publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil - pompe

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil - pompe

Bonjour,
    Je suis sous pompe depuis plus d'1 an en location ma diabéto me demande si je veux bien l'acheter mais je ne sais pas quoi faire car je porte la pompe pour le projet d'une grossesse et comme je ne me suis pas faite a ma pompe, je ne sais pas quoi faire ou du moins ce qui est le mieux.
    Merci d'avance pour vos témoignages.
    Mathy

• Ca m'interesse

bonjour fdiab
    ton temoignage m'interesse car justement je me demande si je ne vais pas la prendre pour mon projet grossesse
    alors vite donnez-nous des infos !!!
    par ailleurs pourquoi tu ne t'y es pas faite ???
    Trop de contrainte, trop difficile d'utilisation ??
    Peux tu me repondre
    a plus
    atoscane94

Commentaire

• Up up up

on remonte pour fdiab
      atoscane

Commentaire

• Ca m'interesse
        Ca m'interesse aussi

Bonjour,

Je sors de chez mon gynéco qui m'a donner le feu vert pour mettre en route bébé et j'aimerais aussi avoir des infos sur la pompe à insuline car il paraît que lors d'une grossesse, le diabète se déstabilise facilement.

dans l'attente d'une réponse.
        A plus

Amy206

Commentaire

• Voici mon opinion

Je trouve que la pompe pour programmer et vivre une grossesse est idéal. On obtient très rapidement un très bon équilibre avec des taux idéaux pour programmer la grossesse et obtenir l'un des meilleurs équilibres tout au long de celle-ci. Mais de là à l'acheter il faut réfléchir. Déjà il faut en voir l'usage. Si ce n'est que pour une grossesse ce n'est pas la peine d'investir là dedans. L'acheter pour la porter continuellment , là c'est autre chose croyez moi. En 1998 j'ai porté la pompe pour programmer ma première grossesse. C'était l'idéal, un suivi de grossesse parfait avec des taux incroyables. Mais après 12 mois de port j'en ai eu ras le bol et dès l'accouchement j'ai ôter cette pompe pour reprendre le schéma aux seringues. Il est vrai que dès lors mon équilibre n'était pas parfait mais qu'importa je n'attendais pas d'enfant . Pour ma seconde grossesse j'ai reporté la pompe 3 mois avant la conception jusqu'à l'accouchement. Alors que la première fois cela a été le bonheur, là c'était l'horreur, 30 hypos par mois, infections aux points de ponction du KT, tubullures souvent bouchées ce qui me mettait en cétose(très risqué pour le bébé) bref que des ennuis. Donc pareil à l'accouchement, je l'ai aussitôt enlevé. Et je ne veux plus que l'on m'en parle.
          La porter tout au long d'une grossesse c'est l'idéal et je vous le conseil mais vivre avec là c'est autre chose, très dur à vivre, beaucoup de contrainte. Donc réfléchissez c'est important. Le fait d'attendre bébé nous motive à supporter la contrainte de la pompe mais après je pense que l'on vit cela très difficilement.
          Moi c'est mon point de vue.

A
          Domi

Commentaire

• Bonjour

je suis pompée aussi, mais pompée volontaire...je lai voulu cette pompe pour me faciliter la vie, et cela va au-dessus de mes espérances...cela dit, si toi tu ne la souhaites pas, je ne vois pas comment on peut te forcer...cest un choix personnel, donc prends cette décision pour TOI et pas pour ta diabeto...
            voila, pour moi, la pompe est le meilleur qui me soit arrivé...mais il faut p-e pas generaliser pour tout le monde...
            bisousss
            sonia

Commentaire

• Rebonjour aidez moi

coucou les filles
              je suis allée à mon hopital pour voir ma dieteticienne qui travaille dans le service de diabeto et je lui ai parlé de mon desir eventuel de mettre une pompe pour la prepa d'une grossesse et pendant la grossesse
              J'ai été très surprise de sa réponse car je n'avais pas encore entendu que c'était un peu risqué de mettre la pompe pendant une grossesse car pour elle il y a un risque qu'en dormant le katé sorte et ne diffuse plus ou pas bien l'insuline; du coup hyperglycemies
              je suis un surprise et décue car je comptais vraiment dessus pour m'epauler pendant 9 mois
              desolé d'avoir été aussi longue mais j'ai besoin d'aide
              HELP HELP
              A plus
              atoscane

