publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pompe a insuline

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pompe a insuline

j'ai en projet la pose d'une pompe à insuline...
    j'ai 45 ans,38 années de piqures,etc...
    je suis une femme trés active et je recherche des personnes qui pourraient me conseiller a propos d'une pompe ...merci a tous!

• Pompinette

Bonjour,
    Je suis diabètique depuis 22 ans, j'en ai 25.
    J'ai la pompe depuis presque 3 ans et ça été pour moi la seule solution vu mon mode de vie. Je bosse dans une boîte de transport et je n'ai pas d'heures avec le renvoi d'appel d'appel sur mon portable pour que les gars puisse me joindre à n'importe quel moment.
    J'ai une minimed 512.
    Si vous avez des questions n'hésitez pas.
    Bonne journée

Commentaire

• Pompinette
      Pompe a insuline

merci pour ce message en réponse au mien!
      j'ai moi aussi une activité trés intense...Je vois une personne demain qui porte cette pompe donc j'aurais encore plus amples renseignements a son propos.Je suis allée au salon du diabête la semaine derniere et beaucoup de personnes avaient celle que vs m'indiquez donc c'est peut être

Commentaire

• Quel agréable changement la pompe à insuline!

Bonjour,

ça ne m'étonne pas que vous ayiez envie de passer à la pompe.en effet, pour moi c'est un véritable changement, car mes résultats d'hémoglobine sont meilleurs, l'insuline est administrée en continu donc ça fait comme si on avait un pancréas non malade, on peut varier les débits en fonction de nos activités ou de comment on se sent...
        Pour mon cas, j'ai 28 années de piqures et justement avec la pompe, je me pique tous les 2 ou 3 jours c'est vrai que c'est super étant donné qu'il y a déjà les glycémies à effectuer chaque jour.Pour celles ci c'est vrai que ce sont les déceptions de cette maladie elles ne sont pas toujours au top malgré un suivi hyper régulier et sérieux.
        Moi, je suis passée à la pompe en 2003(j'ai une minimed 508) car j'envisage une grossesse.J'ai été hospitalisée 1 semaine pour apprendre à la comprendre et à l'utiliser.
        Et vous, avez vous eu des enfants? A ce titre,j'aimerais bien avoir des témoignages de femmes DID qui ont eu des enfants et plus précisemment sous pompe?
        En espérant vous avoir convaincu, je vous dis à plus tard.

Commentaire

• Diabète

bonjour
          sais un trés bon projet la pompe a insuline moi j en et une depuis 15 mois et je ne changerais pas pour rien au monde mais il faut rentré a l hopital pour apprendre sais pas plus conpliqué que les piqures si vous souhaité savoir autre chose n ésité pas
          brigitte

Commentaire

• Quel agréable changement la pompe à insuline!
            Comment faire

Bonjour je suis la maman d un did qui a 11 ans et 1 an de maladie.Il se met à pleurer quand il doit se piquer et ca me déprime énormément, je ne sais pas comment faire pour l encourager.Merci pour vos conseils.

Commentaire

• Super !

j'ai 28 ans et je suis sous pompe depuis un an et pour rien au monde je ne changerai, c'est agréable de ne plus se piquer 4 fois par jour.
              Si tu veux plus d'infos n'hésite pas je t'expliquerai le quotidien.

Commentaire

• Pompe a insuline
                Pompe à insuline

je porte une pompe à insuline de puis une année, j'aimerais bien etre en contact avec des personnes porteuses d'une pompe à insuline pour échanger des idées voila mon e mail hope2006@hotmail.fr

Commentaire

• Combien ça coûte ?

Bonjour,

ce forum m'apporte un autre regard sur la Pompe à insuline décriée par mon diabétologue.
                  Pour ma part, 32 ans dont 10 ans de piqûre.
                  HBA1C entre 8,0 et 9,2 - train de vie plutôt intense, diabéto pas convaincant, sympa mais trop théorique, bref, j'ai besoin d'une nouvelle approche pour la gestion de ma santé.
                  Côté accessibilité et tarifs, comment ça se passe et combien ça coûte au patient ?

merci pour vos réponses.

Commentaire

• Reponse pompe insuline

Bonjour je m'apelle julien ads de 15 ans diabette de type 1 depuis lage de 18 mois (1 ans et quelques mois) j'ai connue les piqures d'insuline depuis ma naissance jusqu'a aujourd'hui.
                    Puis c'est dernier temps jai demandé a ma diabétologue si il était possible de placer une pompe a insuline

2 semaine plus tard pompe instalé tout marche impécable un gros changement dans ma vie jusqu a ici tout marche 1 er jour d'été arive le cathether posé au ventre je deconecte ma pompe je plonge dans l'eau apré 1 h dans l'eau le cathetaire se decolle . . .

