publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surprise et malheur did type 2

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surprise et malheur did type 2

Bonjour a toutes
    il m'a été difficile de vivre ce début étape qui restera en moi a jamais.

Voila je suis une femme de 29 ans et mon reve est devenu un cauchemar.Au mois de mars mon fiancé et moi avons appris que nous attentions un nouvel
    evenement "quelle joie"j'étais enceinte d'un mois, j'étais heureuse de sentir ce petit etre en moi
    mon homme prenais tout charge , il suffisait seulement de faire attention .je n'avais pas de probleme bébé non plus.
    je suis arrivée a mon 5ème mois de grossesse et le docteur m'apprend que je suis diabètique pourquoi !!

sur le cout je me suis sentit tellement mal j'avais peur et d'urgence je suis allée a l'hopital ou un diabétologue ma pris en charge , donc j'étais enceinte et diabétique de type 2.j'étais sur insuline
    mais je me sentais, si faible les infirmieres venaient prendre ma gycémie tous les 3 heures a ne rien comprendre, j'étais fatiquée, stréssée
    chaque jour passait et je souhaitais savoir si mon bébé allais bien et biensur quelle jour je pouvais rentre a la maison, mon fiancée mis attendait........

Ce jour n'arriva pas un matin en me levant je m'en souviens un mardi j'ai eu une forte douleur au ventre et une perte de sang
    j'ai pleurée les larmes de mon corps quand j'ai demandée au gynécologue qui m'a appris que c'était un arret de grossesse et que l'on pouvais rien faire
    mon bébé que j'ai perdu et le diabète que j'ai recu.C'est le deuxieme bébé que je perds j'ai tellement de peine en moi
    c'est dure de guerir et de repartir de nouveau voila !! j'ai repris mon travail a qui je n'est pas parler de ma grossesse.Mais du diabète j'y étais obliger si j'en parle aujourd'hui parce que la vie est injuste
    j'ai souffert et maintenant mon boulot cherche a me faire peur comme quoi je ne doit pas exercer un métier ADS avec cette maladie .

SVP aider moi a connaitre cette fichue maladie pour vivre avec et de savoir mes droits au niveau du mon boulot ;;;;;;;; merci d'avance

• C'est une histoire très triste

en effet et je suis de tout coeur avec toi !!! et je compatis
    Je trouve mais c'est un avis personnel que le plus dur est cette arret de grossesse , en meme temps il faut se dire que si l'arret a été naturel c'est que c'était surement mieux ainsi ...
    Pour le diabète je ne connais bien le type 2 je vis au quotidien le type 1 je suis en fait la maman d'un petit bout'chou de 3 ans DID de type 1 depuis le 29 avril 2005
    Bon nombre de fois je me suis dit que j'aurais préféré que ça tombe sur moi au lieu de lui mais dans ton cas c'est vrai que c'est la poisse
    Si celà peux te rassurer après une période d'adaptation le diabète se vit bien au quotidien on s'adapte on l'apprivoise et ça devient juste un mode de vie :
    les piqures , une alimentation équilibrée et des horaires
    Pour ton boulot que veut dire ADS ?
    Je te souhaite beaucoup de courage
    Cris

Commentaire

• C'est une histoire très triste
      Merci cris

je te remercie cela me touche profondement
      c'etait un arret de grossesse naturel et les medecins mon dit la meme chose que toi.

ils m'ont mis sur cerazette je dois attendre etre équilibré pour préparer une autre grossesse j'ai si peur!! je suis actuellement un régime ce qui est le plus dure je n'arrive pas a suivre les horaires car je travail dans la sécurite .ADS=Agent De Sécurité

et vu les différents heures j'ai des malaises
      et je les freine au boulot donc il me bouste pour partir aller ailleurs.

Au la la c'est pas juste pour ton fils il est encore qu'un petit bonhomme, tu es maman courageuse qui donnerais sa vie pour lui vraiment tu es un ange.
      en plus comment te prends tu ? avec lui pour les piqures il ne pleure pas ?
      j'éssayerais de mon mieux de manger a l'heure car avec les grinotages, la grippe en plus je fais 2,99 la fatigue est forte.qu'est qu'il faut faire pour cela ? cela m'arrive de dormir sur moi ;
      je ne peux pas rester comme ca.j'ai rdv le mois prochain.
      Bon courage aussi a toi pour ton boude chou, vous en avez aussi grand besoin, pleins bisous
      Helen

