publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rétinopathie et prise en charge pompe à insuline

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rétinopathie et prise en charge pompe à insuline

Bonjour,
    je suis nouvelle et je suis là grâce à ma fille qui est déjà une adepte des forums!
    Diabétique depuis 25 ans dont 11 ans en insulino dépendante et j'ai 72 ans et je vis en Gironde.
    Fais-je partie des plus agées sur ce forum?
    J'ai une rétinopathie très importante et irréversible malgré de nombreux traitements au laser.
    je viens de faire un court séjour à la clinique princesse de Pau et j'envisagerai de faire un long séjour dans un autre centre.
    je m'interresse aux pompes à insuline et j'aimerais savoir quelle est la prise en charge de la sécurité sociable ?
    d'autre part ma vue étant très faible 0.50 à un oeil et 1 sur l'autre vous imaginez mes difficultés d'autant plus que je suis en surpoids.
    si quelqu'un est dans mon cas je serais contente de faire connaissance avec elle ;
    je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que j'aurais quelques contacts avec vous
    tanbelle

• Je remonte le post

merci pour réponse

Commentaire

• Bonjour

C'est vrai que la pompe a insuline a ses avantages mais aussi ses inconvenients
      Les pompes sont vraiment petites et la manipulation précise les boutons sont assez petits pour changer les debits de base et pour faire les bollus et sachez qi'il faut changer le site d'injection tous les trois jours afin d'eviter l'infection cela vt dire une manip supplémentaire pour remplir le cathéter d'insuline et verifier qi'il n-y pas de bulles d'air ds la tubulure.

Commentaire

• Bonjour
        Merci

je te remercie adlou90 pour tes précisions je vais me renseigner davantage auprès de ma diabétologue celà me tente mais il est vrai que pour les changements j'aurais besoin d'une infirmière puisque que j'ai une vue extrêment faible
        merci encore pour ta réponse

Commentaire

• Je remonte le post
          Coucou

n'hésite pas a me poser des questions si tu as besoin
          Je suis infirmiere ds un service de diabeto et nous posons des pompes et je vois que les manip sont assez difficile au début c pour cela qu'on fait appel aux prestataires de service et il y a un suivi particulier.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
          X