Donc moi le seul inconvégnant ke g trouver c 'est les cathétaire l'été. . .

j'espere que sa vous aidera

Commentaire

• Combien ça coûte ?
                      Rien

Rien c'est pris en charge par la sécu, si ton diabeto est pas pro pompe, change de diabeto.

Mais tu sais, la pompe fais pas non plus de miracle, c'est un autre traitement, c'est possible d'avoir des hBA1C au dessous de 7 avec les injections.

C'est pas parce que tu auras une pompe, que tu aurais nécessairement des meilleurs taux, si ton alimentation n'est pas calculé avec tes glucides et tes doses d'insuline.

C'est pas un reproche, mais combien de glucide par repas doit tu prendre?

Car vois tu avec la pompe, c'est pareil tu auras a calculer tes glucides et tes doses d'insuline. C'est sur que sa fais beaucoup moins de piqure, pour toi qui a dix ans de piqure tu dois en avoir vraiment marre, je te comprends très bien.

Bon courage.

Commentaire

• Pompe à insuline

Bonjour
                        j'ai entendu parler de la pompe à insuline , j'avais demandé à mon pharmacien qui ne la conait toujours pas .
                        comment on pourrait en récupérer .
                        sachant que je suis en Ile de France .
                        grand merci

Commentaire

• Pompe à insuline
                          Des p'tits trucs svp

ma fille dequatorze ans et demi vient tout juste de se faire poser une pompe .Comment faire pour la rendre la plus discrete possible;vetements,accessoires de mode y a t'il des petits trucs pour qu'une gamine de cet age ne ce sente pas "differente"? merci

Commentaire

• Re pompe

coucou le mieux ses de voir ta diabeto qui sera en messure de te prescrire celle qui te convient

mes effectivement apres ses un choix moi je suis jeune

et comme toi je me doute mare de me piquai mes il y a un autre projet d'ou le choix de la pompe

et je dois dire sur un plan personelle apres quelque difficulter pour trouver les bon cathetere je revies

ci tu veux on peut comuniquer

desoler pour le tutoyement a bientot et bon courage

Commentaire

• Réponses sur pompe insuline

Agée de 27ans, DID depuis août 1984, piqures d'insuline jusqu'en février 2007 puis pose d'une pompe à insuline pour un désir de grossesse.
                              Hb avant pose de la pompe 8.8g/l
                              Hb ce jour 6.3g/l
                              Demander à son diabétologue pour pose pompe insuline, vous explique les avantages, les inconvénients.
                              Puis hospitalisation 5 jours en hôpital pour explication et maitrise de la pompe à insuline puis suivi à domicile par infirmière pour résultats de glycémies, et les centres d' hôpitaux a domicile comme Santelys qui vous livre le matériel, être en relation avec une infirmière, peu les appeler 24h sur 24 si problème.
                              Pas de coût pour la pompe pris en charge par la Sécu.
                              Meilleur équilibre du diabète, plus de flexibilité, se pique 1 fois tous les 3j pour changement du KT, ce n'est pas contraignant car la pompe ne se voit pas.
                              Pour les douches ou les rapports sexuels ou la mer on peut se déconnecter 1h maximun et on se reconnecte ensuite en contrôlant sa glycémie.
                              En fait la pompe fournit des doses infimes toutes les heures et tu dois faire un bolus au moment du repas pour couvrir ton apport en hydrates de carbone ( sucre ), ce qui fait que la pompe a le même rôle que ton pancréas.
                              Elle fonctionne avec une pile que tu change environ une fois par mois.
                              Je suis infirmière moi- même et je bosse de nuits, aucun problème pour mon traitement, je n'ai jamais était aussi bien équilibrée.
                              Bisous, si tu veux d'autre renseignements demande-moi en mp

Commentaire

• Reponse pompe insuline
                                Cathétere décolle

Allo, mon garcons est sur pompe depuis nov 2008, il a 7 ans et on a le meme probleme de cthétere qui décole, juste s'il a chaud il décolle as-tu trouver queleus chose? On a essayer la mastisol, le tegaderm HP par dessus, a date ça marchat mais avec les chaleur ça décole encore. Aujourd'hui j'ai mis le tegaderm en dessous on va voir le résultat, on est pas mal découragé. Si tu as des idées, me les transmettres.

merci des parents au désespoir...

Commentaire

• Cathétere décolle
                                  Bonjour

mon mari utilise des catheter Medtronic minimed, paradigm quick-set 9 mm - 60 cm (site www.mninimed.com). - 25 ans de diabète, 6 ans de pompe.
                                  il n'a jamais de soucis de décollements même si il peut transpirer beaucoup.
                                  courage !!
                                  une femme et une ma man heureuse !!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X