publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens d'etre mise sous insuline

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je viens d'etre mise sous insuline

j'ai un diabete gestationnel. mes taux sont trop hauts apres les repas du midi et du soir
    pour l'instant ça va, mais j'ai l'impression que l'insuline me coupe l'appétit
    je suis sous novorapid 3 et 2 unités. pas beaucoup mais pour l'instant, ça suffit a m'enlever mes malaises d'apres les repas (j'avais bcp de palpitations, sueurs, malaise généralisé et grosse soif)

c'est normal que j'ai beaucoup moins faim ?
    j'en suis a 30Sa

merci

• Je vais essayer de t'expliquer un peu...

Pour schématiser, le corps a besoin d'énergie pour fonctionner. Cette énergie est fournie par les glucides (sucres) que tu manges, et qui sont transformés en energie grace à l'insuline.
    si tu n'as pas assez ou plus d'insuline, le corps ne peut pas transformer les sucres en énergie, mais les laisse dans le sang...
    quand tu es en hyperglycémie (trop de sucre dans le sang), le corps croit que tu ne manges pas assez, donc provoque une impression de faim ! Donc souvent, tu manges beaucoup plus...

maintenant que tu as des piqures d'insuline, ça rentre dans l'ordre. L'energie est crée et le corps n'a plus besoin de te pousser à manger plus que d'habitude...

j'espère avoir été un peu claire ?...

Commentaire

• Salut

je risque d'être bientot dans le mm cas que toi, en fait je suis enceinte de 7 mois, je dois m'autocontroler, le midi et le soir je depasse largement les 1,20 g.

peux tu m'expliquer en quoi consiste les piqure que tu fais? et est ce que tu suis un régime ? si oui arrive tu à le suivre ??

merci d'avance pour tes réponses

Commentaire

• Je vais essayer de t'expliquer un peu...
        Merci !

oui tres claire
        je commencais a m'inquiéter moi :fou:

et puis ça stabilisera ma prise de poids, meme si 7 kilos pour 7 mois de grossesse n'est pas mal du tout

Commentaire

• Salut
          Comment ça se passe

je dois donc surveiller ma glycémie 6 fois par jours et me faire les 2 injections.
          ce sont des stylos et tu indiques le nombre d'unité que tu dois t'injecter. t'appuies sur le bouton jusqu'a ce que l'insuline soit injectée.
          ça fait pas mal du tout
          et j'ai le meme régime qu'avant, le classique en cas de diabete gestationnel.

en tout cas, depuis 2 jours, je me sens bien apres mes repas, ça faisait 3 ans que ça m'était pas arrivé ! (avant d'etre enceinte, je souffrais d'une hyperinsulinémie :-/ , mon métabolisme des sucres est tout chamboulé et donc apres les repas, c'est tres difficile pour moi et là, je revis tout simplement)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
          X