publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui s'y connait en diabete??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui s'y connait en diabete??

voila j'explique la soeur de ma belle mere est diabetique donc elle se rencontre la soeur prend son appareil et se pique auriculaire elle demande a ma belle mere si elle veut se faire piquer pour voir si elle a du diabete comme ca dans la foulee elle dit oui mais elle l'a pique au majeur et elle lui dit qu'elle a du diabete aussi (je precise qu'elle a passer des examens en debut d'année et qu'elle n'avait rien )!!!donc la elle s'inquiète et on se demande si c vrai ou faux ou que sa soeur(on se mefie tres jalouse et special) a seulement voulu lui faire peur!!

si qq1 pourrais repondre ca serait super bien on attend une reponse

bis merci d'avance

• ma reponse

A quelle heure a été fait ce prélèvement ?
    De préférence il faut le faire le matin à jeun le résultat doit se situer au maximum à 1g10. Mais il faut également tenir compte de son âge. Il y a une petite tolérance chez un sujet agé.
    On considère qu' une personne est diabétique quand le résultat est au delà de 1G50.
    Mais si des analyses récentes n'ont rien révélés dans le domaine de la glycémie c'est que tout allait bien.
    J'espère vous avoir rassuré.

Commentaire

• ma reponse
      Pas a jeun

elle l'a fait avoir avoir bu un café et une gauffre mais le prob c qu'elle dit que ma belle mere a bcp de diabete 2,51 c bizarre quand meme alors qu'elle en a jamais fait!!apres elle l'a fait aussi a sa mere elle fesait 2 g aussi je precise que la mere en fait d'hab un peu mais la ca n'a pas été fait a jeun non plus!!donc on pense que son resultat est faux mais bon elle attendra de voir le medecin et lui en parlera quand meme au cas ou!!le doigt ou l'on pique la personne a t il une importance??la dame d'hab fait de diabete et la c elle qui en avait le moins enfin c bizarre

mcii

Commentaire

• Pas a jeun
        Le doigt

n'a pas d'importance... par contre, après une gauffre, il peut rester du sucre sur les doigts, ça peut fausser le résultat...

le plus simple pour la rassurer est qu'elle aille chez le médecin, en effet.

Commentaire

• Le doigt
          Mcii bcp

mciii bcp a celle qui nous ont repondu

bise

Commentaire

• Pas a jeun
            Aucune valeur

Alors après avoir mangé une gauffre c'est tout à fait normal que le taux soit haut, il faut attendre au moins 1 heure 1/2 avant de faire un prélèvement qui n'aura aucune valeur pour déterminer qu'elle est diabétique, il faut que le prélèvement se fasse le matin a JEUN. Peu importe le doigt mais il ne faut pas piquer le pouce et l'index simplement pour ne pas nuire à la sensation du toucher c'est tout (ceci est valable chez le diabétique qui se pique régulièrement et plusieurs fois par jour)
            Pour d'autres infos c'est possible.
            @

Commentaire

• Allez voir sous votre reponse

AUCUNE VALEUR

Commentaire

• Allez voir sous votre reponse
                Mcii bcp ca nous rassure

coucou pour vous dire merci mais la ma belle mere me dit que
                sa qui lui a fait elle l'avait bien fait A JEUN!!!!elle va quand meme en parler ce soir au medecin mais en sachant cela qu'avec la gauffre il n'y a aucune valeur ca nous a vraiement rassuré je vous tiendrais au courant de ce qu'a dit le medecin

encore mcii

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
                X