publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur d'avoir un enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur d'avoir un enfant

Bonjour tout le monde,

Je suis DID depuis 1993, au début j'ai très mal accepté mon diabète car je ne pouvais pas manger comme avant. J'ai 28 ans et je désire avoir un enfant mais j'ai très peur qu'il soit handicapé ou malade. Si des personnes DID parmi vous ont déjà eu des enfants, peuvent-elles me rassurer ?

MERCI

• N'ai pas peur!

je n'ai pas de diabète mais je suis fille d'un grand diabètique insulino dépendant depuis 30 ans. C'est vrai la famille est bien touchée(mes oncles aussi) mais la générations des enfants que nous sommes n'a rien. Ni mon frère ni mes cousines et cousins n'ont le diabète. Fais des enfants, vis, et je te dirai que j'ai eu le privilège d'avoir le plus merveilleux des papas!! cela aurait été domage de passer à côté. Courage! lisa

Commentaire

• Diabète et grossese

Bonjour,

Moi aussi je suis DID depuis 16 ans. J'ai maintenant 30 ans et je songe sérieusement à voir un enfant. Je comprends bien ta peur. Cependant, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter. Lorsqu'on a un bon suivi avec un endo, qu'on fait nos glycémies régulièrement et qu'on mange adéquatement...quoi faire de plus...! Si ton hémo.gly. est de moins de 7%, y'a vraiment pas de quoi t'en faire. C'est évident qu'on devra faire vraiment attention mais, ton doc pourra le confirmer, les risques d'avoir un enfant malade sont très minimes si tout est bien contrôlé. Pour ma part mon hémo gly.est à 7.5%...pas encore parfait mais j'y travaille...j'ai hâte d'avoir le feu vert! Il ne faut pas se décourager même si parfois, c'est vraiment frustrant. J'imagine que toi aussi ça t'arrive d'avoir des glycémies très élévées sans même savoir pourquoi, mais bref, je t'encourage et t'envoie des ondes positives.

Tiki75

Commentaire

• Diabète et grossese
        Bonjour tiki75

Mon hémoglobine glyquée est à moins de 7 et j'ai parlé à mon diabéto de mon projet de grossesse et il m'a dit que pour lui c'est ok.
        J'ai bientôt 30 ans et le temps passe si vite...
        Je me décourage vite car ce n'est pas facile tous les jours.
        Je te remercie de tes encouragements et j'espère que tu auras bientôt toi aussi un enfant...

roscof

Commentaire

• N'ai pas peur!
          Merci lisa

C'est chouette ce que tu dis, ça me fait chaud au coeur. C'est vrai que j'ai peur de transmettre le diabète à mes enfants. J'ai quand même très envie d'en avoir, j'espère que tout ira bien, surtout que mon diabète est plutôt bien équilibré et que mon diabéto est d'accord.
          Merci à toi.
          ROSCOF

Commentaire

• Merci lisa
            Mieux encore roscof!

j'avais oublié de vous dire que malgré le poids de cette maladie que nous portons dans la famille, j'ai tout de même fait deux enfants et le premier à 24 ans, puis le 2éme à 26 ans. Tous les deux faisaient plus de 4 kg à la naissance et je peux vous avouer la crainte du gynéco à la dernière éco, eh bien non, pas de diabète!!! Ajourd'hui l'aîné passe son bac et le cadet en troisième au collège; ils bouffent pour dix, ont un corps harmonieux et sont des grands gaillards en parfaite santé. Cela ne veut pas dire que je ne pense jamais à mon prince fleuve de diaments, dont la longue cape rouge coule aussi dans mes veines et celles de mes fils. Allez les filles, est ce qu'il faille stresser et faire monter son taux ou être heureuse et vivre encore? je sais que c'est un sale maladie dont on ne parle pas assez, je sais que vous vivez parfois un calvaire que nombres de grands malades ne connaissent pas, je vous en rend homage, pour lui et pour vous toutes et tous... lisa1050

Commentaire

• Avoir un enfant

je suis diabetique depuis 1995 et j avais deja un enfant mais voulant un deuxieme j ai decide de ne pas laisser la maladie me gacher plus la vie j ai donc eu une petite fille en 2003 et cela c est tres bien passe la grossesse est evidement plus controle et plus fatigante et surtout stressante car on s inquiete beaucoup mais un bon regime et tout ce passe bien en ce qui concerne l accouchement il etait pour moi identique a ma premiere fille . si tu veut un enfant prepare la grossesse trois mois avant avec ton diabetologue et profite du bonheur d etre maman comme n importe qui
              tant qu au bebe les medecins ne laisse rien au hasard il sera tres bien surveille

