publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète, quelles conséquences ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète, quelles conséquences ?

Mon ami a eu une forte gastro il y a 15j. A la suite, il a perdu beaucoup de poids (7/8kg en 15j), il boit beaucoup (4l mini contre 2 il y a quelques mois), urine tout autant, a des troubles de la vision, est fatigué, est en surpoids et a des crises de boulimie etc... Bref, tous les symptomes du diabète.

Il a fait des tests dont on attend les résultats.

Il angoisse beaucoup et moi aussi quant au régime à suivre. Je n'ai pas de pb et notre fils apparemment non plus.

Que peut on manger ? et les sorties chez les amis, ça se complique non ? peut on guérir ?

merci beaucoup
    isa

• Alors:

ca depend de quel type de diabete, si c'est le 1, c'est injection obligatoire mais plus rare chez les adultes.
    Type 2 si un regime est bien suivi ca se limite a des cachets...
    Mais les ecarts sont permis, contrairement a ce que disent les medecins, il vaut mieux, deux fois se faire un petit plaisird et faire une petite hyper que de craquer un jour et de faire un malhaise... Puis les medicaments se dosent en fonction des exces prevu. Moi je suis etudiante et je vais parfois me faire une grosse sortie, j'adapte juste mes doses.
    Y a pas encore de moyen de guerir helas.
    Il n'y a pas de facteur hereditaire, comme les croient les francais, des etudes belges le prouvent (et j'en ai assez de devoir le repeter et je sais qu'on va m'engeuller car je frime mais les francais ont bcp de retard niveau soin du diabete)
    N'hesite pas a me poser d'autres questions, je suis diabetique type 1 depuis plus de 16 ans
    Caro

Commentaire

• Reponse

salut
      je ne suis pas d' accord avec le message de l' autre personne.j'ai 31 ans et je suis diabetique depuis mars 2005.j' ai fait comme ton ami j' ai commencer a boire beaucoup manger baucoup perdre du poids.je suis aller voir le medecin et la le verdict diabète de type 1.je suis obliger de me faire 3 insulines rapide avant les repas etune lente
      au coucher.il va avoir un régime a suivre ce n' est pas trop compliquer légumes a volonté et sucres lent en quantité reduit(150g)pas de sucre.pour les sorties ce n' est pas un probleme.mon médecin m' as expliquer que mon pancreas fonctionnais qu a 10 pourcent donc il lui fallait de l insuline.pour l' instant on n' en guéri pas.il faut bien faire ce que les médecins vont lui dire et éviter les écarts car les complications sont les yeus,les reins, coeur,hemiblegie ect.je vous souhaite beaucoup de courrage.vous pouvez me contacter quand vous voulez car je sais par ou vous passer
      a bientôt

Commentaire

• Merci

nous avons eu les résultats. Il a donc du diabète mais on ne sait pas quel type

Il a également des triglycérides et du cholestéral, donc la totale à des taux très élevés....

il doit donc suivre un régime très strict, nous n'avons aucune info, je suis un peu perdue :-/

j'ai demandé au médecin qui me dit que ce n'est pas forcément héréditaire

merci à toutes les 2
        isa

Commentaire

• Merci
          Ne viens tu pas de poster

sur doctissimo ??? si c'est bien toi je viens de te répondre sur un message très long , à bientot

Cris

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
          X