comme les autres....

Commentaire

• Symptomes d'amira
          Je suis très fière de mon filleul

Bonjour à toutes,

Je suis marraine d'un petit garçon de 4 ans et demi qui a le diabète depuis qu'il a 2 ans.

Nous n'avons aucun problème pour l'instant avec l'alimentation. Il est vraiment raisonnable et ne mangera jamais rien s'il sait qu'il ne peut pas. Nous ne le privons pas et c'est vrai que de temps en temps ( anniversaire, occasion...) il peut manger un peu plus de sucreries.

Nous sommes vraiment fiers de lui et pour le moment,on peut vraiment lui faire confiance ( c'est instinctif). Je ne sais pas comment ca se passera plus tard à l'adolescence notamment mais avec le progrès on peut peut-être espérer une trouvaille.

Je pense que l'alimentation des enfants diabétique est une alimentation équilibrée comme tous devrait avoir et je crois que l'avoir plus petit est peut-être plus gérable pour eux car ils n'ont pas connu un autre mode de fonctionnement. Le problème est qu'il est tellement courageux et raisonnable qu'on a tous tendance à faire ses 4 volontés et à en faire un enfant trop gâté.

Courage à tous et bravo car il faut beaucoup de rigueur et la moindre infection influence le taux de sucre ca c'est vraiment embêtant.

Bouba

Commentaire

• Je suis très fière de mon filleul
            Message à toutes les mamans d'enfants diabétique

BONJOUR,

je suis etudiante infirmière de 2éme année et j'aimerais plus tard travaillé auprés de petit boutchou. Cette année dans le cadre de mon module optionnel j'ai demandé a travaillé sur le cas des enfants diabétique. En effet, j'aurais aimé savoir comment ces petits boutchou gérent la maladie et vous maman comment l'aviez vous pris et surmonté si c'est le cas? Comment votre enfant le vit-il par rapport au regard des autres( comme les cours de récreation notamment)?Comment se sent-il par rapport au autres enfants(s'il se sent différent, exclu ou au contraire le gére t-il bien? Et à la maison comment sa se passe avec les frères et soeurs?

Chère et courageuse maman je vous remercie par avance
            ET BON COURAGE!!!!

Commentaire

• Message à toutes les mamans d'enfants diabétique
              Et oh

JCOMMENCE A DESESPéRé

Commentaire

• Symptomes d'amira
                Demande de renseignement

voilà celà fait 3 jour j'ai pris la glicemie de ma fille de 2 ans et c'étais a 1.17g mais elle n'étais pas a jeùn je voudrais savoir si elle est diabètique par ce que elle urine beaucoup mais ne boit pas beaucoup d'eau

Commentaire

• Diabète chez les ados

J'ai 16 ans et du diabète depuis 6 ans.Je voudrai savoir ce que la pompe.

Commentaire

• Et oh
                    Maman d'un jeune diabétique de 11 ans

je suis la maman d'un jeune diabétique de 11 ans. Son diabète s'est déclaré peu après ses 4 ans...

Il est à 4 injections par jour: 1 langtus le soir au coucher, 2 actrapid (matin et midi) et une humalog au repas du soir.

Il a un diabète instable, qui peut être très bon durant qq jours, puis se déstabiliser totalement sans raison valable...

Il mange peu de sucreries , mais il existe des bonbons sans sucre. Il a droit à des collations, et prend des fruits, une glace (à 20h), des petits beurres, biscuits, etc... J'ai reçu une liste de collations équivalentes et je "calcule" suivant ça...

Il sait qu'il ne peut pas échanger ses collation, qu'il ne peut pas les partager, je lui ai expliqué pq, et il a très bien compris... Il fait ses tests de glycémies en classe quand ça s'avère nécessaire, sait faire ses injections d'insuline, et ne se sent pas du tout rejetté à cause de celà... Je lui ai expliqué que chacun a sa particularité; un aura des lunettes, un autre aura les pieds plats, et lui... il a son diabète...

Il a pu rencontrer le joueur de foot Par zetterberg il y a qq années; ça lui a fait bcp de bien...

Par contre, je crains à l'avance l'adolescence, les sorties, les copins, etc...

Commentaire

• ... diaboutique.fr (pour le bonheur des diabétiques)

Mon petit garçon est également diabètique et nous rencontrons les mêmes difficultés que votre nièce.
                      Mon fils est dans l'ensemble très raisonnable, trop
                      peut-être... les goûters d'anniversaire restent problèmatiques !
                      Par chance, nous avons eu connaissance d'un site
                      Internet: ... diaboutique.fr où nous trouvons des confiseries fort sympathiques sans sucre, ainsi que des
                      boissons chocolatées, des chocolats...
                      Je ne manque jamais de préparer un petit sachet de
                      bonbons ou de fournir les boissons lors des anniversaires.
                      Les petits copains se sont mis au light...
                      et mon petit bonhomme est épanoui.

Commentaire

• Message à toutes les mamans d'enfants diabétique
                        Message à toutes les mamans d'enfants diabètique

Bonjour, mon fils est insulino-dépendant depuis plus de 2 ans.Il a au début très mal pris sa maladie, et à reporter sa colère sur moi ça maman et puis c'est sur lui qu'il s'est vengé depuis il a un suivi psycologique.A l'école soucis sur le comportement avec les adultes et les camarades mais quand meme un très bonne élève.Le problème du diabète c'est les sauts d'humeur que engendre selon la glycémie du moment, il change très vite d'humeur.Il ressent le diabète comme une diminution de sa personne.On l'a donc inscrit à différents sport et maintenant il sait qu'il capable de faire comme les autres enfants et ça va beaucoup mieux il s'épanouie de nouveau.Il a un frère de 11 ans et une soeur de 6 ans. Mon fils a mal pris la chose car lui meme a eu de gros soucis de santé, il a eu un cancer du cervelet à 3 ans et une chimio lourde et longue alors a l'idée d'avoir son petit frère malade il a beaucoup pleuré et après le choc il a énormément soutenu!Moi en tant que maman le ciel m'est tombé sur la tete car je ne pensais pas avoir un autre enfant malade j'ai été très abattue mais ne l'ai pas montré mes enfants sauf à mon mari qui lui aussi c'est pris le ciel sur la tete mais on a réagi vite et on c'est battu cote à cote

Commentaire

• Je suis diabetique depuis l age de 2ans et j en ai mtn 18

hé ba je peux vous assurer que meme si on ne le voit pas vraiment ils ont fait bcp bcp de progres!!! je suis prete a partager mon experience, j ai une pompe depuis 2mois....
                          a bientot peut etre

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X