publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délai entre repas et controle de la glycémie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Délai entre repas et controle de la glycémie

ayant reçu des informations contradictoires sur le sujet, je voudrais savoir si il faut se piquer 1h30 après le début du repas, ou 1h30 après la fin du repas, ou 2 heures après le début du repas quelle que soit la durée du repas, ou moins d'une heure 30 pour le petit déjeuner (qui est moins copieux que les autre repas) ??
    que faut il faire ?
    cette question me parait capitale, mais pas de réponse claire.
    merci beaucoup d'avance pour votre aide.

• Apparemment...

c'est plutôt 1h30 mini après la fin de repas...

Commentaire

• Apparemment...
      Oui mais

sur le site biab surf, par exemple, ils sont absolument formels pour dire que c'est plutot 1h30 après début du repas, il y a même tout un paragraphe ù ils expliquent bien pourquoi. je ne sais plus quoi penser !

Commentaire

• Oui mais
        Tu as raison...

c'est bien ce que dit ce site (très bien fait) donc je me suis trompée et m'en excuse.

Je ne pourrais pas te répondre mais l'idéal reste quand même de le faire à jeûn le matin et attendre quelques heures pour le midi et/ou le soir (expérience vécue, mon conjoint ayant le type 2).

Commentaire

• Tu as raison...
          Merci

de ta réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
          X