publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pompe à insuline

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pompe à insuline

Bonjour,

Depuis maintenant 8 mois, j'utilise une pompe à insuline. Mon contrôle s'améliore de mois en mois, mais il arrive encore parfois d'avoir des problèmes avec ma glycémie malgré le fait que je calcule au g. près tout ce que je mange. Pour ceux qui utilisent aussi la pompe, j'aimerais avoir vos impressions. Je suis qq fois un peu inquiète, alors j'aimerais bien savoir ce que vous vivez de votre côté.

Merci

• Bonjour tiki75

si tu cherches des infos ur les pompes je te conseille d'aller sur le site de doctissimo forum diabete
    tu trouveras là-bas des pompés par troupe
    salut

Commentaire

• Coucou tiki

moi aussi j ai une pompe depuis le mois d avril et c'est vrai que je trouve que mes résultats vont de mieux en mieux!
      qu'est ce qui t inquiete exactement?

Commentaire

• Coucou tiki
        Inquiètudes....

Bonjour Zoubidoune,

En fait, je pense que lorque j'ai fait l'achat de ma pompe, j'avais une pensée magique. J'aurais cru à une amélioration très rapide et marquée...et c'est pas le cas. Ça va mieux, je l'avoue, mais il y a des mauvaises journées où tout va de travers sans vraiment qu'il y ait d'explication et ça me dérange. Je remarque aussi que lorsque je suis devant un gros stress, souvent ma glycémie à tendance à augmenter...alors je me dis de respirer par le nez mais pas toujours évident!!! En fait, au quotidien, j'ai souvent beaaucoup de questionnement. Malheureusement, dans ma ville, on est que 3 ou 4 sous pompe (dont seulement une que je connais). Au Canada, la thérapie sous pompe est encore très peu populaire comparativement en France. Tu peux en déduire que j'ai très peu de référence lorsque j'ai des questions.
        De ton côté, est-ce toujours au beau fixe? Il y a t-il des journées plus difficiles? Et finalement, qu'as tu remarqué qui fait varier ta glycémie à part la nourriture. Je te bombarde de questions!!! J'aimerais bien avoir tes impressions.
        Ciao
        Tiki75

Commentaire

• Inquiètudes....
          Coucou

en france on n achete pas la pompe tout de suite, on l'a en location pdt 1an puis après on voit...
          moi je ne pourrai pas vraiment répondre a tes questions, pq actuellement le diabete j en ai trop marre et du coup je me gere très mal et fais très peu de dextro... ce que j ai remarqué c'est que je ne monte plus a 3ou4g comme avant, mes résultats sont ds l ensemble mieux... et j en ai marre de calculer ce que je mange aussi, donc parfois quand je le fais a la va vite je ne retombe pas sur mes pieds au dextro suivant...:-(
          le stress doit jouer sur ta glycémie... faut pas que tu focalise sur ca!
          et puis mon medecin m a bien dit que parfois on n explique pas la hausse de la glycémie...
          bisous et n hésite pas pour les questions...

Commentaire

• Pompe

salut, quel modele de pompe as tu choisit ? Cela m'interesse beaucoup puisque je vais certainement choisir la pompe à insuline. As-tu des adresse de site ou il présente bien les modeles ? merci

Commentaire

• Bonjour tiki75
              Pompe

ok merci beaucoup pour l'adresse. Sinon quelle pompe avez vous choisit et pourquoi ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072007-07

publicité

Chargement...
              X