publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J ai peur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J ai peur

je suis diabetique depuis 1 ans et je ne vie plus j ai peur de tout les consequance j attend tellement dire que le diabete es grave que je panse seulement a ca je me sens plus malade que je suis vraiment vous commant vivez vous ca

• Le diabete est une maladie ou l'on peut agir...

Bonsoir,
    Moi cela fait plus de 5 ans... Il faut se dire que des enfants naissent ainsi et pourtant ils deviendront parents et grands-parents. C'est incroyable de voir leur courrage.
    L'avantage du diabete c'est que si on se soigne correctement on peut éviter les complications ou du moins les retarder. Evidemment se piquer des fois on a pas envie, et on ne vit pas comme les autres, on peut pas sauter de repas, ni manger quand et comme on veut... Mais faut se dire qu'on a pas le choix, et que les diabetiques de type I ont l'avantage d'avoir un diabete qui n'est pas héréditaire, donc nos enfants n'ont que 4 % de l'etre ! Moi ça me rassure même si je sais que les grossesses vont être compliquées. C'est vrai que c'est plus facile a vivre un diabète de type II c'est moins contraignant...
    Dans le diabete ce qui est important surtout c'est de prendre soin de soi car c'est une maladie qui nous le rend, c'est aussi un équilibre, il faut apprendre à le maitriser.
    Si tu as des questions, n'hésites pas même si je sais que chacun le vit à sa façon, je pense que c'est bien de pouvoir confronter ses expériences.
    Courage.

Commentaire

• Bonjour,

Le diabète ne se guérit pas mais il se soigne voilà toute la nuance c'est ce que j'ai dit à mon fils de 3 ans 1/2 qui est DID depuis qu'il a 32 mois
      Ceci signifie que si tu te soigne ( j'entends par là tu fait attention à suivre ton régime alimentaire en faisant le moins d'écart possible, tu fais correctement tes injections , bref tu reste le plus stable possible ) tu n'a pas à craindre les effets de la maladie
      Les effets graves de cette maladie sont - exepté l'effet immédiat de hypo le plus redouté pour nous avec un si petit - surtout présent chez les personnes qui présentent des hyper à long termes
      Nous arrivons à faire vivre presque normalement notre fils en suivant correctement son régime alimentaire et il accepte sans pb les dextro et les piqures alors courage c'est possible et dis toi qu'il y a plus grave
      Cris maman de Gabi 5 ans 1/2 , Bastien 3 ans 1/2 et Louann 8 mois

Commentaire

.

merci de me repondre moi ques qui me fait le plus peur c est l avenir je me dit que je n ai plus d avenir que ma vie est fini

Commentaire

• .
          Diabète

moi je ne suis pas diabétique mon mari depuis 10 ans environ, là il est à 4 piqures par jour il était à trois nous avons eu papa bien malade et décès il est passé à 4 insuline par jour, il faut faire attention au régime et pratiquement à tout, les diabétologues nous expliquent bien, attention aux blessures, la vie n'est pas finie, il faut sr prendre en charge plus qu'une personne qui n'en a pas, et ensuite la vie continue, et de nos jours il y a énormément de diabétiques courage.

Commentaire

• Non!! ta vie n'est pas finie!!

Je ne sais pas quel type de diabète tu as, ni ton âge mais sache que si c'est important que tu prenne cette maladie au sérieux et que tu te soigne bien, il est possible de vivre avec.

Par contre c'est sur que tu ne pourra plus faire n'importe quoi, tu ne pourras plus être insousciante.

Si tu te soigne bien, tu pourras surement continuer à vivre comme avant.

On a découvert un diabète de type I à mon copain au mois de novembre dernier et aujourd'hui ça roule!
            On vit presque comme avant, on est tj aussi heureux, on a tj les mêmes projets.
            Lui il n'a plus la même vie c'est sure. Il a 28ans, terminé enfance et adolescence, c'est plus facile c'est sure.

Mais quoi qu'il en soit, c'est possible!
            Même si tu dois faire des sacrifices, la vie ne te ferme pas ses portes.

Courage! Je peux pas dire que je comprends parce que ce n'est pas moi qui est malade mais je vois mon copain vivre avec cela et je le vois être heureux, plein de projets et de vie.
            Alors ne perds pas espoir, cherche de l'aide, va voir sur doctissimo, dans une association de ta région, lit des livres (moi j'en ai lu au début parce que j'avais trop la trouille, je savais qu'est-ce que mon cop avait chopé...).