Commentaire

• Rebonjour aidez moi
                Bah

j'ai jamais entendu de pompés parler de ça !
                Si c'est la diéteticienne, je prendrai son avis avec des pincettes... quand tu dors, tu ne bouges pas que dans la journée ! Au pire, tu mets un sparadras de pour que le KT ne bouge pas !
                :fou:

Commentaire

• Rebonjour aidez moi
                  Pppff

apparemment elle ne sait pas ce qu elle dit...
                  je suis pompée, je dors la nuit comme tout le monde, je fais du jogging avec ma pompe et jamais aucun KT ne s est arraché...
                  pour certains diabeto, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas mettre sous pompe...diabete trop bien equilibré, pas assez equilibre, etc etc etc...tu as tout a fait raison de vouloir la pompe pour une grossesse et p-e meme qu apres, tu voudras plus la retirer....(moi, si on me la retire, je mords!), alors parles-en a ton diabeto et sil est pas d accord, cherches-en un autre....
                  voila
                  bisousss
                  sonia

Commentaire

• Rebonjour aidez moi
                    Coucou

Alors moi, on m'a proposé la pompe pour envisager la grossesse.
                    Pour moi, il y a beaucoup d'inconvénients, le KT bouché, le KT retiré quand je dors ou dans la journée,beaucoup de dextros, probleme au niveau vestimentaire (la pompe ne passe pas inaperçu), au niveau des activités (piscine, sauna, exposition au soleil, etc...), au moment des câlins,toujours avois sur soit des insulines retard et rapide (double matériel avec soi) en ce qui concerne les avantages une hémoglobine entre 6.9 et 7.5% (mais toujours pas le feu vert par ma diabéto), j'installe le kt (si tout va bien) tous les 3 jours. Voilà.
                    Depuis plus d'un an, je porte la pompe mais toujours pas de préparation bébé, je desespère un peu car je pensais qu'avec la pompe cela se passerait en quelques mois.
                    Mais j'ai du mal a accepter la pompe, voilà pourquoi je trouve beaucoup d'inconvénients.
                    Bon courage à vous et à bientôt.
                    Mathy

Commentaire

• Coucou
                      Merci de vos reponses

mais il y a quand même des avis qui sont différents entre ceux qui trouvent la pompe super et d'autres qui ne sont pas d'accord
                      j'avoue que je suis un peu perdue et je ne sais plus quoi penser...
                      Par ailleurs je suis consciente du fait que c'est ma dieteticienne qui m'a dit que la pompe n'était pas conseillée pdt grossesse et non ma diabéto.
                      De toute facon d'apres ce que j'ai cru comprendre à l'intérieur même du service les avis divergent en fonction du diabéto qui te suit...
                      AIE AIE AIE
                      j'en ai marre !!!
                      quoi qu'il en soit je revois ma diabéto fin juin, on verra bien, d'ici là je vais essayer de trouver d'autres infos
                      merci encore à vous ttes pour vos messages!!!
                      a tres vite
                      atoscane

Commentaire

• Je n'ai..

pas de projet de grossesse mais j'aimerais bien avoir plus d'info sur la pompe, merci de me dire ce qu'il en est exactement
                        Milki

Commentaire

• Je suis sous pompe

et pour ma part, j'en suis ravie!
                          Je suis étonnée en lisant les messages de ce post car en général on conseille très très souvent la pompe lorsqu'on est enceinte...
                          J'ai été sous pompe pour ma 1ère grossesse, je suis en essai BB2 et je suis donc repassée sous pompe => je n'ai jamais eu de problème de KT et ça a super bien équilibré mon diabète.
                          POur plus, d'infos et de témoignages, je te conseille vivement d'aller sur le forum santé doctissimo diabète : il y a plein de témoignages, des personnes hyper sympas et on peut parler de tout. Le forum est bcp plus actif que celui-ci.
                          Allez-y !
                          Si vous avez des questions, pas de problèmes je peux essayer de répondre
                          Biz

Commentaire

• Pppff
                            Equilibre...

pourquoi la pompe nous aide à mieux etre équilibrée ? l'insuline n'est pas libérée "seule" : on doit l'actionner n'est-ce-pas ?