Commentaire

• Même cas

Salut ! J'ai le même âge que toi avec 20 ans de diabète derrière moi et franchement pas génialement équilibré! Les médecins m'ont dit que si je voulais un bb il fallait y penser sérieusement car plus le diabète vieillit plus c'est contre indiqué! Donc je me suis dit que si je veux un bb ct le moment ou jamais! Donc je me suis mise sous pompe il ya 2 ans et depuis le début de l'année j'ai le feu vert de ma diabéto! Mais j'ai une peur bleue que ca se passe mal! Chaque mois je me dit "bon cette fois tu y vas" et à chaque fois le jour "J" je me dégonfle! Mon Hb est à 6.4 ma diabéto me comprend mais m'a dit que les conditions sont idéales en ce moment! J'espère que ce mois sera le bon!
                Si tu as envie qu'on se soutiennent mutuellement...
                A bientôt Ghislaine

Commentaire

• Bonjour

Je ne suis pas moi meme diabétique mais j'ai un fils de 3 ans qui l'est depuis 6 mois et qui est rentré à l'école en septembre
                  En discutant de cette maladie celà m'a permis de découvrir que 2 mamans d'enfants de la classe de mon fils sont diabétique l'une a une petite fille et l'autre un petit garçon de 3 ans ( qui est en parfaite santé ) et elle vient de lui donner une petite soeur
                  Elle s'est davantage surveillée pendant la grossesse mais ses 2 enfants sont magnifiques en pleine forme et en valent la peine
                  Alors à vous toutes qui revez d'enfant n'hésitez plus
                  Chez nous personne n'est diabétique et pourtant Bastien l'est , nous espérons seulement que son grand frère et sa petite soeur ne le seront pas mais nous nous efforçons de faire tout pour qu'il se sente un petit garçon comme les autres et qu'il vivent normalement
                  Lorsque l'on donne la vie il y a toujours un risque que l'on soit diabétique ou pas mais c'est tout de meme le plus beau cadeau que la vie nous fait non !?!
                  Bon courage à toutes
                  Cris maman de Gabi 5 ans, Bastien 3 ans DID depuis 6 mois et Louann 6 mois

Commentaire

• Je m'y prépare

Bonjour,

Moi aussi je suis DID depuis 9 ans, j'ai 23 ans aujourd'hui. Je n'ai jamais été trop parfaitement équilibré (sauf au tout début) mais mon actuelle envie d'avoir un joli bébé me fait réfléchir. Aujourd'hui, pour moi qui est trés gourmande,les bonbons ne me font plus du tout envie et même le chocolat... c'est pour dire que l'envie d'avoir un enfant est plus forte que la maladie.

Céline

Commentaire

• Mieux encore roscof!
                      Je travaille à la maternité

bonjour, je suis auxiliaire de puériculture et je travaille à la maternité.
                      Je t'écris pour te dire qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter en ce moment nous recevons beaucoup de maman DID gestationnel ou non et qu'elles font de très beaux bébés.
                      La chose la plus importante et de bien équilibrer le diabète durant la grossesse.
                      Bon courage.

Commentaire

• Peur d'avoir un enfant?...

Une grossesse chezune femme diabétique doit être PROGRAMMEE car pendant toute la grossesse il est très important que le diabète soit très bien équilibré. En général, on met les femmes sous pompe, si possible avant la conception, de façon à être tout d'abord familirisée avec le maniement de la pompe.
                        Ceci dit, il y a des tas de femmes DID qui ont des enfants en parfaite santé et qui sont heureuses de leurmaternité.
                        Tu ne dois pas avoir peur : parles-en d'abord à ton diabétologue. Ou habites-tu ? As-tu un bon diabétologue ? A Paris, il y a même un (ou des ?...) Sce hospitalier qui s'occupe, en gynéco, spécialement des femmes DID enceintes.
                        Bon courage !
                        Monica 9239

Commentaire

• Peur d'avoir un enfant?...

Une grossesse chez une femme diabétique doit être PROGRAMMEE car pendant toute la grossesse il est très important que le diabète soit très bien équilibré. En général, on met les femmes sous pompe, si possible avant la conception, de façon à être tout d'abord familirisée avec le maniement de la pompe.
                          Ceci dit, il y a des tas de femmes DID qui ont des enfants en parfaite santé et qui sont heureuses de leurmaternité.
                          Tu ne dois pas avoir peur : parles-en d'abord à ton diabétologue. Ou habites-tu ? As-tu un bon diabétologue ? A Paris, il y a même un (ou des ?...) Sce hospitalier qui s'occupe, en gynéco, spécialement des femmes DID enceintes.
                          Bon courage !
                          Monica 9239

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X