publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabete et sauts d'humeur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabete et sauts d'humeur

Bonjour,
    Mon beau père est diabétique , il a 68 ans, il ne fait pas du tout attention à ce qu'il mange et surtout à ce qu'il boit, ce qui fait qu'il a des crises d'hypo avec pertes de connaissances. Pendant 3 mois il a dû prendre des antibiotiques à cause d'une infection au pied qui avait atteint l'os, cela c'est guéri mais il a pris la chose à la légère malgrè les explications des médecins.Il a souvent des pretes de mémoire, je ne sais pas si ça peut etre lié au diabète.
    Du coup ma mère est plus son infirmiere que sa compagne ,et apparemment ce n'est pas drole tous les jours car il se montre assez agressif .Je ne sais pas quoi faire pour les aider, comment lui faire accepter cette maladie et lui faire prendre conscience des complications qu'il risque? est-ce que certains d'entre vous ont un conjoint qui reagit de cette façon?

• Pas facile s'il n'a pas envie...

c'est pas evident de faire changer quelqu'un à cet age là, surtout quand il est bon vivant et qu'il vivre comme il l'entend le reste de sa vie.

moi, c'est mon pere qui etait dans ce cas là. Il n'a pas eu d'atteinte des extremité, mais des severes problemes de vue du à sa glycemie qui ne cessait d'augmenter malgre des traitements de plus en plus intenses.

j'ai reussi à le faire reflechir à ça (et à se montrer raisonnable) en lui expliquant que ça serait dommage qu'il ne puisse me voir, ou danser avec moi à l'occasion de mon mariage en 2006. visiblement, ça a marché.

Il a accepté de faire confiance à un naturopathe qui lui a corrigé son alimentation, et il a fait l'effort d'essayer. Il en est ravi, il se sent plus en forme que lors des 15 dernieres années, il a minci, sa glycemie est tombé à 1.07 le matin et il n'a plus de sautes d'humeur...

donc je pense qu'il faut, meme si c'est pas facile, jouer la corde des sentiments, et lui proposer de tenter quelque chose, juste pour voir pendant un mois ou deux ( deux c'est mieux!) et le rassurer en lui disant que le vin, le whisky et les bons petits plats ne disparaitrons pas de la surface de la terre durant ce laps de temps!!!

courage

alamene

Commentaire

• Mon beau-père (le père de mon fiancé) est pareil

il ne veut pas entendre raison
      sa femme essaie pourtant de lui faire supprimer le sucre et le gras mais il résiste

encore que cela va beaucoup mieux depuis que son médecin lui a fait la morale
      il lui a parlé durement et crûment, de cécité, de problème cardiaque et de mort et ça l' a fait réagir

heureusement qu'il l'écoute

il y a presque 10 ans il a réussi à le fare arrêter de fumer

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-042005-05

publicité

Chargement...
      X