publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les symptomes du diabète

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur les symptomes du diabète



    Bonjour,
    J'écris aujourd'hui parce que je ne me vois pas attendre la prise de sang de dépistage pour avoir quelques éléments de réponse.
    Voilà mes symptomes, suées nocturnes (très très importantes, "lit trempé"!!!), coups de pompe fréquents, envies de manger sucré inhabituelles (avant j'étais plutôt branchée salé). J'ai parlé à mon médecin des suées nocturnes, il m'a dit que c'était peut être des crises d'angoisse. Le problème c'est que chaque matin, j'ai l'impression de très peu avoir dormi. En bref, mon sommeil n'est pas vraiment serein. J'en ai parlé a ma chère petite maman qui m'a demandé de dire à mon médecin que mon père est diabétique de type 1 (insulino dépendant) et elle m'a dit que ses premiers symptomes étaient identiques aux miens (Panique!!!). Par ailleurs, j'en ai parlé à ma chère petite belle-mère, qui m'a dit que son mari (diabétique de type 2) avaient eu lui aussi ces mêmes symptomes.
    J'ai 25 ans, le diabète de mon père a été décelé quand il avait 20 ans et mon beau-père avait lui une cinquantaine d'années.
    Voilà, désolée la présentation de mon cas est un peu désorganisée. Alors en fait, ma question est: quels qont les symptomes des deux types de diabètes?
    Je vais voir mon médecin la semaine prochaine mais en attendant peut être que vos réponses me feront patienter.
    Merci d'avance pour vos infos et expériences.

  • Symptomes diabète type ii



    mon homme (38 ans) ayant depuis 9 mois ce type de diabète, les principaux symptômes ont été :

    - grande soif, 2L d'eau / jour
    - amaigrissement rapide (12kg en 2 mois)
    - perte d'appétit

    sachant que belle maman fait du diabète (type II) vu qu'elle est forte ... le résultat de la prise de sang n'a pas été une surprise , hélas...

    Commentaire


    • Symptomes diabète type ii
      Merci pour ta réponse



      Les symptomes de ton mari sont effectivement assez importants. Si ce type de diabète se manifeste de cette manière, ca ne releve pas de mon cas car niveau amaigrissement et perte d'appetit, j'ai plutôt les symptomes inverses.
      Bon courage à toi et ton mari, ne te fais pas trop de soucis, même si le diabète est une maladie, le type 2 est moins contraignants que le type 1.

      Commentaire


      • Merci pour ta réponse
        Thyroîde



        bonjour moi aussi j'ai un diabete mais avant j'avais les memes symptomes mais pour ce qui est des sueurs nocturenes je crois qu'il s'agit aussi de la thyroide moi l'endocrino m'a diagnostiqué une hypothyroidite donc je suis traitée pour la thyroide et aussi pour le diabete fais toi une analyse pour voir voila à bientot et j'espere que tu n'as rien.

        Commentaire


        • Thyroîde
          Merci!!!



          Merci pour ta réponse. Ouh lala ca me fait un peu peur. Je ne supporte pas qu'on me tripote pour des examens. Dis moi comment se déroulent les consultations pour la thyroide (ca fait mal???) et ton traitement consiste en koi?
          bon courage

          Commentaire


          • Merci pour ta réponse
            Ne t'inquiètes pas...



            il le vit très bien, n'a pas repris ses kg perdus, il prend juste son cachet à chaque repas, prend sa glycémie 1 fois par semaine et se nourrit plus sainement et moins en quantité... du coup, j'en ai profité pour perdre aussi qq kg en m'adaptant à ses repas, tout en douceur.

            Bref, que du positif si je puis dire... par contre, nos futurs enfants seront à surveiller aussi bien niveau poids que diabète.

