publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je fais du diabéte gestationnel, qui peut m'aider dans l'analyse de mon taux ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je fais du diabéte gestationnel, qui peut m'aider dans l'analyse de mon taux ?

Je n'y comprends rien.
    J'ai passé 24H à l'hôpital il y a 2 jours et voici mes résultats :
    Le soir : A jeun : 0.72, après le repas : 0.90
    Le lendemain matin : 0.72, après 1.18, midi : 0.75 et 1.02
    le soir : 0.74 et 1.15

Ensuite chez moi, seule avec l'appareil :
    Le 1er jour les taux impeccable
    Le 2ème jour :
    Le matin à jeun : 0.57 ?? et après 1.59 ??
    A midi : 0.84 et après le repas : 0.59 ??
    Le soir : 1.08 ?? et après le repas : à voir ...
    (Mais j'avais un problème avec l'appareil ? Je mets plusieurs gouttes de sang parfois ??)
    Merci de votre aide

• Pour les taux

je ne peux pas trop t'aider, mais surtout, quand tu fais le test, ne met JAMAIS plusieurs gouttes de sang !! Ca peut fausser le résultat....

Commentaire

• Réponse

bonjour,
      je voudrais dabord te dire de ne jamais mettre plus d'une goutte de sang dans ton lecteur de glycémie le résultat sera faussé ensuite toujour te laver les mains avant de te piqué mais simplement avec de l'eau et du savon doux.

LE TAUX de glycémie normal se trouve entre 0,8 ET 1,2 gramme par litre de sang et que c'est trés mauvais pour le bébé de se trouver en hypoglycémie c'est a dire en dessous de 0,8 il faut donc que tu fasse en sorte de ne jamais être en dessous de 0,8 EN AYANT UNE ALIMENTATION équilibré et il ne faut pas trop t'inquiété le diabète gestationnel disparais trés souvent apré la grossesse

aurevoir et si tu a d'autre question n'hésite pas ! bon courage

Commentaire

• Réponse
        Heu...

pas trop d'accord, alors j'apporte quelques précisions...

L'hyperglycémie (trop de sucre dans le sang) est à ce jour, selon la médecine, beaucoup plus dangereuse que l'hypoglycémie

Ensuite : dans l'idéal, les glycémies idéales doivent être
        - entre 0.7/0.8 et 1 avant le repas
        - moins de 1.20 après le repas

Encore une chose : n'hésites pas à te faire suivre par un diabétologue et non un généraliste, et de l'appeler en cas de soucis, question... pareil pour l'hopital ! Ils sont là pour t'aider, et tu te sentiras rassurée ...

Commentaire

• J'ai fait une intolérance au glucose

lors de ma première grossesse, je sui allée voir un diabéto et il m'a mise au régime, j'avais fait une hyperglycémie provoquée au labo et mon taux de sucre descendait pas vite .Je vais rechercher les résultats et je t'écris
          Hamema

Commentaire

• J'ai fait une intolérance au glucose
            Bon courage,

Car lors des résultats les 2 taux avant 3 heures étaient un peu élevé, mais après 3 heures, c'était bon, mais le résultat est là je fais du diabéte gestationnel, et depuis le matin je contrôle mes urines, et avant et après chaque repas je contrôle ma glycémie, et depuis je suis toujours en dessous, voir parfois en hypo ?
            Mais je retourne à l'hôpital le 1er/04 pour un contrôle, j'espère que je ferais moins de contrôle, car avec 2 enfants : 5 ans et 16 mois, ce n'est pas si évident de s'organiser, enfin moins de 2 mois à tenir, et c'est pour mon cher et tendre bébé à venir ...

Commentaire

• Les bonnes pratiques de l'appareil

il faut que tu nettoies tout d'abord bien tes mains ensuite bien les sécher.
              ne jamais se piquer sur les doigts qui servent à pincer (cad pouce et index)
              ne jamais se piquer sur la pulpe mais toujours sur le coté
              faire un massage du doigt qui sera piqué pour améliorer l'afflux de sang.
              normalement une seule belle goutte suffit et il ne faut pas en remettre après
              maintenant vois si il y a encore une grande disproportion dans tes résultats
              si c'est le cas va voir ton pharmacien.

je sais ce que je dis j'en suis une aussi ^^

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
              X