Commentaire

• Equilibre...
                              Oui mais

il est plus simple de reajuster ses doses de maniere ponctuelle avec une pompe au lieu de se piquer 20 fois par jour....enfin je pense que ca doit etre une des raisons

Milki

Commentaire

• Oui mais
                                Oui mais encore...

j'imagine que c'est uniquement une insuline à effet rapide

Commentaire

• Equilibre...
                                  Si

si, la pompe délivre de l'insuline seule, c'est ce qu'on appel le débit de base qui libère des toutes petites quantités d'insuline toutes les 5 minutes environ sur 24 heures. Ensuite, tu fais un "bolus" avant chaque repas et là effectivmeent, c'est toi qui l'actionne depuis la pompe.
                                  La pompe est ce qui retranscrit le mieux le schema d'un pancréas sain.

Commentaire

• Réponse à nanysse

si, la pompe délivre de l'insuline seule, c'est ce qu'on appel le débit de base qui libère des toutes petites quantités d'insuline toutes les 5 minutes environ sur 24 heures. Ensuite, tu fais un "bolus" avant chaque repas et là effectivmeent, c'est toi qui l'actionne depuis la pompe.
                                    La pompe est ce qui retranscrit le mieux le schema d'un pancréas sain.
                                    Ton corps n'est jamais à court d'insuline, c'est pour ça que ça équilibre bien.

Commentaire

• Réponse à nanysse
                                      Réponse à poly 142

merci bcp pour cette précision. je vais y réflechir pour mettre mon 2è BB en route.!!

Commentaire

• La pompe ça change la vie.

Pour la grossesse, c'est bien plus simple car à partir du 6ème mois, le besoin d'insuline est x2 ou 3 alors imagine la contenance à injecter. Moi, je tournais à 100 unités par 24 heures.
                                        Je n'ai pris pourtant que 6 kilos... . C'est vrai, qu'il faut se la porter la pompe, moi, ça été dure la 1ère année, le jour puis la nuit, elle est là. Je fais partie des premiers utilisateurs de pompe, ma 1ère date de 1993. Elle était bruyante mais maintenant rien à voir. L'avantage surprême, une piqure par semaine... plus de bleus partout sur le corps seul le ventre est visé.
                                        Si besoin, je peux répondre à d'autres questions, depuis 12 ans je suis rodée.

Commentaire

• La pompe ça change la vie.
                                          Merci

Bonjour, je tiens a te remercier pour ton témoignage, il me fait beaucoup de bien par rapport aux autres.
                                          Car tu l'avoue le port de la pompe n'est pas si pratique au début.
                                          J'aurais une petite question, comment s'est passé ta grossesse?
                                          Tu mets le kAT une fois par semaine? moi, on n'a conseillé tous les 2 à 3 jours.
                                          A bientôt.

Commentaire

• Moi je la garde!!!

je suis sous pompe depuis un an et pour rien au monde je ne l'échangerai contre mes piqures! J'avais déjà connu la pome pendant qq jours il y a 5 ans et maintenant comme j'envisage une grossesse je l'ai adopté. Pour ma part, elle ne fais pas de bruit car tu peux la mettre en vibreur ou en faible alarme; il faut changer les cathéters tous les 3 jours pour éviter les infections même si tu as de petites doses (ton prestataire te l'expliquera); tu ne paye rien car c'est le prestataire qui te prête la pompe et il t'envoye le matériel (réservoir pour l'insuline, cathé, contener pour aiguilles...)
                                            Je ne vois aucune gêne car je peux dormir sur le cathéter et même sur la pompe ça ne fais pas du tout mal.
                                            Si tu veux plus d'infos n'hésite pas si je peux t'aider.
                                            Bon courage!!!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X