Très affectueusement
            anne

Commentaire

Découverte de diabète

bonjour à toutes

on m'a découvert un diabète de type 1 le 20/12/2005 j'ai du être hospitalisé d'urgence et suis sortie il y a deux semaines.j'ai peur pour ma vie future, peur de ne pas y arriver,peur d'avoir un jour un enfant.j'ai 21 ans et me pose beaucoup de question;je sais que l'on vit trés bien de nos jours avec cette maladie.je trouve vos témoignages pleins d'espoir et ca me remonte le moral de les lires.merci à vous...

Commentaire

J ai peur

bonjour j ai passe des prise de sang et urine j ai un peur de proteine dans l urine je prand de nouveau medicament ma j ai telement peur que je fait des crise de panique merci de me repondre

Commentaire

J ai peur

bonjour j ai passe des prise de sang et urine j ai un peu de proteine dans l urine je prand de nouveau medicament ma j ai telement peur que je fait des crise de panique merci de me repondre

Commentaire

• Tu n'a pas a avoir peur

ma mère était diabétique,pendant 45 ans,elle faisait attention à ce quelle mangait ,ces tout, tu doit pas te faire du souci pour cela et cela doit pas t'empécher de vivre, dit toi bien qu 'il y a plus grave que le diabéte,et pense à tout ces gens dans le monde, qui ont du diabéte mais ne peuvent pas se soigner alors prend le dessus ce qui te rendra malade sera la dépression mais pas le diabéte.
                    ma mère et morte a l'age de 83 ans mais pas du diabéte, d'un cancer.

Commentaire

• Tu n'a pas a avoir peur
                      .

merci de me repondre je suis rendu que je fais des crise de panique tellement j ai peur je crois que c est moi qui ce rend maiade

Commentaire

Bonjour a tous

Bonjour j'ais 18 ans bientot 19 quepuis une semaine ou 2 je bois bcp environ 2 bouteille parjour mais je les bois comme un assoifer je vais souvent a la selle je ne sais pas si ceci est un debut de diabete ou alros seulement ke je mange trop saller ou trop sucrée plz dite moi si un de vous a ressenti ca au debut ou si c'etait bien plus flagrant merci
                        un jeune garcon ki n'aime pas du tout els picure et qui n'en veut pas.

Commentaire

• Découverte de diabète
                          C vraiment rien tout ça

pour moi ..c pareil ..ça fait une année que je traite mon diabete..au debut c'etait deux endo qui m'ont prescrit des cachets..mais c'etait a cote de la plaque..car apres analyses le trosieme ( et le dernier) endo m'a confirmé que je devais etre traité a l'insuline..et depuis j'ai repris le gout de la vie..je mange à l'aise..je fais du sport tres à l'aise ..et je peux te confirmer que c'est le meilleur traitement pour un diabetique..
                          en plus si on est equilibré..alors il n'y a aucune difference avec les non diabetiques..

Commentaire

• Bonjour a tous
                            Salut à tous

bonjour

tu devrais faire une analyse de sang, tu seras fixé. J'ai eu les mêmes symptômes que toi avec une perte de kilos très importante. je suis diabétique depuis 13 ans, j'en ai 40. les débuts ont été très difficiles. j'ai eu beaucoup de ... accepter le fait que je ne pourrais plus vivre comme avant. Parcequ'il faut être clair, la vie change radicalement. Fini de manger n'importe quoi, n'importe quand.
                            Mais on PEUT VIVRE avec son diabète. Tu peux me croire. Je me fais 4 injections par jour et au moins 4 contrôles de glycémie . Avant la simple vue d'une goutte de sange me faisait tourner de l'oeil, aujourd'hui, je me pique tout aussi naturellement que je me brosse les dents. Pétocharde comme je suis,j'y suis arrivée, alors tu y arriveras aussi.Courage.

Commentaire

• Il ne faut pas

Salut moi aussi je suis diabétique (type 2)depuis le 10/06/05 , au début je ne comprenais pas cette maladie que ma famille ma caché.Jai fais des recherche pour en savoir jour aprés jour.Même sur ce forum des personnes mon donné de bon conseille(merci encore).Petit a petit cela va mieux avant j'étais tjs fatiguée,migraine et autre avec des hypos dans la nuit ect. Et maintenant cela va mieux je fais attention a ce que mange,je pratique du sport,je sors plus,je mévade.
                              Je te conseille de bien prendre tes médicaments ou insuline et de manger a l'heure de faire du sport.Cest ton corps et c'est toi qui commande donc n'es pas peur, soigne toi ne stresse pas.Au contraire vie ta vie je sais que le diabéte s'il n'ai pas soigné cela peu etre tres grave pour la santé.
                              Mon pére ne se soignait pas et en avait marre et il a perdu la vu.BAT TOI et tu constateras que vivre avec ton diabéte stable et soigné tu vis une autre vie différente d'avant COURAGE.Si tu veux une info n'hésite pas ..

Commentaire

Je suis d'accord

Bravo pour ta réponse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X