publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je fais du dabete de grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je fais du dabete de grossesse

et en attendant mon redez vous chez le dieteticienne je sais pas quoi manger a quoi j'ai le droit ou pas je ne connais aucune recette merci de m'aider nat

• Moi aussi

Pour les recettes, tu trouveras ton bonheur en consultant sur le net par recherches diabetiques, de nombreux sites tres interessant. Surtout ne pas s'inquieter c'est facile de s'adapter il n'y a que quelques changement dans nos habitudes, tel que manger à heure fixe, faire plusieurs repas par jour(6), et controler ta glycémie plusieures fois par jour. A bien retenir, banir les sucres rapides dans un premier temps, privilégier les sucres lents mais attention 100g par repas de féculents cuits, et veiller afin de ne pas avoir faim de manger le complémént en légumes, 1 fruit midi et soir, ainsi qu'à la collation de 10h et de 16h. Bon courage et surtout no stress !!
    Bises
    Taupinette12

Commentaire

• Moi aussi
      Merci

j'ai ete chez la dieteticienne hier elle m'a donner un regime et des recettes
      pour le diabetologue on attend car comme je commence le regime elle voudrais voir si juste le regimes suffit on se revoi dans une semaine pour prendre la decision

Commentaire

• Je suis passé par là

je suis passée par là : 2 grossesses, 35 kilos à chacune parce que le diabète n'avait pas été diagnostiqué. je mangeais très peu parce que les gynécos me disputaient sur ma prise de poids ! mais c'est là l'erreur ! le diabète gestationnel s'intensifie à partir du 5ème mois de grossesse et il est important d'être suivie par un diabétologue pendant les 2 derniers trimestres en permanence (d'ailleurs, il font passer les femmes enceintes en priorité dans les rendez-vous). il faut non pas un régime stricte mais un régime adapté : 100g de viande ou poisson, 100g de féculent et 200g de légumes, 1 yaourt et 1 fruit à chaque repas, pour éviter les hypoglycémies (très important) par exemple, mais le diabétologue est là pour réajuster les doses tout au long de la grossesse selon tes besoins. je te souhaite bon courage et surtout un magnifique bébé ! a

Commentaire

• Je suis passé par là
          Merci

je fais attention a ce que je mange mais j'ai toujours faim j'ai pris 3 kilo a 6 mois de gross'ess quand je mange au heure des repas j'arrive vite a me rassasier mais 1 heure apres j'ai faim je dois me sermoner pour pas me jeter sur le frigo j'en ai marre nat

Commentaire

• Je suis passé par là
            Idem :o

lors de ma grossesse, j'ai fait du daibéte gestationnelle :-/ je fesais une pds tous les mois ! je mangeais souvent car j'avais bcp bcp de petite hypoglycemie, sueur froide et tremblement ! Rèsultat, je favorisais les sucres rapide et j'ai pris 25kg et mon enfant pesait 4kg250 :o
            A aucun moment mon gynécologue m'a proposé de voir un diabetologue :-/ aujourd'hui 2,5 ans après je n'arrive pas à maigrir, il me reste 10kg, et quand je fais un régime, je suis en hypo souvent :-/
            mon medecin me prend pas au sérieux et pense que je ne perds par mauvaise volonté
            à

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-052005-06

publicité

Chargement...
            X