            Commentaire


            • Diabete insulino dépendant



              je suis diabetique insulino dépendant depuis l'age de 2ans et10mois. J'en ai maintenant preque 18 (hihihi)
              Si ca peut t'aider, les premiers signes les plus courants du diabete sont l'amaigrissement, l ingurgitation d'eau en très très grande quantité ( mon frere buvait jusqu'a se faire vomir...) la perte de l'apétit, la fatigue aussi parce-que quand on est en hyper on est pas très très bien... enfin voila ce que je sais.
              si tu veux en parler il n'y a pas de probleme, bon courage!
              caroline

              Commentaire


              • Diabete insulino dépendant
                Juste une question



                Merci de tes infos, je ne pense pas être diabetique insulino dependant pour la simple et mauvaise raison: je ne perds absolument pas un gramme (au contraire!!!). En revanche, je voudrais savoir si dans ta famille, il y a d'autres "cas" de diabète insulino dependant. Et si ton medecin t'a parlé des risques pour tes futurs enfants. Quand j'etais petite, mon pere m'emmenait voir son diabetologue pour que je lui pose des questions sr sa maladie (a l'epoque, les techniques n'etaient pas aussi developpees qu'aujourd'hui et mon pere ne maitrisait pas du tout ses crises et j'etais absolument effrayee) Enfin bref, son specialiste m'a dit que ce n'etait pas hereditaire (du tout du tout) et le jour ou j'ai demande la pilule, j'ai eu droit au depistage du diabete par prise de sang. Alors, je voudrais connaître the verité concernant cette potentielle heredite. Si toi tu sais la verité, tu veux bien la partager avec moi stp. Je me suis aussi posee la question si mes futurs enfants risquaient d'etre diabetiques. Merci d'avance et bon courage, même si tu dois etre habituee vu l'age auquel tu as ete diagnostiquee, je sais k le quotidien et les contraintes du traitement sont parfois tres pesants...

                Commentaire


                • Juste une question
                  "the vérité"



                  lol jpense pa pouvoir donner LA vérité mé jpe te parler de mon cas: mon frere jumeau est diabetique depuis ses 2ans et moi 10mois tard j ai suivi ses traces... (dur dur pour les parents...) dans la famille y en a jamais eu, on est remonté assez loin dans les génération mé non personne (héhé faut bien innover!) bon mé jpense pas que c'est possible de faire une généralité puisque j ai une copine did qui a son papa diabtique aussi, et un copain did qui a son cousin qui l est aussi.. et puis d autres qui sont les seuls diabetiques de leur famille! en tout cas mon frere et moi restons un mystere pour certains diabetos puisqu ils nous dise qu à priori vu qu'on est faux jumeau ba qu il n y avait pas de raison d etre tout les 2 diabetiques! pour ma part a 2 ans j'ai dit a mes parents " je veux etre diabetique comme mon frere" et quelques jours après vlan! donc bon voila pour ma ptite histoire!
                  j ai que 18ans et aucun projet d enfants pour l instan donc pas parler avec diabeto mé bon ce ke je sais c que le diabete doit etre trèèèèèèèèèèès surveillé avant et pendant la grossesse ...
                  j espere que tu n es pas diabetique, sincérement

                  Commentaire


                  • "the vérité"
                    On va dire qu'il n'y a pas de verité absolue pour aujourd'hui



                    Merci beaucoup pour "ta petite histoire" et tes elements de reponse pour trouver la verité. Je lancerai une nouvelle discussion sur le forum quand j'aurai plus de temps.
                    Prends bien soin de toi!!!

                    Commentaire


                    • Questions :-/



                      Bonjours a tous,
                      J'ecris pour avoir quelque renseignement,. J'ai 18 ans, est je croi que je présente quelque symptomes du Diabète, jvoudrais avoir un peu votre avis d'en parler =/
                      Je me sens beaucoup fatiguée, j'ai l'impression d'avoir fait la fête tout le nuiit alors que nan^^ ,je me sens faiible, je me reveiille souvent en pleiine nuiit pour aller au WC, mon sommeil est vraiment pertuber... De plus je boit beaucouup, j'ai egalement envie de sucre plus qu'autre choses.. Je perd du poids egalement, j'ai perdu 5 kilos en 1 semaines, j'ai une perte d'appetits affolantes, je me suis renseignée sur inernet, les pertes d'appetits, pertes de poids fond partie des Symptomes maiis je ne sais pas.. Je voudraiis avoir des avies S'il vous plait..
                      Mercii d'avance

                      Commentaire


                      • Les symtomes du diabete



                        Oui vous avez certains nombre de signes du diabètes

                        voici un article intéressant sur les symptômes du diabète : http://www.commentguerir.com/diabete/signes




                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2005-062009-092010-03

                        publicité

                        Chargement...
                        X