Commentaire

• Merci cris
        Pour la grippe en effet

pas pratique , Bastien a eu une bronchite il est monté à 2.84 mais il parait qu'en cas de maladie c'est tolérable, les infections font monter les taux !! C'est clair que pour etre équilibré il vaut mieux au maxi avoir des horaires fixe et chez nous je compte les glucides en plus ; enfin la diététicienne m'a donné des tableaux d'équivalence j'ai vite appris pour pouvoir faire manger de tout à mon ptit boutchou ( sauf les bonbons bien sur !!! )
        Pour les piqure il est très courageux et a compris que c'était nécessaire pour qu'il se sente bien il les accepte bien et c'est moi qui lui fait il me dit meme que je ne lui fait pas mal assez souvent je suis fière !!!
        Lorsque je disais que je préfèrerais que ça me soit arrivé à moi c'est tout naturel tu sais c'est tjs dur d'accepter que celà arrive à un si petit et c'est dur à comprendre à son age ... d'autant qu'il a un grand frère qui n'est pas privé de sucreries lui et une petite soeur qui j'espère ne le sera pas non plus !!!
        Je comprends mieux pour ton boulot et si les horaires ne sont pas fixes ce sera ptet dur à équilibrer au début le temps que tu t'habitue
        Moi pour la vie de tous les jours j'ai déjà deux rythmes différents avec des doses d'insulines différentes et des horaires qui varient de presque 1 heures entre les jours d'école et les mercredi et week end mais j'ai du arreter de travailler car il est bien suivi à l'école mais n'aurait pas plu l'etre à la cantine
        Enfin si ça peut te remonter le moral essaie de relativiser celà ne t'empèchera pas de retomber enceinte ( la maman d'un petit copain de classe de mon fils est diabétique et elle a deux enfants c'est d'ailleurs elle qui me donne plein de tuyaus !! ) et puis meme si elle ne se guérit pas cette maladie se soigne et on peut tjs espérer des progrès de la médecine à ce sujet c'est ce qui me fait positiver ts les jours je préfère ça qu'une maladie rare ou fatale
        Je t'envoie plein de courage et je reste à ta dispo si tu as des questions
        Cris

Commentaire

• Bonjour...

je suis désolée de ce qui t'arrive...
          mais ne baisse pas les bras, avec un diabète équilibré tu pourras avoir de beaux enfants !!

Dis moi, quelles insulines utilises tu et à quel moment ?
          tu es toujours suivie par un diabéto ?

As tu fais une prise de sang pour mesurer l'HbA1c (ou hémoglobine glycquée ou glycosulée) ? Quel était le résultat ?

Commentaire

• Bonjour...
            C'est vrai je n'es pas mentionner

merci krapo2004 de m'encourager ta phrase me donne de l'espoir.
            Sinon j'utilise comme insuline nph et de l'humalog
            un nph avant le ti dej, et un avant le diner
            ensuite un humalog pendant les deux repas en question.
            Oui je suis suivie par un diabetologue et tous les mois par un medecin generale.
            la derniere prise de sang fin septembre était a 10,5 au lieu de 13,6 au mois de mars.j'ai du cholesterol
            Je me fait suivre par une diet je doit perdre du poids
            car je pese 110 KG;
            J'aime les gateaux et le chocolat et je ne me laisse pas tenté , j'ai repris mes activités sportive je fais du hand ball et un peu de salle de temps en temps.Je veux m'ensortir.J'ai beaucoup de boulot devant moi.

Commentaire

• Pour la grippe en effet
              Tu as raison

Tes paroles me font réfléchir, c'est bon de savoir que le diabete se soigne.Et que la medecine se donne a font.Je fait des recherches sur le net pour connaitre cette maladie qui mes inconnu.
              Je ne savais pas que mon pere était diabétique qu'il prend des médicaments.Pourquoi me l'a t'il cacher ?
              Peu etre il ne voulais pas que je m'inquiete.J'ai lu un peu tous les message a ce sujet et cela ma appris beaucoup de chose que j'inorais.donc tu as trois enfants et seul ton petit boudechou a le diabete.
              Cette maladie est bizarre.Pour la connaitre il faut la vivre vraiment.tes pensées sont positives et cela ma motive.
              les insulines a ne pas oublier chaque jours c'est surtout cela qui m'inquiete.En plus je monte et descent
              comment on peux savoir qu'est qui nous fais changer.
              Pour la grippe on ma donner un sirop amer ainsi que de l'actifed.
              mon medecin m'a dit de récupérer un vaccin contre la grippe est ce que ca marche ?
              Je souhaite comme toi avoir une grande famille
              si dieu le veux bien.
              sur ce merci pour ton aide et de tes encouragements
              Bon courage a toi la femme forte que tu es.

Commentaire

• Bonjour,

Je viens de lire que tu as du poids à perdre et je comprends mieux que ton diabète soit du type 2 , celui ci peut en effet etre aussi lié au surpoid
                J'ai lu à ce sujet que l'activité sportive et la perte de poids sont bénéfiques à ce sujet en fait le diabète de type 2 est une resistance du corps à l'insuline pour simplifier ton pancréas fabrique de l'insuline mais ton organisme n'en a pas assez pour assimiler le sucre que tu absorbe d'ou le besoin de prendre des médicaments ( comme ton papa ) pour faire baisser la resistance à l'insuline ou bien d'en apporter d'avantage par des injections lorsque le cas est plus sérieux alors que celui de type 1 est un pb de pancréas qui ne fabrique plus l'insuline du tout ( celui de mon fils )
                Pour les variations ne t'inquiète pas celà va se réguler doucement tu vas apprendre à connaitre ton corps savoir gérer les doses d'insuline par rapport à tes repas
                Pour les origines de cette maladie c'est encore un peu oscure , nous n'avons pas de cas de diabète dans la famille et l'on ne sait pas pourquoi celà touche un de nos enfants alors que nous ne le sommes pas nous meme ( mais en fait on ne sait pas on le porte peut-etre sans l'avoir déclaré )
                Enfin c'est comme ça il faut faire avec et faire au mieux
                L'important pour toi qui est jeune comme pour notre fils est d'essayer d'équilibrer au mieux car je pense qu'on te l'a dit si les hypo se voient et ont des effets immédiat les hyper sont plus incidieuses elles sont graves à long terme et cause des dégats irréversibles à l'organisme ( pb d'yeux, de coeur, pb de cicatrisation, de rein ... )
                Allez il faut positiver !!!

A bientot
                Cris

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
                X