publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse diabétique : est-il possible d'accoucher par voie naturelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse diabétique : est-il possible d'accoucher par voie naturelle

Bonjour,
    J'aimerais savoir si vous connaissez ou avez vécu un accouchement par voie naturelle alors que vous êtes diabétique?
    Je suis diabétique, projette une grossesse mais j'ai l'impression que la plupart des cas se fait par césarienne. Même si je sais que dans la théorie, il est possible d'accoucher par voie naturelle, j'aimerais savoir si c'est vraiment le cas en pratique.
    Je me pose beaucoup de questions à ce sujet, alors si vous avez vécu cela, vos témoignages m'aideraient beaucoup.
    Merci

• Accoucher par voies naturelles est possible si on est diabétique.
    Merci !!

Merci de ta réponse, j'ai déjà une petite fille et j'ai été césarisée à sa naissance... je ne l'ai pas du tout mal vécu car la césarienne a été prévue à l'avance et le plus important est que le bébé soit là et en pleine forme !
    En revanche, l'obstétricien ne m'a absolument pas laissé le choix et m'a dit dès le début de ma grossesse que ce serait une césarienne. Du coup, je me demandais si un accouchement par voie naturelle était possible si on est diabétique.
    Apparemment oui! C'est plutôt motivant car j'aimerais connaître ça.
    Alors je me renseigne pour le 2ème qu'on essaye de mettre en route avec mon mari.
    Bizz

Commentaire

• Accoucher par voies naturelles est possible si on est diabétique.

Bonjour,

je vous confirme, comme beaucoup d'autres qu'il est tout à fait possible d'accoucher sans césarienne, même si on est diabétique. Moi, ça fait presque 20 ans que je suis DID. Il y a 4 ans, mon mari et moi voulions un bébé. Après s'etre assurés que mon diabète était bien équilibré, qu'il n'y avait pas de complications, j'ai été enceinte. J'ai accouché d'une petite fille à 39 semaines de grossesse. Elle pesait 3,400 kg pour 54 cm. Cette merveille vient de fêter ses 3 ans en juillet, et elle est en pleine santé. Mon mari et moi voulons un deuxième enfant, et comme pour la première grossesse, on vérfie le diabète. J'ai même une pompe à insuline depuis mai 2006 pour améliorer l'équilibre. Alors, il ne faut pas croire tous les on dit. La césarienne ne s'impose que si du côté gynéco, le bébé ne peut pas passer par les voies naturelles, si c'est des jumeaux, s'il y a un risque pour l'enfant. Parlez en avec votre diabéto et le gynéco qui vous suivra pendant la grossesse. Bon courage et peut être félicitations dans quelques mois. Une maman diabétique

Commentaire

• No pro

Je suis diabétique.
        Insulino dépendante pendant ma grossesse.
        J'ai accouché par voie naturelle et ca s'est très bien passée!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X