publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a la lantus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a la lantus

j'aimerai savoir si votre équilibre est bon avec la lantus.

• Bonjour

je suis sous lantus depuis environs 1 an. Avant j'avais un mélange de lente et rapide le matin et soir (mixtard 50) et actrapid à midi

la lantus complétée de l'humalog pour les repas, m'a fait passer de 3 à 4 injections par jour, mais j'y ai gagné en confort de vie et en équilibre...
    la lantus est "plate" c'est à dire qu'elle n'a pas de pic d'action (même s'il est vrai que c'est faux chez certaines personnes...), ce qui a fait que je ne fais (presque) plus aucune hypo nocturne.

En plus, elle me permet de ne pas manger à heures fixes, voir de sauter un repas (pratique pour les grass'mat' ) de temps à autre...

Tout ça fait que, oui, ça m'a permis d'avoir un meilleur équilibre qu'avec mon mélange actrapid

Sous quel shéma es tu ?

Commentaire

• Bonjour
      Mon shema

Bonjour,
      Merci de m'avoir répondu.
      Tout à fait d'accord ave toi, avec la lantus j'ai retrouvé une meilleure qualité de vie.
      Mais je déplore après un an n'avoir toujours pas atteind un meilleur équilibre.
      J'ai toujours des glycémies qui font le yo-yo. Bon c'est nettement mieux qu'auparavant mais je suis un peu décue.
      J'ai quatre injections 3 de Novorapid et une de lantus, c'est quand même lourd pour un résultat acceptable.
      Mon problème est que je me sucre énormément après les repas, et pourtant un équilibre alimentaire bien adapté, une fois de temps en temps je me fais un petit plaisir d'une douceur quelconque.
      Je suis suivie à l'hopital "L'HOTEL DIEU" et toi ?
      Alors j'ai un autre problème, il m'arrive de faire des hypos la nuit, j'ai d'ailleurs un RDV à l'hopital en septembre, ils vont me poser un appareil afin d'observer ce qui se passe.
      Car avec la lantus, le risque d'hypo est pratiquement nul alors que moi il m'arrive d'en faire souvent.
      Si tu le souhaites nous pourions continuer nos échanges.
      Cordialement.

Commentaire

• Moi aussi

Je suis moi aussi sous lantus depuis 1 an(1 le soir et de la novorapid a chaque repas) soit 4 piqûres par jourpas cool.mais bon il est vrai quavec ce schéma la on est quand même beaucoup plus libre dans la vie de tous les jours

Jai remarqué quil y a de plus en plus de DID sous lantus avec ce schéma la.

Mon problème, cest que je fais bien mes 4 injections par jour mais je ne me contrôle pas avant.ben oui je sais cest nul et stupide mais jy arrive poces psychologique sûrement mais rien ny fait..
        La je my remet enfin jessaie de me tenir a 3 dextros par jour.cela fait 13 ans que je suis DID

Milki

Commentaire

• Mon shema
          Hello

pour le moment j'étais suivi par un diabéto "de ville" mais j'ai rdv à la Pitié Salpetrière début septembre... on verra

Pour les hypo nocturnes, es tu sûre que ta lantus est bien dosée ? Parceque moi, si je me couche avec une glycémie de 1g, je me réveille autours de 1g... sauf si j'ai mangé du chocolat ou un dessert un peu trop sucré avant de me coucher !

As tu pensé à la pompe à insuline ? Elle permet d'avoir des débits de bases differents au cours de la journée. Ca peut être bien pour toi si tu as besoin de plus de lente le jour que la nuit ?

Commentaire

• Moi aussi
            Comme toi

Comme toi je ne me contrôle pas régulièrement ni avant ni après les repas Pitié pour mes petits doigts. Par contre tous les matins au réveil et le soir au coucher. Sauf quand il y a un souci (infection etc. Là je fais attention)
            Tu sais la lantus est une nouvelle insuline qui était très prometteuse car elle devait se suffire à elle seule et malheureusement pour nous ça n'a pas le cas.
            De quel région es-tu ?
            C'est bien de pouvoir échanger nos propres expériences.
            A bientôt peut-être.

Commentaire

• Hello
              Le chocolat !!!!!

Le chocolat pour moi c'est la cata, juste un tout petit carré et le matin 1g80!!!!Oui la lantus le dosage ??? Quand je suis amenée à diminuer c'est parfois insuffisant.
              Justement après mon RDV de septembre on envisagera peut-être la pompe qui effectivement me couvrirai mieux??? On en discutera avec la diabéto.

Commentaire

• Comme toi
                Dur dur...

Le pb avec le diabete c'est qu'il faut etre vigilente tout le temps et evidament toute ta vie en plus je trouve que c'est une maladie traitre car tu ne vois pas les effets snefastes et les degats qu'elle cause...ou quand tu le vois c'est deja trop tard...

Sinon moi je suis du Sud de la France, de Marseille, c'est sympa de pouvoir discuter comme ca.

Milki

Commentaire

• Dur dur...
                  Controles insispensables

C'est certain qu'il faut faire sytématiquement des contrôles pour éviter d'éventuels problèmes au niveau des yeux des reins du coeur pieds etc.
                  C'est très contraignant et parfois on en a marre. C'est le cas pour moi. Mais je fais très attention aux yeux et aux pieds.
                  Tu es d'une famille de diabétiques ?
                  Moi c'est une très lourde héridité. Du côté de ma mère.
                  J'ai 2 fils et le diabéto n'a pas voulu faire la recherche pour savoir s'ils étaient prédisposés a la maladie, il m'a dit, il vaut mieux qu'il fasse attention aux apports de sucre, manger équilibré faire du sport.
                  A quoi servirait de savoir qu'ils sont prédisposés et s'ils mangeaient n'importe quoi et n'avaient aucune activité sportive.
                  Tous les 6 mois je leur fais un petit contrôle capilaire à jeun.
                  Ibrid;

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
                  X